Clothilde

Clothilde O. La Rochelle - 12 mai 2013 à 16:55 - Dernière réponse :  Clothilde
- 8 oct. 2017 à 15:06
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/clothilde/prenom-8363

Afficher la suite 
moi c'est Clotilde, ou même Marie Clotilde. J'ai 46 ans. C'est mon prénom, je ne l'aime ni ne le hais...je n'ai jamais rencontré de Marie Clotilde, mais par contre des Clotilde avec ou sans "h" y'en a pas mal. J'ai souvent été appelé Mathilde, ou Marie Odile.. Je travaille avec des jeunes enfants et là c'est trop rigolo de les entendre m'appeler !!! je ne sais même pas comment il faudrait que j'écrive ce qu'ils disent !!!!!
J'ai 13 ans, je suis en 4e et je suis fier de ce prénom. Je le trouve original et magnifique ! Le H fait la différence ;)
J.aimerais avoir un prénom plus répandu.
J'aime beaucoup mon prénom mais tous le monde oublie de mettre le "h" et c'est énervant
Tout le monde m'appelle Chloé ou Mathilde..
Commenter la réponse de Clothilde O. La Rochelle

24 réponses

Clothilde R. Carnac - 23 nov. 2007 à 09:17
0
Utile
Un vieux prénom Je me prénomme Clothilde, j'ai 35 ans et je dois dire que j'aime mon prénom car il est rare. Mes parents voulaient m'appeler Stéphanie, je suis heureuse qu'ils aient changé d'idée. Je n'ai jamais rencontré d'autre Clothilde dans toute ma scolarité.
Commenter la réponse de Clothilde R. Carnac
0
Utile
Je m'appelle Clothilde et j'ai 17 ans. Je n'aime vraiment pas mon nom parce que plusieurs personnes ont de la difficulté à le prononcer et plusieurs de mes professeurs ne le disent pas correctement. Par contre, j'aime qu'il soit rare mais le fait qu'il est dur de prononciation, défait son charme.
Commenter la réponse de Clothilde
0
Utile
Ma fille de 2 ans porte ce prénom frais et espiègle. Et il lui va parfaitement bien ! Je ne regrette pas une seule seconde de l'avoir choisi pour elle, en plus, c'est un prénom rare, qui a une certaine classe. J'ai très souvent des compliments sur son prénom.
Commenter la réponse de Murielle
Hildegarde - 10 sept. 2009 à 16:47
0
Utile
Chouchou Ma petite sœur de 9 ans s'appelle Clothilde. J'aime bien ce prénom parce que ma toute petite sœur Sygolène l'appelle Coco ! Trop chouchou !
Commenter la réponse de Hildegarde
0
Utile
Je craque Je craque complètement sur ce prénom pour le moment...Joli, féminin, classe, rigolo... top !
Commenter la réponse de Julie
Fabien Rennes - 8 nov. 2009 à 13:39
0
Utile
P'tite Clothilde Notre fille de 2 ans s'appelle Clothilde. Nous voulions un prénom d'origine médiéval classieux et beau à la prononciation. Clothilde nous a semblé tout naturel.
Commenter la réponse de Fabien Rennes
Clothilde D. Saint-aubert - 20 avril 2011 à 15:43
0
Utile
Parfait comme nom Ce nom est beau et original.
Commenter la réponse de Clothilde D. Saint-aubert
0
Utile
Je m'appelle Clothilde , depuis toute petite , je n'ai jamais vu  une seul personne s'appelais comme moi ... c'est assez étrange , et on oublie souvent le H ... c'est énervant aussi .
Commenter la réponse de Clothilde
0
Utile
Clothilde Même les membres de ma famille oublient le "h"!Je n'ai rencontré que deux autres Clo, au lycée, c'est agréable de porter un prénom peu commun.Merci les parents !
Commenter la réponse de Clothilde
0
Utile
Médiéval , rare , original ... Clothilde était la première reine de France et j'en suis très fière; je n'ai jamais rencontré d'autres clothilde même si les gens oublient tout le temps le "h" qui donne quelque chose de plus au prénom je m'appelle clothilde , je ne changerais pour rien au monde !
Commenter la réponse de Clothilde
Clothilde - 20 oct. 2012 à 14:59
0
Utile
Prénom Clothilde J'aime tout naturellement ce prénom car ce sont mes parents qui me l'on donnés. Le seul bémol, c'est que généralement les professeurs m'appellent Mathilde alors que je m'appelle Clothilde !!! Sinon je connais d'autres Clotilde où il n'y a pas de "h" et je trouve qu'il leur manque quelque chose.
Commenter la réponse de Clothilde
Clothilde O. La Rochelle - 12 mai 2013 à 16:55
0
Utile
Je me prénome Clothilde... Je n'aimais pas mon prénom lorsque j'étais enfant car la plupart des personnes n'arrivaient pas à le prononcer correctement.Aujourd'hui je l'aime beaucoup, je trouve qu'il fait classe et reste rare ce qui ne gâche en rien mon plaisir de le porter bien au contraire.
Commenter la réponse de Clothilde O. La Rochelle
Clothilde Saint Tropez - 8 juin 2013 à 16:37
0
Utile
Un superbe prénom Je m'appelle Clothilde, j'aime beaucoup ce prénom même si parfois, les gens l'orthographient et le prononcent mal... J'ai toujours aimé la présence du H, qui apporte un coté plus complet au nom je trouve...
Commenter la réponse de Clothilde Saint Tropez
Clothilde Menton - 18 juil. 2013 à 01:36
0
Utile
Wouaw Superbe prénom ! Je le trouve super et je suis fière de le porter ..
Commenter la réponse de Clothilde Menton
Clothilde R. Le mans - 1 mai 2015 à 16:58
0
Utile
J'adore Je m'appelle Clothilde et j'adore mon prénom: médiéval et j'adore le moyen-âge, rare, original, plein d'histoire, et le "h" qui fait toute la différence
Commenter la réponse de Clothilde R. Le mans