Benoit

Signaler
-
 Benito -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/benoit/prenom-9398

C'est mon prénom. Il m'a été donné en son année de pic . Je l'aime beaucoup.
Mais nannnn !!! Numéro chance 2 et je suis né le 02/02/2002 ça y es je suis vraiment béni ça me fume ????
J'aime bien le nom de Benoît mon 2eme garçons très anthousiaste et amusant.

C’est chaud dès que je dis au fille que je m’appelle Benoit j’ai l’impression qu’elles méprennent moins aux srx????, Ma mère elle aime bien ce prénom moi aussi d’ailleurs ????. Je suis née le 16/05/2002 et j’ai tjrs soupçonné ma mère de m’avoir nommé ainsi car Benoit16 comme le pape mdrr__
Afficher les 50 commentaires
C'est un prénom de saint qui inspire la sympathie et la gentillesse.
0
Utile
C'est un prénom classique et très peu porté, c'est pour cela que j'ai appelé mon fils comme ça... Y en a marre des Matteo, Lucas, Léo et compagnie !
0
Utile
Nous avons décidé de prénommer notre fils, né il y a quelques mois, Benoît car c'est un prénom classique mais peu donné de nos jours et qui inspire effectivement sympathie et gentillesse.
0
Utile
Ce prénom passe très bien, à tous âges. Il est classique sans jamais être démodé ni à la mode. Aucun préjugé  de la part des autres sur ce prénom. On ne m'a jamais dit "tiens ça fait...." ou "Benoît, comme ..."
0
Utile
Ce prénom m'inspire sympathie et grandeur.
0
Utile
Je suis très fier de porter le même prénom que le Pape.
0
Utile
Nous avons donné le prénom Benoît à notre second garçon trouvant qu'il était classique et surtout intemporel. Il va à tous les âges.
0
Utile
J'aime beaucoup le prénom Benoît que je trouve très doux, tout en rondeur, agréable à prononcer et à entendre, sérieux et à la fois malicieux !!
0
Utile
Vraiment sympa, génial, il sonne bien, harmonieux, poétique, moderne, sensitif, plein d'enthousiasme, facile à murmurer comme à hurler, pratique dans toutes les situations !
0
Utile
Je n'aime pas ce prénom, il me rappelle trop la religion! Il fait trop vieux!
0
Utile
On a choisi ce prénom pour notre filsd car il est indémodable. C'est un prénom très doux et peu porté.
0
Utile
C'est un prénom classique mais harmonieux, pas trop long, ni court, ni compliqué, à porter en toute circonstance.
0
Utile

Beaux prenom Benoit, c'est le prénom de la douceur, de la simplicité et de l'harmonie. Il est indémodable, il va aussi bien à un enfant qu'à un adulte. Je trouve que c'est un beau prénom...
0
Utile

Béni de dieu Intemporel !
0
Utile
Le pape aussi ! Trop religieux et sans intérêt.
0
Utile

Benoît J'adore mon prénom, je serai jamais démodé en plus ma copine l'aime bien.
0
Utile
Il s'agit du prénom de mon petit ami, un prénom qui lui va bien surtout quand on connaît sa signification "béni de Dieu" même si je ne suis pas croyante, je trouve qu'il a beaucoup de chance. C'est aussi un prénom doux, très joli et naturel.
0
Utile

Ce prénom associé à l'adjectif benoîtement imprime un sentiment de fausseté et de mièvrerie, loin du caractère béat qu'on lui prête et qui confine plutôt à la sainte hypocrisie, douce et mielleuse. Pour cela je lui trouve une connotation désagréable.
0
Utile

Moyen C'est un prénom mou !
0
Utile

J'adore mon prénom J'adore ce prénom. Je n'imagine même pas en porter un autre. Il est simple tout en étant élégant et naturel. Indémodable et intemporel.
0
Utile