Aline

Créer une discussion Aline J. Moulins 03 - Dernière réponse le 21 avril 2017 à 21:54 par Fan de Pin-Pin45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/aline/prenom-8010

Afficher la suite 
Aline- 17 févr. 2017 à 02:01
je m'appelle Aline et j'aime mon prénom, je pense que ma mère ma fais un beau cadeau en m'appelant ainsi! Il est doux, rare et beau!
Répondre
Lili- 20 mars 2017 à 21:11
J'adore mon prénom que je porte bientôt depuis 60 ans,il est doux, à la fois simple et raffiné.
La chanson de Christophe en a fait un mythe.
Répondre
Aline37700- 14 avril 2017 à 13:17
J'ai bientôt 37 ans et j'aime mon prénom qui refléte tout à fait ma personnalité et celle du peu d'Aline que j'ai croisé. Les traits de caractères correspondent très bien. Je suis à la fois très douce avec un fort caractère. Courageuse, ouverte d'esprit mais aussi entêté et perfectionniste. Fidèle en amitiés comme en amour, je suis entière et passionnée. Je déteste qu'on m'impose des idées ou des tâches ingrates. Je n'hésite à défendre les plus faibles en le payant parfois très cher. Peu paraître hautaine oui mais c'est une façade pour protéger ma sensibilité à fleur de peau - tendance à se sentir agresser et à prendre tout très à coeur.
Par contre, je suis cancer, ma couleur est le violet, mon chiffre est le 5, ma pierre est l'améthyste et mon métal est l'or
Répondre
Alinéa- 18 avril 2017 à 09:19
J'adore et suis fière de porter ce prénom.
Répondre
Fan de Pin-Pin45- 21 avril 2017 à 21:54
wahou! Comment ça déchire trop grave trop comme prénom! C'est top! Trop la classe avec ce prénom!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime assez mon prénom, le seul inconvénient est dû a un certain Christophe...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est court et c'est beau !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un joli prénom : quand on le prononce,on dirait des notes de musique.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'avais 8 ans lorsque Christophe l'a immortalisé dans la chanson française, et depuis 4O ans c'est vrai que j'ai toujours droit au refrain. Mais j'en suis très fière car je suis une fan de cet artiste.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il n'y a qu'à regarder le graphique : c'est un prénom qui dure depuis des décennies sans avoir jamais été à la mode, ce qui fait qu'on n'en est pas lassé.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom doux, mélodieux et très poétique. J'adore !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup mon prénom qui est doux, mélodieux et original. Je ne le dois pas à un certain chanteur mais à l'originalité de mes parents à une époque où toutes les filles s'appelaient Nathalie, Christine, Martine, Magali, Virginie...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pas commun et très jolie J'aime bien mon prénom car il n'est pas commun et il est joli. La chanson qui porte ce prénom est belle aussi...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est mon prénom et je l'adore. Simple original mais pas trop et je suis toujours étonnée quand je l'entends dans la rue. Très rarement utilisé au cinéma, je viens de l'entendre pour la première fois dans "de battre mon coeur s'est arrêté"...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Jusqu'à récemment, je n'aimais pas mon prénom (trop vieux, démodé, et la chanson ... ) mais maintenant, je le trouve original, il est joli et doux, très féminin et plutôt rare.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai toujours aimé mon prénom car il est simple, pas très donné mais pas du tout excentrique. Il est joli, tout simplement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Simple, court et beau !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom que l'on ne rencontre pas beaucoup. Du coup, on se sent un peu unique et tant mieux !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom doux, simple, court mais pas trop à la mode en ce moment...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mes parents m'ont nommée Aline, a la suite de leur voyage de noces dans un petit village du nom d'Alain ou Aline. Je ne l'aimais pas beaucoup mais mon mari le dit avec tant d'amour dans la voix et les yeux, que c'est devenu pour moi le plus beau prénom .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je n'aime que moyennement mon prénom. Et puis, à chaque fois qu'on me le demande, j'ai droit à la chanson de Christophe... un peu lassant à la fin.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'en ai discrètement voulu à mon père de m'appeler Aline. La chanson de Christophe en boucle, on se sent un peu vieillir avant l'âge. Et puis, j'ai appris à l'aimer depuis l'âge de 20 ans seulement, car en fait il est facile à retenir, car on n'en croise pas beaucoup. Un avantage finalement. Et puis après les "Aline" et autres "Capri c'est fini", on est vacciné et en grandissant, on en rit.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
L'avis d'une Aline Moi , j'ai 16 ans alors au lycée je doit dire que je n'en croise pas beaucoup. C'est un prénom ancien, j'aime bien, même si je préfère Adele , je sais ! c'est encore plus vieux .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Et j'ai crié...crié... J'avais dessiné, sur le sable, son doux visage... qui me souriait...! Tout est dit ! Dans ce prénom, on sent la douceur, la gentillesse, la joie de vivre. Il y a si peu d'Aline, qu'elle est charismatique.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Moyen Ce que j'aime dans mon prénom c'est qu'il est peu répandu. Ensuite j'aime le "Line" et les prénoms commençant par "A" mais j'ai du mal à attacher les deux ensembles, ça ne sonne pas très bien. Ce qui me dérange encore c'est qu'il est un peu hors du temps, pas ringard, pas moderne, convenant aux jeunes comme aux plus âgées..
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !