Aline

- - Dernière réponse :  aline03 - 9 nov. 2019 à 10:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/aline/prenom-8010

je m appelle aline et j adore mon prenom, ainsi que la chanson et je suis taureau__
Je m'appelle également Aline et j'aime vraiment beaucoup mon prénom
J'aime bien mon prénom parce qu'il est très beau et assez simple ????????????????????
J ai 45ans.__J aime bcp mon prénom (merci papa!!!!ma mère préférait julie).__C est vrai que la chanson revient souvent mais je l aime bcp aussi donc aucun souci pour moi!!!????
J'aime beaucoup mon prénom malgré la chanson qu'on me chante à chaque fois que je me présente... Sinon je le trouve assez original, sans être vieux, donc il me va
0
Utile
J'aime assez mon prénom, le seul inconvénient est dû a un certain Christophe...
0
Utile
C'est court et c'est beau !
0
Utile
C'est un joli prénom : quand on le prononce,on dirait des notes de musique.
0
Utile
J'avais 8 ans lorsque Christophe l'a immortalisé dans la chanson française, et depuis 4O ans c'est vrai que j'ai toujours droit au refrain. Mais j'en suis très fière car je suis une fan de cet artiste.
0
Utile
Il n'y a qu'à regarder le graphique : c'est un prénom qui dure depuis des décennies sans avoir jamais été à la mode, ce qui fait qu'on n'en est pas lassé.
0
Utile
C'est un prénom doux, mélodieux et très poétique. J'adore !
0
Utile
J'aime beaucoup mon prénom qui est doux, mélodieux et original. Je ne le dois pas à un certain chanteur mais à l'originalité de mes parents à une époque où toutes les filles s'appelaient Nathalie, Christine, Martine, Magali, Virginie...
0
Utile
Pas commun et très jolie J'aime bien mon prénom car il n'est pas commun et il est joli. La chanson qui porte ce prénom est belle aussi...
0
Utile
C'est mon prénom et je l'adore. Simple original mais pas trop et je suis toujours étonnée quand je l'entends dans la rue. Très rarement utilisé au cinéma, je viens de l'entendre pour la première fois dans "de battre mon coeur s'est arrêté"...
0
Utile
Jusqu'à récemment, je n'aimais pas mon prénom (trop vieux, démodé, et la chanson ... ) mais maintenant, je le trouve original, il est joli et doux, très féminin et plutôt rare.
0
Utile
J'ai toujours aimé mon prénom car il est simple, pas très donné mais pas du tout excentrique. Il est joli, tout simplement.
0
Utile
Simple, court et beau !
0
Utile
C'est un prénom que l'on ne rencontre pas beaucoup. Du coup, on se sent un peu unique et tant mieux !
0
Utile
C'est un prénom doux, simple, court mais pas trop à la mode en ce moment...
0
Utile
Mes parents m'ont nommée Aline, a la suite de leur voyage de noces dans un petit village du nom d'Alain ou Aline. Je ne l'aimais pas beaucoup mais mon mari le dit avec tant d'amour dans la voix et les yeux, que c'est devenu pour moi le plus beau prénom .
0
Utile
Je n'aime que moyennement mon prénom. Et puis, à chaque fois qu'on me le demande, j'ai droit à la chanson de Christophe... un peu lassant à la fin.
0
Utile
J'en ai discrètement voulu à mon père de m'appeler Aline. La chanson de Christophe en boucle, on se sent un peu vieillir avant l'âge. Et puis, j'ai appris à l'aimer depuis l'âge de 20 ans seulement, car en fait il est facile à retenir, car on n'en croise pas beaucoup. Un avantage finalement. Et puis après les "Aline" et autres "Capri c'est fini", on est vacciné et en grandissant, on en rit.
0
Utile
L'avis d'une Aline Moi , j'ai 16 ans alors au lycée je doit dire que je n'en croise pas beaucoup. C'est un prénom ancien, j'aime bien, même si je préfère Adele , je sais ! c'est encore plus vieux .
0
Utile
Et j'ai crié...crié... J'avais dessiné, sur le sable, son doux visage... qui me souriait...! Tout est dit ! Dans ce prénom, on sent la douceur, la gentillesse, la joie de vivre. Il y a si peu d'Aline, qu'elle est charismatique.
0
Utile
Moyen Ce que j'aime dans mon prénom c'est qu'il est peu répandu. Ensuite j'aime le "Line" et les prénoms commençant par "A" mais j'ai du mal à attacher les deux ensembles, ça ne sonne pas très bien. Ce qui me dérange encore c'est qu'il est un peu hors du temps, pas ringard, pas moderne, convenant aux jeunes comme aux plus âgées..