Yvette

Signaler
-
 Roxane -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/yvette/prenom-7886

Ma sœur s’appelle Yvette et ça lui va très bien. Elle est agréable, généreuse, pleine d’humour, intelligente, même si ce prénom est démodé de nos jours, il reviendra à la mode.

Moi même je m'appelle Yvette , une jeune demoiselle très généreuse , je suis à l'écoute des tout les monde , j'aime aidé les gens de mon entourage , j'aime beaucoup conseiller les gens et j'aime aidé les gens à faire le choix dans beaucoup de domaines
J'adore mon prénom! Les gens me disent souvent qu'il ont eu une grand mère ou tante Yvette et comment cette personne était très gentille.
Je n’ai jamais aimé mon prénom mais ce sont les parents qui choisissent et le mien a été donné suite au décès d’une sœur à maman, décédée très jeune. Au lycée je n’osaiS pas dire mon prénom, onde moquait de moi.....
Je m'appelle Yvette et j'aime mon prénom...C'est vrai que la plupart des "Yvette" sont nées au plus tard dans les années 60 ou avant... mais peut-être qu'un jour, redeviendra tendance !
Je ne comprends pas qu'on donne à un enfant qui n'est pas née dans les années où on foutait des "ette" partout (soit la génération qui a aujourd'hui au moins 70 ans, voir 80) un nom comme ca. Y a des vieux noms, ils ne sont pas generationnels. Y en a d'autres, on les entend on pense direct papi ou mamie, voir, moyen age. Je connais une Gertrude, bah elle s'est jamais faite à son prénom. Ma grand mère s'appelle Yvette je ne peux que remercier ma mere de ne pas m'avoir mis ce nom en 2eme ou 3eme prénom. Les noms en "ette", c'est pas moderne. Je vois pas une enfant s'appeller Paulette, Josette, Jeannette, Georgette, Lucette, Laurette... faut penser certes aux noms qu'on aime, mais faut aussi penser à la vie du gamin derrière ! Donner un nom pareil à une petite fille aujourd'hui, c'est du même niveau que de l'appeler Nutella... elle va juste se faire harceler à l'école et être moquée toute sa vie.
J'adore mon prénom , c'est la choix de mes parents et je le porte avec fierté et il n'est pas courant et en voie de disparition
Le prénom Yvette m'a été donné en souvenir d'une amie de la famille intelligente. Et avant j'aimais pas ce prénom car il fait très vieux mais avec le temps et les explications sur ce prénom je comprends mieux et je l'aime.
Ce prénom m'a été donné en référence à une amie de famille très gentille et intelligente. Parmi les Yvette célèbres, n'oubliez pas Yvette Chauviré danseuse étoile de l'opéra de Paris à l'époque de Serge Lifar.
Je ne suis pas fan de mon prénom mais je ne le déteste pas non plus. Il m'a été donné en référence à une Yvette particulièrement gentille et intelligente.... Et puis il y a Yvette Chauviré danseuse étoile de l'opéra de Paris à l'époque de Serge Lifar.
Ma maman s'appelle Yvette et c'est quelqu'un de super et phénomènale à la fois . Par contre je ne sais pas à quel patron associé son prénom.
C des femmes de caractère.
Yvette = poop
Je ne comprends pas pourquoi les gens n'aiment pas leur propre prénom, bref. Moi je cherche un deuxième prénom, j'aurais 2 prénoms du coup et j'ai pas de raison je veux faire ça pour mon plaisir. Mais je ne trouve aucun prénom à mon goût et je ne vais pas mettre mon deuxième prénom "Yvette".
mon prénom yvette, je le déteste,ma note un double zéro.il me porte toujours malchance et j'ai décidé de changer cette horreur.
Je déteste le prénom et l accordéon maïs je fait avec hélas______
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 11 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019

Je suis née en 1953 de parents Italiens donc sur mon extrait d'acte de naissance il est écrit Ivetta sur ma pièce d'identité il a été repris Yvetta la plupart des gens me connaissent sur Yvette. Etant enfant je n'aimais pas vraiment ce prénom car la plupart des Yvette étaient beaucoup plus âgées que moi. Bien sur mes parents m'appelaient Ivetta. De nos jours j'aime autant Yvette qu'Yvetta

Bonjour, ce prénom m'a suivi partout jusque sur mon passeport, il ma fermé les porte du club canin de ST-Antoine, je suis très remonté et deteste ce prénom.
Horrible. Tte ma vie il a ete dur a porter. Je suis sure que ce prenom m a empechee de m ouvrir comme j en avaid envie.
Tellement détestable ce prénom que j en ai changé. Toute mon enfance on me compare à Yvette Horner. Et de par mes origines Italo espagnole, ce prénom ne correspondait à rien.
Exceptionnelle d'intelligence et de douceur était ma maman et elle portait ce prenom alors superbe prenom.
J'aime moyennement le prénom "Yvette" que je porte. Je préfère mes deux autres prénoms, Ettel et Hannah.
Quand j'étais petite on me disait à l'école : Yvette la cuvette, Yvette la piplette....bon j'ai fait avec, étant de nature non rancunière. J'aime entendre mon amoureux sussurer mon prénom....
Ma copine s'appelle Yvette et je l'aime donc j'aime ce prénom
Ma maman s'appelle Yvette donc forcément j'adore ce prénom
Moi je suis fière de m appeler Yvette mon surnom yve , peu commun comme moi ,contente de ne pas etres dans un clamps banales de prénom , les filles de ma classes dans les années 60 70 et 80 s appeler toutes pareilles
J'aime beaucoup le nom'' Yvette ''',c;est un nom facile a prononcer, leger .court .
Née en 1975 et m'appelant Yvette c'est un très vieux prénom qui ne me plaît pas du tout et est très dur à porter. Sujet de moquerie au collège et étonnement aujourd'hui quand je me présente ceci me blessé énormément du coup je n'ose pas le dire à part quand je nest pas le choix
J'ai 34 ans et j'aime ce prénom chantant qui va aussi bien à une petite fille qu'à une adulte. Je suis désolé d'entendre que certaines n'aiment pas leur prénom, la mode actuelle est si insipide et parfois vulgaire. Yvette c'est coquin, champêtre, pétillant et malicieux. Un prénom pour une femme forte, un prénom qui se mérite.
Je m apelle yvette et à l'école on m'appelait souvent lavette ou cuvette, remarquez cela va bien
ensuite, maintenant je plaisante mais pas à cette époque (1946)
Il ma été donné avec amour par mes parents mais c'est un prénom type de soubrette idiote dans les vaudevilles. Du même style que les Odette, Huguette etc... j'ai échappé à Moïsette... no comment. ..
De toute facon il n'est pas plus bizaroïde ce prénom que certains complètement inconnus qu'on voit fleurir aujourd'hui. Bonne chance aux bébés du futur. ..
Trop grave mon prénom dur à accepté mais bon à 61 ans ont est obligé de l'accepter . . .
a mon avis le prenom de yvette est rare cest jenial!!!!!!!!!!!
je m'appelle yvette, j'ai fais une demande de changement de prénom en mairie depuis que la loi de modernisation est passé. Agée de 32 ans, porter un tel prénom est très dur, depuis toute petite jusqu'à aujourd'hui, quand je dois me présenter, je ne manque pas des remarques et des étonnements des gens. S'est un prénom très vieux, certes certains prénoms démodés reviennent à la mode mais ne me dite pas qu'en 2017, que l'on ose appeler son enfant mauricette, henriette, yvette!!!! je ne vous croirais pas. Bref, je n'aime pas mon prénom
J'adore mon prénom Yvette il m'apporte beaucoup dans ma vir
Je ne trouve pas mon prénom détestable. Ce qui me gêne un peu c'est toutes ces terminaisons en "ette". :-) Aussi j'ai choisi comme pseudo Yvanne sur mes sites d'écritures.Mon mari m'appelle Nanette.
J'ai toujours assumé mon prénom de plus en plus rare. Heureusement que le 13.01 ce n'était pas la St-Germaine..! (voir mon autre message)
Les années les plus difficiles à porter mon prénom, c'était dans mon enfance ou les rimes en "ette" fusaient à tout va...Brouette-Lavette-Caquette-Vevette....Mais je n'en ai pas été traumatisée!
Je préfère de loin m'appeler Yvette que d'un prénom commun et très entendu....Isabelle-Nathalie-Catherie-Sandrine....
Née en 1973, et la dernière du famille de 5 enfants, le choix de mon prénom fut difficile....tout le monde donnait un avis différent. A mon 2ème jours de vie, ma maman trancha en me donnant le prénom de la sainte du jour de ma naissance, soit le 13 janvier, St-Yvette
Née en 1950, je n'ai jamais aimé mon prénom.
J'aurais aimé m'appeler Anne, mai ma mère a perdu un enfant avant moi et c'était une fille qu'ils avaient voulu appeler Anne . Pas de chance, ce n'était plus ce prénom là qui m'était dévolu.
Née en 1972, ma mère avait prévu d'avoir un garçon qu'elle voulait appeler Jean-Yves... du coup, ça s'est transformé en Yvette...je m'en sors bien parce que Jeannette, franchement!
Je n'aimais pas mon prénom étant jeune mais mon caractère faisait que personne ne cherchait à me taquiner avec ça :) et puis au moins, j'étais à chaque fois,la seule dans mes établissements alors que les Sandrine, Karine, Isabelle etc... pullulaient!
Désormais, sans dire que j'en suis fière, je suis plutôt contente d'être toujours "à part" .
J'ai toujours détesté mon prénom ; même petite, je le trouvais déjà désuet, vieillot.
Aujourd'hui, devenue équanime, il m'est devenu indifférent ( sourire ).
yvette est un prénom rare ; tout ce qui est rare est précieux. j'assume mon prénom.
Je me prénomme hélas Yvette et je n aime pas du tout mon prénom ! J aurais aimé m appeler Colette, Claudine....Maman le trouvait joli...Hélas ! Pas moi ! Et mon deuxième prénom n est pas plus joli...
a Yvette la femme que j aime
Malgré son côté démodé et un peu vieillot pour une petite fille, il se porte néanmoins aisément.
0
Utile
Je suis une "Yvette" et je trouve ce prénom un peu démodé mais au moins dans la classe, il n'y en avait qu'une et maintenant au bureau aussi !
0
Utile
Il résonne bien, il est un peu désuet mais plein du charme des années un peu folles. Il est très féminin et facile à porter à tous les âges. Il mériterait d'être remis à la mode. C'est un symbole de fantaisie et de vivacité.
0
Utile
Pourquoi pas ? Alors que beaucoup pensent que Yvette est un prénom démodé, moi je l'ai toujours adoré. En référence à ma tante adorée, je l'ai donné à ma fille née en 2006. Ce n'est aujourd'hui que du bonheur, avec un prénom peu fréquent, elle a déjà une personnalité unique.
0
Utile
Pas à mon goût Personnellement, je n'aime pas ce prénom qui fait vraiment trop vieux.
0
Utile
Je déteste mon prénom Je déteste mon prénom comme tous les prénoms se terminant par "ette"
0
Utile
Mon sentiment Je me suis accommodée de ce prénom désuet parce que mon entourage aime bien. I il est peu fréquent.
0
Utile

Yvette Je suis née en 1943. Quand j'étais jeune et même à l'heure actuelle, il n'y avait pas d'Yvette autour de moi. Il y a juste eu ma marraine, qui était très belle, intelligente et distinguée. Ma grand-mère tous les 19 mai me souhaitait ma fête en me disant : "Tu es bien comme ton Patron (Saint-Yves), l'avocat des pauvres" ! Je ne suis pas devenue avocate. Maintenant je comprends mieux avec cette racine "If". Je suis très heureuse d'avoir ce prénom, il est pétillant à souhait.
0
Utile
Je l'est en deuxieme prénom. J'aime bien ce prénom. Je l'est eu car ma grand mère qui est morte (R.I.P).
0
Utile

Je l'aime beaucoup Je l'aime beaucoup car les Yvette sont partous gentilles
0
Utile

La classe J'adore le prénom Yvette ,ma grand mère s'appelle comme ça ! ! ! !
0
Utile

Avant et après ...au fil de la vie Je suis née en 1964 et petite j'ai détesté mon prénom car les autres enfants ne l'avait jamais entendu.Adulte on ne m'appelait pas par mon prénom.C'est après mon divorce que j'ai totalement assumé ce prénom="nom_champ">
0
Utile
Ma mamie Ma mamie s'appeler comme ça j'étais super proche d'elle c'étais ma confidente
0
Utile