Yvette

Créer une discussion Yvette - Dernière réponse le 25 avril 2017 à 14:49 par pomme
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/yvette/prenom-7886

Afficher la suite 
vevette73- 16 janv. 2017 à 19:02
Née en 1973, et la dernière du famille de 5 enfants, le choix de mon prénom fut difficile....tout le monde donnait un avis différent. A mon 2ème jours de vie, ma maman trancha en me donnant le prénom de la sainte du jour de ma naissance, soit le 13 janvier, St-Yvette
Répondre
vevette73- 16 janv. 2017 à 19:10
J'ai toujours assumé mon prénom de plus en plus rare. Heureusement que le 13.01 ce n'était pas la St-Germaine..! (voir mon autre message)
Les années les plus difficiles à porter mon prénom, c'était dans mon enfance ou les rimes en "ette" fusaient à tout va...Brouette-Lavette-Caquette-Vevette....Mais je n'en ai pas été traumatisée!
Je préfère de loin m'appeler Yvette que d'un prénom commun et très entendu....Isabelle-Nathalie-Catherie-Sandrine....
Répondre
Yvanne- 3 févr. 2017 à 11:28
Je ne trouve pas mon prénom détestable. Ce qui me gêne un peu c'est toutes ces terminaisons en "ette". :-) Aussi j'ai choisi comme pseudo Yvanne sur mes sites d'écritures.Mon mari m'appelle Nanette.
Répondre
Yvetyvet- 29 mars 2017 à 22:56
J'adore mon prénom Yvette il m'apporte beaucoup dans ma vir
Répondre
pomme- 25 avril 2017 à 14:49
je m'appelle yvette, j'ai fais une demande de changement de prénom en mairie depuis que la loi de modernisation est passé. Agée de 32 ans, porter un tel prénom est très dur, depuis toute petite jusqu'à aujourd'hui, quand je dois me présenter, je ne manque pas des remarques et des étonnements des gens. S'est un prénom très vieux, certes certains prénoms démodés reviennent à la mode mais ne me dite pas qu'en 2017, que l'on ose appeler son enfant mauricette, henriette, yvette!!!! je ne vous croirais pas. Bref, je n'aime pas mon prénom
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Malgré son côté démodé et un peu vieillot pour une petite fille, il se porte néanmoins aisément.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis une "Yvette" et je trouve ce prénom un peu démodé mais au moins dans la classe, il n'y en avait qu'une et maintenant au bureau aussi !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il résonne bien, il est un peu désuet mais plein du charme des années un peu folles. Il est très féminin et facile à porter à tous les âges. Il mériterait d'être remis à la mode. C'est un symbole de fantaisie et de vivacité.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pourquoi pas ? Alors que beaucoup pensent que Yvette est un prénom démodé, moi je l'ai toujours adoré. En référence à ma tante adorée, je l'ai donné à ma fille née en 2006. Ce n'est aujourd'hui que du bonheur, avec un prénom peu fréquent, elle a déjà une personnalité unique.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pas à mon goût Personnellement, je n'aime pas ce prénom qui fait vraiment trop vieux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je déteste mon prénom Je déteste mon prénom comme tous les prénoms se terminant par "ette"
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon sentiment Je me suis accommodée de ce prénom désuet parce que mon entourage aime bien. I il est peu fréquent.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Yvette Je suis née en 1943. Quand j'étais jeune et même à l'heure actuelle, il n'y avait pas d'Yvette autour de moi. Il y a juste eu ma marraine, qui était très belle, intelligente et distinguée. Ma grand-mère tous les 19 mai me souhaitait ma fête en me disant : "Tu es bien comme ton Patron (Saint-Yves), l'avocat des pauvres" ! Je ne suis pas devenue avocate. Maintenant je comprends mieux avec cette racine "If". Je suis très heureuse d'avoir ce prénom, il est pétillant à souhait.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je l'est en deuxieme prénom. J'aime bien ce prénom. Je l'est eu car ma grand mère qui est morte (R.I.P).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je l'aime beaucoup Je l'aime beaucoup car les Yvette sont partous gentilles
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La classe J'adore le prénom Yvette ,ma grand mère s'appelle comme ça ! ! ! !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Avant et après ...au fil de la vie Je suis née en 1964 et petite j'ai détesté mon prénom car les autres enfants ne l'avait jamais entendu.Adulte on ne m'appelait pas par mon prénom.C'est après mon divorce que j'ai totalement assumé ce prénom="nom_champ">
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma mamie Ma mamie s'appeler comme ça j'étais super proche d'elle c'étais ma confidente
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !