Clothilde

Clothilde O. La Rochelle - 12 mai 2013 à 16:55
 Clo2012 - 24 déc. 2022 à 11:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/clothilde/prenom-8363

Je m'appelle Clothilde j'adore mon prénom mais beaucoup de personnes écrive mon prénom sans h et ça peut devenir parfois très énervant et on m'appelle souvent ( Cloclo , Clo ) mais j'adore se prénom et je le recommande .
Sainte Clotilde s'écrit sans h comme le prénom de la femme de Clovis qui est Clotilde ! Peut.etre avez cherché l'origine du prénom sur un document allemand ou belge..marre de tant d'imprécision.
My spouse and I stumbled over here coming from a different websi
15 mars 2022 à 06:20
My spouse and I stumbled over here coming from a different website and thought I
might as well check things out. I like what I see so i am just following you.
Look forward to going over your web page again.
cost cheap prednisone price
My spouse and I stumbled over here coming from a different websi
15 mars 2022 à 06:20
My spouse and I stumbled over here coming from a different website and thought I
might as well check things out. I like what I see so i am just following you.
Look forward to going over your web page again.
cost cheap prednisone price
My spouse and I stumbled over here coming from a different websi
15 mars 2022 à 06:20
My spouse and I stumbled over here coming from a different website and thought I
might as well check things out. I like what I see so i am just following you.
Look forward to going over your web page again.
cost cheap prednisone price
My spouse and I stumbled over here coming from a different websi
15 mars 2022 à 06:20
My spouse and I stumbled over here coming from a different website and thought I
might as well check things out. I like what I see so i am just following you.
Look forward to going over your web page again.
cost cheap prednisone price
My spouse and I stumbled over here coming from a different websi
15 mars 2022 à 06:20
My spouse and I stumbled over here coming from a different website and thought I
might as well check things out. I like what I see so i am just following you.
Look forward to going over your web page again.
cost cheap prednisone price
Moi j'aime bien mon prénom il y a plein de possibilités de surnom ! Mais là encore problèmes les gens ne savent n'y l'écrire n'y le prononcer !
Je m'appelle Clotilde et j'adore mon prénom car il est original et rarissime sauf que j'ai horreur quand les gens l'écrive mal ex: clhotilde ou Clotide
Je n'aime pas forcément mon prénom, mais il est original ! Les gens se trompe toujours dans l'écriture de mon prénom (ex: Clotilde, Chlotilde ou même Chlothilde) généralement les enfants on beaucoup de mal à prononcer mon prénom. Donc tout le monde m'appelle avec des surnoms.
clothilde1775
17 avril 2021 à 07:42
j'adore mon prénom, original mais pas extravagant non plus. Je tiens au H et je n'aime pas qu'on m'appelle Cloclo !
Son seul défaut c'est que beaucoup de gens (et d'enfants) ont du mal à le prononcer, l'écrire et à le mémoriser (Mathilde, Odile, Claudine !!!)
Salutcestmoi
17 mars 2021 à 16:33
J’ai connu une Clothilde dans ma jeunesse qui était fort rigolote ,j’ai vécu la seconde guerre mondiale à ses côté sa lut
Clothilde..-..Otaku
28 févr. 2021 à 01:03
Bonjour je m'appelle Clothilde j'ai 12 ans et je n'aime pas trop mon prénom, quand des personnes me demandent mon prénom, ils ont toujours du mal à le dire, C'est soit "clotide" ou "clothilde" ect... Enfin bon, ma mère aime beaucoup se prénom alors je suis fière de le porter pour elle !
J'ai une pote qui s'appelle Clothilde ????, elle est trop sympa ???? ! Mais,il y a des mecs de la classe qui l'appelle clôture ???? ça se fait pas !
J'adore ce prénom. Très beau et féminin, plein de douceur et d'attention. J'ai connu une Clothilde qui était très gentille et rigolote mais n'était pas du tout travailleuse, mais pas du tout ! Mais j'adore ce prénom, qui change de l'ordinaire et des noms classiques et ultra à la mode.
J'adore mon prenom????
J’aime beaucoup mon prénom qui se différencie et est peu commun. Nombreux sont ceux qui complimentent mon nom en le qualifiant de romantique. Et puis j’aime tout particulièrement mon ptit H après le T.
Moi je m'appelle clothilde avec un car mon père c trompé d'orthographe a ma naissance....
je m'appelle Clothilde et jaime bien mon prénom
Prénom très élégant ( avec "h" ), féminin et fort à la fois ...
Je m’appelle Clothilde et je suis née en 2010 , j adore mon prénom qui me rappelle une princesse
Je trouve que ce prénom est vraiment fabuleux, je pense le donner plus tard à mes enfants, ce magnifique nom est l'escence même de la vie spirituel de 2019.
Moi j'au une meilleure amie qui s'appelle Clothilde je trouve que c'est un très veau nom jadore l'histoire du prénoms clothilde et je trouve que le h n'est pas qu'une seule lettre il fait toute la différence.
Je m'appelle aussi clotilde (sans h) et pour info la reine Clotilde femme de Clovis c'est sans h dommage que cet article est mal renseigné ...
Ma meilleure amie s'appelle clothilde❤
MACLOTHILDE
16 mars 2018 à 06:56
J'ai une meilleurs amie qui s'appelle Clothilde et je trouve ça trop joli ! Même si je n'en connais qu'une sa doit pas être si rare que ca
Tout le monde m'appelle Chloé ou Mathilde..
J'aime beaucoup mon prénom mais tous le monde oublie de mettre le "h" et c'est énervant
J.aimerais avoir un prénom plus répandu.
J'ai 13 ans, je suis en 4e et je suis fier de ce prénom. Je le trouve original et magnifique ! Le H fait la différence ;)
moi c'est Clotilde, ou même Marie Clotilde. J'ai 46 ans. C'est mon prénom, je ne l'aime ni ne le hais...je n'ai jamais rencontré de Marie Clotilde, mais par contre des Clotilde avec ou sans "h" y'en a pas mal. J'ai souvent été appelé Mathilde, ou Marie Odile.. Je travaille avec des jeunes enfants et là c'est trop rigolo de les entendre m'appeler !!! je ne sais même pas comment il faudrait que j'écrive ce qu'ils disent !!!!!
Elise <3
23 nov. 2016 à 21:43
Je connais trois Clothilde. Deux d'entre elles m'ont fait mauvaise impression la première fois que je les ai rencontrées, mais plus j'apprend à les connaître, plus elles me plaisent ! Bref, niveau prénom, je n'aimait pas trop au début, mais finalement il est assez beau <3
Clothilde-SM.2003
3 oct. 2016 à 20:42
Hello !!!!!!!!J'ai 13 ans , je suis en 4 et je m appelle CLOTHILDE ! C'est un prénom rare,je n'en ai rencontré pour l instant que 5... J'aime bien mon nom mais sans plus....c'est un prénom original,c'est vrai ! Le H fait toute la différence!! Et souvent les gens l'oublient.. Mais je suis fière d avoir le prénom de la reine du royaume des franc !!!!!! ❤️❤️
Je trouve se prénom très jolie pour une fille
Clotilde depuis ma naissance en 1948 !! En ai rencontré 3 (jamais de mon âge !!
Clothilde R. Carnac
23 nov. 2007 à 09:17
Un vieux prénom Je me prénomme Clothilde, j'ai 35 ans et je dois dire que j'aime mon prénom car il est rare. Mes parents voulaient m'appeler Stéphanie, je suis heureuse qu'ils aient changé d'idée. Je n'ai jamais rencontré d'autre Clothilde dans toute ma scolarité.
0
Je m'appelle Clothilde et j'ai 17 ans. Je n'aime vraiment pas mon nom parce que plusieurs personnes ont de la difficulté à le prononcer et plusieurs de mes professeurs ne le disent pas correctement. Par contre, j'aime qu'il soit rare mais le fait qu'il est dur de prononciation, défait son charme.
0
Ma fille de 2 ans porte ce prénom frais et espiègle. Et il lui va parfaitement bien ! Je ne regrette pas une seule seconde de l'avoir choisi pour elle, en plus, c'est un prénom rare, qui a une certaine classe. J'ai très souvent des compliments sur son prénom.
0
Chouchou Ma petite sœur de 9 ans s'appelle Clothilde. J'aime bien ce prénom parce que ma toute petite sœur Sygolène l'appelle Coco ! Trop chouchou !
0
Je craque Je craque complètement sur ce prénom pour le moment...Joli, féminin, classe, rigolo... top !
0
Fabien Rennes
8 nov. 2009 à 13:39
P'tite Clothilde Notre fille de 2 ans s'appelle Clothilde. Nous voulions un prénom d'origine médiéval classieux et beau à la prononciation. Clothilde nous a semblé tout naturel.
0
Clothilde D. Saint-aubert
20 avril 2011 à 15:43
Parfait comme nom Ce nom est beau et original.
0
Je m'appelle Clothilde , depuis toute petite , je n'ai jamais vu  une seul personne s'appelais comme moi ... c'est assez étrange , et on oublie souvent le H ... c'est énervant aussi .
0
Clothilde Même les membres de ma famille oublient le "h"!Je n'ai rencontré que deux autres Clo, au lycée, c'est agréable de porter un prénom peu commun.Merci les parents !
0
Médiéval , rare , original ... Clothilde était la première reine de France et j'en suis très fière; je n'ai jamais rencontré d'autres clothilde même si les gens oublient tout le temps le "h" qui donne quelque chose de plus au prénom je m'appelle clothilde , je ne changerais pour rien au monde !
0
Prénom Clothilde J'aime tout naturellement ce prénom car ce sont mes parents qui me l'on donnés. Le seul bémol, c'est que généralement les professeurs m'appellent Mathilde alors que je m'appelle Clothilde !!! Sinon je connais d'autres Clotilde où il n'y a pas de "h" et je trouve qu'il leur manque quelque chose.
0
Clothilde O. La Rochelle
12 mai 2013 à 16:55
Je me prénome Clothilde... Je n'aimais pas mon prénom lorsque j'étais enfant car la plupart des personnes n'arrivaient pas à le prononcer correctement.Aujourd'hui je l'aime beaucoup, je trouve qu'il fait classe et reste rare ce qui ne gâche en rien mon plaisir de le porter bien au contraire.
0
Clothilde Saint Tropez
8 juin 2013 à 16:37
Un superbe prénom Je m'appelle Clothilde, j'aime beaucoup ce prénom même si parfois, les gens l'orthographient et le prononcent mal... J'ai toujours aimé la présence du H, qui apporte un coté plus complet au nom je trouve...
0
Clothilde Menton
18 juil. 2013 à 01:36
Wouaw Superbe prénom ! Je le trouve super et je suis fière de le porter ..
0
Clothilde R. Le mans
1 mai 2015 à 16:58
J'adore Je m'appelle Clothilde et j'adore mon prénom: médiéval et j'adore le moyen-âge, rare, original, plein d'histoire, et le "h" qui fait toute la différence
0