Angéline

Angéline Vaux le Pénil - 23 mars 2009 à 15:41
 Angeline - 8 avril 2022 à 05:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/angeline/prenom-9400

Je me nomme angeline et la description me correspond vraiment a part le fait que je suis née le 27 juin.moi aussi je trouvais ce prénom rare.le caractère,tous .j'adore vraiment ce prénom merci papa de me l'avoir donné .????❤️
Je me nomme angeline et la description me correspond vraiment a part le fait que je suis née le 27 juin.moi aussi je trouvais ce prénom rare.le caractère,tous .j'adore vraiment ce prénom merci papa de me l'avoir donné .????❤️
Mon prénom que je porte fièrement j'adore le bleu et je suis vierge ????
C’est fou je suis vierge j’adore le bleu et le Cristal de roche.. ça fait peur tout ça lol
Angei Suchie
14 juil. 2021 à 19:18
Angeline un joli prénom que je porte sans accent depuis 55
ans seulement avec l'accent cévenol (Alès).
Ce prénom correspond à la description que vous en faites mais vous avez oublié "têtue"comme une cévenole sans doute.
J'aime ce prénom un peu désuet mais porteur de message de paix et douceur.
Une jolie variante en serait Angelyne ou encore Ange-Line.
Mon surnom :Angie Jolie comme Angelina bien-sûr !
Afficher les 97 commentaires
Sandrine C. Vézelay
15 avril 2013 à 01:49
Maman Je suis maman d'une petite fille que j ai appeler angélyne sans savoir que ce prénom était courant et c mon fils qui un jour ma dit angélyne c'est beau car je voulais l' appeler angélina je voulais qu'il est une consonance italienne par mes origine
1
Digne d'un conte de fées.
0
Je voulais un prénom avec le mot "ange" pour mon 2ème enfant. J'ai entendu Angeline un jour dans la rue et j'ai flashé... C'était une fille cela m'a comblé. Sauf que ma petite Angeline est un vrai petit démon...
0
Angéline Fougères
15 sept. 2005 à 12:11
D'une génération à une autre J'aime mon prénom car il peut commun et parce qu'il a été choisi pour respecter une lignée. Mon arrière grand-mère s'appelait Angèle, mon père Ange puis j'arrive et après moi, mon neveu se prénomme Angel. Nos caractéristiques en commun : fort caractère, très à l'écoute et généreux.
0
Angéline L. Cosne sur Loire
2 nov. 2005 à 16:31
Mon prénom me plait... Même si je n'ai jamais vraiment été sage!
0
Nadège C. Alençon
27 janv. 2007 à 22:31
Il est très doux et mélodieux à entendre.
0
Angéline V. La Sauzière
7 mai 2007 à 20:20
Je le porte depuis 30 ans et il ne m'a jamais joué de mauvais tour. On m'a souvent complimentée pour l'originalité.
0
Angéline Le Mans
15 janv. 2008 à 18:10
J'aime beaucoup mon prénom même si beaucoup de gens se trompent en m'appelant Angélique !
0
Angéline LE HAVRE
24 janv. 2008 à 16:44
C'est mon prénom J'ai eu du mal à m'y faire surtout dû à son originalité et puis avec le temps, je trouve que c'est mieux d'avoir un prénom original. Et comme les autres Angéline, on me complimente mais les gens se trompent souvent et m'appelle Angélique.
0
Angéline L. Argeles gazost
25 mars 2008 à 22:43
C'est mon prénom J'aime beaucoup ce prénom étant donné que c'est le mien ! Mon arrière grand-mère s'appelait Angéline et mes parents n'ont pas hésité une minute pour me donner ce prénom ! Ce prénom est très original, il va bien à tout âge, le seul inconvénient c'est qu'on le confond souvent avec le prénom angélique, ce que je ne supporte pas du tout !
0
Angéline A. Cholet
31 mai 2008 à 23:18
C'est mon prénom J'ai 12 ans et j'aime beaucoup mon prénom : il est original, doux et j'ai l'avantage de ne jamais me trouver avec une autre Angéline dans la classe ! Seul inconvénient : beaucoup le confondent avec Angélique ou ne mettent pas d'accent sur le "e", ce qui m'agace parfois.
0
Angéline C. Sully sur loire
2 juin 2008 à 20:13
C'est mon prénom J'ai 14 ans et je m'appelle Angéline. J'adore mon prénomet  dans tout mon collège je suis la seul a m'appeler Angéline. Cela m'agace que l'on confonde mon prénom avec angélique, à chaque rentrée c'est la même chose. Sinon ce prénom je l'aime vraiment.
0
Angéline P. Nurieux
14 juil. 2008 à 09:59
J'ai 28 ans et j'aime beaucoup mon prénom. Il est original et peu de personnes le portent, quoique j'en rencontre de plus en plus. Même remarque que toutes les autres Angéline, on m'appelle souvent Angélique et c'est agaçant.
0
Angéline P. Nurieux volognat
15 juil. 2008 à 19:44
C'est aussi mon pénom J'aime beaucoup mon prénom, il est doux et original quoique je rencontre de plus de plus de personnes portant le même prénom.
0
Patricia C. EVREUX
16 juil. 2008 à 20:10
Ma fille J'ai donné ce prénom à ma fille qui va avoir 18 ans demain. Je le trouve très beau.
0
J'ai 26 ans et j'ai toujours adoré mon prénom ! Petite il n'y avait personne qui portait le même prénom que moi et je trouvais ça génial. Il commence à devenir plus courant. Je trouve que c'est très doux à prononcer.
0
Sophie C. LE HAVRE
20 janv. 2009 à 12:14
Ma fille Ma fille va avoir 21 ans le 3 février prochain. Avant de savoir que j'aurais une fille, j'avais choisi le prénom d'Angéline. Je le trouvais très doux et harmonieux, le seul problème c'est qu'il était souvent confondu avec celui d'Angélique et j'ai eu très peur à la maternité que l'on déclare mon bébé sous un mauvais prénom.
0
Très beau Je m'appelle Angéline et je trouve ce prénom très beau. Quand j'étais petite, je n'appréciais pas ce prénom trop original par rapport à ceux de mes copines qui avaient des prénoms simples. Mais par la suite, j'ai réalisé que j'avais de la chance car c'est un prénom peu courant. De plus, mes copines sont souvent confondues avec d'autres filles qui portent le même prénom qu'elles. Mon père voulait m'appeler Angélique par rapport a la série "angélique" mais ma mère voulait quelque chose de plus doux et aimait bien la consonance "ine" alors ils ont décidé de m'appeler Angéline, et j'en suis fière. De toute façon, on ne peut pas changer de prénom alors il faut vivre avec !
0
Angéline Vaux le Pénil
23 mars 2009 à 15:41
Rare et beau Je m'appelle Angéline. Et je trouve ce prénom rare et très beau. J'adore.
0
Pascale D. Poitiers
23 mars 2009 à 19:05
La douceur Ma fille va avoir 23 ans. J'ai tout de suite adoré ce prénom qui était celui de mon arrière grand-mère. Comme son prénom, elle est la douceur même.
0