Selma

Créer une discussion Selma S. St etienne - Dernière réponse le 11 août 2017 à 22:38 par sisi
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/selma/prenom-7150

Afficher la suite 
Selmalpb- 4 juin 2017 à 15:03
Je m'appelle Selma je suis trop contente de mon prénom :) Merci maman
Répondre
Cerise- 22 juin 2017 à 15:52
J'aime mon prénom j'ai 42 ans et mon prénom est associé à un autre commençant par M
Je suis bélier merci à mes parents
Répondre
Salmaaaa- 20 juil. 2017 à 21:13
Je m'apelle salma et jai 27 ans et je suis gémeaux
Répondre
sisi- 11 août 2017 à 22:38
je m appelle Selma et j ai 11 ans je suis fiere de mon prénom
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Moi aussi c selma Je m 'appelle Selma et je trouve très bizarre qu'il y ait autant de personnes prénomées Selma car ce n'est pas très commun.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup ce prénom mais je ne comprends pas ceux qui l'écrivent avec un a : "Salma".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis algérienne et j'ai été étonnée de voir que le prénom Selma était très répandu dans les pays de l'est, je pensais qu' il était uniquement maghrébin puisqu'il signifie la paix en arabe. 
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom magnifique pour une fille car il signifie pureté.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve que Selma est un prénom magnifique de par sa signification mais aussi à l'oreille. C'est beau , doux et cela me fait penser aux princesses des contes orientaux !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom original et surtout universel, on le retrouve partout.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce prénom arabe qui signifie la paix est très répandu : c'est aussi un prénom de l'est. Pleins d'origines pour une si joli nom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime ! Moi je suis marocaine et je m'appelle Selma et je le trouve très joli, mieux que Salma.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
L'avis de Selma Je trouve mon prénom formidable. En Turquie ce prénom veut dire la beauté, la pureté, tout ce qu'il y a de beau ! Je remercie mes parents de m'avoir donné ce prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Enfin plus seule Selma depuis 1961, j'ai dû répéter mon nom pendant des années, comme un mot bizarre. Au Brésil, il y a des Selma a tous les coins de rue. Enfin un peu de normalité.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Citoyenne du monde Selma est forcément le prénom d'une vraie citoyenne du monde. A la fois germanique (voire scandinave avec la Selma Lagerlof dont le Nobel et les sagas ont bercé mon enfance), mais aussi arabe, puisque les poètes ont célébré la douceur et la beauté des Selma. Sans oublier les Ottomans qui en ont souvent fait des princesses dans leurs sérails.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'appelle Selma, j'aime beaucoup mon prénom, je le trouve original car ici en Algérie et dans mon entourage je suis la seule Selma.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bellyssima Selma est un joli prénom, je l'adore. J'aime quand mes copines ou des gens qui me connaissent m'interpellent dans la rue en criant à haute voix "SELMA" c'est tellement beau à entendre ( car c'est original) !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma Fille Selma J'ai appelé ma fille Selma en 1985. J'ai aimé ce nom depuis que j'ai été gosse quand j'étais au Moyen-Orient, à Beirut, Liban. J'aimais un poète ancien qui à son tour aimait une fille qui s'appelait SELMA. Et ça veut dire PAIX. Je t'aime ma petite Selma, tu me manques. Mustapha Elkrim.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ravie Je m'appelle Selma et je suis très contente de m'appeler comme ça.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
PASSE PARTOUT Agréable à porter, d'origine germaine et ou Ottan ce prénom passe partout et permet d'être neutre. Je suis française et les français adorent ce prénom tout comme les Ottan qui ne peuvent alors jamais s'empêcher de me demander mes origines... c'est fatiguant... autrement c'est un très beau prénom de princesse, court, et agréable à entendre. Je fais partie des 5 première Selma en France et depuis ce prénom ne cesse d'être connu, je suis flattée.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'appelle Selma J'adore mon prénom et je suis algérienne. C'est grâce à ma tante que j'ai eu ce nom qui est plein de poésie. 
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon prénom selma Je suis trop contente  mon prénom et spéciale c comme tu dis eau et douce
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Avis de selma ds J'ai 9 ans. Moi, j'adore le prénom Selma. Il  est chouette! Je m'appelle comme ça et c'est cool...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Selma Bonjour alors moi j'aurai 14 ans ce 3 décembre et j'aime ce prénom je le trouve très beau . Une fois l'année dernière je disais a une fille que je croié être mon amie que j'aimais le prénom Maya et que i j'aurai une fille je l'appellerai comme ça et elle elle m'a dit : ne l'appelle pas comme ça déjà avec le prénom que t'a . et cette fille s'appelle Clara et je suis tous simplement dégouter de cette fille car moi j'aime mon prénom
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !