André

Anne-Marie P. Prades - 11 nov. 2009 à 18:14
 JAVI - 24 sept. 2023 à 18:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/andre/prenom-7883

Je m appelle Jésus-André... et André me caractérise vraiment beaucoup...
C'est faux, Jésus a expliqué qu'on ne doit pas faire partie du "monde". Donc s'il est nécessaire de vivre dans la solitude alors il n'y a pas à en avoir peur.
Quand j était jeune je n aimait pas trop mon prénom j était content que l on m appel DD maintenant à 56 ans j adore mon prénom et quand on m appel DD je retorque non c André
55555
55555
C'est le prénom de mon petit fils On adooore et ce prénom est rare en ce moment ce qui le rend original tout en etant très connu par tous
André Loleke
20 juil. 2021 à 13:25
J'aprécie me parent qui ont voulu de moi un vrai et bon ==andré==
André Loleke
20 juil. 2021 à 13:20
J'aprécie tellement de façon que je n'arrive pas à explique comment j'aime mon prénom-ci [[andré]] ! Je félicite mes parents qui ont voulu de moi un vrai et bon ==andré== !
Un prénom qui se porte bien avec le temps
Merci, et à vous mes encouragements. Perfect !
André Glody NLANDU
17 juin 2021 à 12:43
Le nom de mon père André NLANDU KOBI, celui dont j'ai hérité ce nom. Paix à son âme. Toujours de Respect et d'estime à sa mémoire.
Mon beau père ( paix en son âme) était une personne pour laquelle j'avais énormément de respect et d'estime.
je m'appelle André mais peut de gens me nomme ainsi la plupart m'appelle Dédé
Je porte ce prénom et j'aime trop ❣️
Je suis fière de ce nom que je porte Andréas, je me sans bien quant on m'appele ainsi, c'est très bon nom qui m'as été donné pour ma vie et même mes actes temoigne à mon nom.
simple et chic, à l'image de ceux qui le porte
Ce prénom est original je l’appre
coucpu je mapel amdrei et ojourdui je vin de decouvrire le site salement ouf sa grand mere wala je kiff
DDlaBidouille
25 oct. 2019 à 22:32
Je porte ce prénom depuis plus de 80 ans et mon caractère ne correspond pas du tout à la description que vous en faites. Je n'affiche ni mes sentiments ni mes opinions qui sont toujours balancées. Je ne crains pas la solitude et ne suis en rien aventureux. Mauvaise pioche ?
ils sont très bon et très bien
Je suis ravi de mon prénom et Dédé ne me dérange pas mon acteur Français préféré André Dussolier__
Super prénom de mon papa qui nous a quitté … un homme bénévole, généreux et courageux qui me manque tous les jours!!!
prénom fort . Eviter le surnom Dédé qui le rabaisse
Je tiens ce prénom de mon grand pére et J en suis fière même s'il est rare pour une femme
c'est le prénom de mon petit fils né le 24 juillet 2018 et c’était le prénom de mon papa donc de son arrière grand père
Mon papet se prenommait André et je suis né le 30 novembre... Prédestination ?
Très fier d'être un DD comme tout le monde me surnomme.
Moi tout simplement
30 oct. 2017 à 18:06
La description de mon prénom est incroyablement exacte..
très fier de porter ce prénom , et pour le caractère c est tout à fait moi !
Dédé
10 sept. 2017 à 18:32
J'aime ce prénom que mes parents m'ont donner
Les André sont sur en amitié
André
15 juil. 2017 à 19:47
Pour moi c'est le plus beau prénom du monde et j'en suis fière de m'appeler ainsi
Athéna75
12 juil. 2017 à 00:32
C'est le prénom de mon mari et la description du caractère est assez fidèle.Je t'aime André cheri
Je suis surpris de la rubrique sur le caractère des André, je m'y retrouve à 99/100
Mon fils né fin 2016 s'appel André
Un prénom coup de coeur pour nous
Nous n'aurions pas trouvé mieux

pour tous

mon fils de 15 mois s'appelle André, c'est original tout en étant classique.
Les André sont des personnes fidèle en amitié et amour
Andrew, Androu, Ander
30 janv. 2017 à 08:31
Très joli prénom, qui ne reviendra pas "à la mode" mais qui sera porté à nouveau j'en suis sûre, car il a un côté très classe et bien frenchy
lol c'est mon papa
Un prénom vraiment magique.Mon papa le porte et il est tout pour moi.
Je crois que cela me décris De façon assez précise.jaime bien mon prénom.
J'adore mon prénom, surtout qu'il vient de la mythologie grec et c'est mon pays de Coeur, il n'y a pas de hazard...
Les André sont les plus sérieux, je suis très fier de me prénommer André
Cool
la caillasse
31 juil. 2016 à 09:41
w'are the best
Les André sont les meilleurs !
C'est un vieux mot d'origine grecque (antique) et du début de l'histoire chrétienne.
0
Il faut s'y faire au début mais après c'est agréable à porter.
0
Indémodable C'était le prénom de mon grand-père qui était un papy adorable. Je trouve ce prénom très chic. Il devrait revenir à la mode.
0
André, Andros J'aime beaucoup ce prénom, cher à mon coeur.
0
Le prénom André J'adore c'est adorable. André Andros, tellement mignon et  gentil.
0
Antoinette G.
9 mars 2008 à 11:35
Mon avis sur les André André, le prénom de mon père, le prénom de mon fils. c'est un prénom indémodable, facile à porter. André = homme, que dire de mieux.
0
Intemporel C'est un prénom de tout temps (André Bourvil, Andre Agassi). Il devrait revenir à la mode. En général, les personnes portant ce prénom sont des personnes charmantes.
0
Catherine D.
3 nov. 2008 à 20:01
Homme C'est le plus beau des prénoms pour un homme, car il vient du grec et signifie "homme", mâle. En plus, mon nom de famille est dérivé de André !
0
Anne-Marie P. Prades
11 nov. 2009 à 18:14
Mon petit fils Quand mon fils m'a annoncé qu'il avait appelé son bébé André, j'ai été un peu déçue car je trouvais ce prénom vraiment typé années 30 comme les Marcel, Maurice ou autres Lucien. Mais finalement, je m'y suis habituée et je pense que se prénom classique traversera les années sans être jamais démodé.
0
André B. BOLLENE
13 déc. 2009 à 18:28
Pas pour les filles Mon père s'appelait André, je m'appelle André (j'ai 61 ans), si j'avais eu un fils je l'aurais appelé André. Malheureusement je n'ai eu que deux filles et je trouve que ça ne convient pas pour les filles. D'ailleurs André ne devrait pas comporter de féminin étant donné la signification grecque de ce prénom.
0
Andre V. 94220
3 août 2014 à 23:53
Beaucoup d'histoires Peu courant à ce jour et à notre époque, ne pas etre dans, moule, c 'est bon...
0
Voilà pourquoi! Je comprends maintenant pourquoi j'aime beaucoup la Grèce (en dehors du fait que j'ai une amie grecque!).
0
Jackie B. Pontivy
6 juil. 2015 à 22:16
L'homme que j'attendais . Je trouve que c'est un prénom " direct ", sans fioritures, comme l'homme que j'aime .
0