Jodie

Jodie T. Plauzat - 20 nov. 2007 à 21:02
 Asingya Dieu-merci - 10 mars 2022 à 22:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/jodie/prenom-7153

Asingya Dieu-merci
10 mars 2022 à 22:12
Je m'appelle #Dieumerci, il y a un an, j ai rencontré une petite amie que j aime plusque tout au monde, elle se nomme #Joy. On s ai promis le mariage ???? et comme nom de notre première fille nous avons décidés de combiner nos deux prénoms ce qui a donné "Jodie" un nom que selon nous reflete l ' amour sincère de jeunes gens. Depuis lors, Je ne savais pas que ce nom existe. J adore ce nom et tout le monde qui le porte.
Je m'appel #Dieumerci, il y a un an, j ai rencontré une petite amie que j aime que tout on monde, elle se nomme #Joy. On s ai promis le mariage ???? et comme nom de notre première fille nous avons décidé de combiner nos deux prénoms ce qui a donné "Jodie" un nom que selon nous reflete l ' amour sincère de jeunes gens. Depuis lors, Je ne savais pas que ce nom existe. J adore ce nom et tout le monde qui le porte.
j’aime bien mon prénom il est originale merci a mes parents d'Amour
Jodie Richard
14 févr. 2022 à 07:46
Je suis moi aussi une jodie de 29 ans au Québec je me suis fait niaiser longtemps moi aussi avec « jeudi,lundi » bref je suis tellement heureuse et honorer de porter ce prénom .. j’avoue que je n’en connais pas d’autre ???????? Au plaisir xx
Ma fille aussi s'appelle Jodie elle a 8ans maintenant,ce prénom est unique et original????????????????
j'adore ! très très joli prénom, tout en beauté, douceur et simplicité.
J'adore ce prénom bien avant que ma petite fille ne le porte aujourd'hui et j'en suis très fière. Je pense fortement qu'elle fera le bonheur de ses parents longtemps. Je la vois déjà bien espiègle et je m'en réjouis.
J’aime mon prénom
j’aime bien mon prénom il est originale
Jodie, c'est comme cela qu'on m'appelle. 'C'est un jolie prénom', disent les gens qui me croisent. Je trouve cela vrai ; et même s'il est possible qu'on entende des moqueries et des jeux de mots stupides sur ce dernier. Mon père, anglais, me disait toujours 'tu as la joie de vie avec ce prénom.' Et même si ce n'était pas très français, c'est encore quelque chose de vrai. Alors je suis très fière de porter ce prénom aujourd'hui, à mes 20 ans.
Les jeux de mots sur mon prénom sont toujours fréquents malgré mon âge avancé . Mais c'est ce qui fait de nous ce que nous sommes ! Alors que personne ne se laisse abattre car je trouve ce prénom fantastique .
Je m'appelle jodie comme vous toutes et je suis agée de 28 ans. J' ai moi aussi subi le meme genre de moquerie. De plus mon nom de famille est Landy.. donc cerise sur le gateau , j'ai eu le bonheur( ironie) que l'on me dises une grande partie de ma scolarité "jeudi lundi". Cependant j'apprecie le fait que mon prenom est rare et avec l'âge maintenant les gens me dise que j'ai un tres beau prenom.
J’ai 25 ans aujourd’hui je ne connais pas d’autre Jodie et je suis fière que mes parents est choisit ce prénom pour moi :)
Ma 3 ème fille porte se prénom et cela lui va comme un gant ???? souvent on l'appelle Jodie foster (croyant qu'on a choisit son prénom par rapport à l'actrice alors que pas du tout c'est d'un jeu vidéo....) ou jeudi comme la plupart des Jodie alors du haut de ses 4 ans elle les rembarre lol
Ma maman m'a dené ce prénom ! Au début je l'aimais pas trop mais maintenant je l'adore ! Il y a beaucoup de moqueries au collège jeudi et plein d'autres mais sinon je suis très fière de mon prénom parce que il eest très rare
Jodie ...je tien mon prénom grâce au groupes des innocent le coup de cœur de mon père au debout j'avait honte de mon prénom trop de moqueries et de mauvaise prononciation ect... Mais depuis j'ai grandi et je l'aime vraiment beaucoup il est original, peu connu et simple .merci a mes parents de m'avoir appeler ainsi
Je m'appelle Jodie et jtrouve ça a un côté archi américain et comme c'est pas hyper commun j'ai jamais croisé personne ayant le mm prenom:)
Je m'appelle johdy c'est comme jodie, moi aussi on m'appelle jeudi mais on en rigole bien. J'aime mon premon j'ai 15 ans mais je n'est jamais rencontré de se prenon.VIVE les jodie (johdy)
Ma petite fille s'appelle Jodie, elle est adorable et son prénom lui va très bien ; comme certaines personnes l'ont mentionné, on risque pas de se tromper en parlant d'elle car jusqu'à ce jour je n'en connais pas d'autres Jodie par rapport aux autres prénoms les plus donnés.
Ce prénom et joli et gracieux.
0
Malika Paris
9 oct. 2007 à 14:35
Ca ne rend pas spécialement bien en français, ça ne sonne pas bien à l'oreille.
0
J'aime assez mon prénom car il est peu commun. De plus, je suis populaire dans mon collège grâce à lui car quand on parle de Jodie, on sait de qui on parle ! Mais je trouve que phonétiquement, ça ne rend pas très bien.
0
Jodie T. Plauzat
20 nov. 2007 à 21:02
Jodie par Jodie J'adore mon prénom, il est très original, il n'y en a pas dans mon école.
0
J'aime bien mon prénom car il est original. Quand on parle de moi on ne risque pas de confondre. Mais l'on se moque souvent de moi car l'on m'appelle "jeudi" et ça m'énerve.
0
Nathalie Chatellerault(86)
27 août 2009 à 15:15
Unique Jodie Bonjour , j'ai donné le prénom Jodie à ma fille en janvier 1996. Jusqu'à présent je n'ai pas rencontré d'autre jeune fille portant ce prénom à part sur le net. Elle est contente de son prénom unique , même si quelques adultes l'appellent " jodie foster " elle est très câline, toujours joyeuse, très fidèle avec ses ami(e)s et généreuse. Je suis fière d'elle et d'avoir choisi ce prénom qui lui va comme un gant.
0
J'adore mon prénom !  Dans le collège, on est seulement deux à porter ce prénom... Alors que je ne vous dis pas le nombre d'Audrey ou encore d'Emma... Bref ! J'aime beaucoup ce prénom même s'il y a quelques moquerie du genre "Jeudi" et souvent pleins de fautes d'orthographes à cause de la phonétique "Djodie" par exemple... Franchement je remercie ma mère de m'avoir donné ce prénom, il est peu commun et très joli en plus, je trouve qu'il donne un effet de grâce !
0
Jodie est un prenom que j'ai toujours adoré, rien que quand j'avais 7 ans et que la chanson "Jodie"des innocents est sortie je fus tout de suite sous le charme de la chanson et du prénom si rare !
0
Jodie...des patates aussi Je n'ai jamais rencontré d'autre Jodie (sauf sur le Net, bien sûr), et c'est en partie pour cela que j'adore mon prénom. C'est vrai qu'il y a une infinité de jeux de mots à faire (il y en a qui reviennent souvent, d'autres qui sont plus originaux), mais ça reste un prénom très original et peu connu. Bref, je suis bien contente de ne pas m'appeler Marie ou Julie, comme beaucoup (trop) de filles de ma génération
0
Mon nom Mon nom au collège est souvent déformé en "jeudi" mais depuis le temps ça ne me fait plus rien "Jodie" est un nom mignon mes pour plusieurs jeune fille qui s'appelle comme sa c'est l'enfer des parent et sa mes parent peuvent vous le prouvé.
0
Chrystèle RENNES
19 juin 2012 à 13:44
JODIE F née à Plauzat Maman de jumeaux, j'ai donnée ce prénom en 2001 à ma fille née à PLAUZAT (63), petit village et en lisant les commentaires, j'ai pu constater, qu'il y avait une autre Jodie dans le village où nous avons vécu 7 ans. J'aime ce prénom, il lui va à merveille à ma petite douce.
0