Sylvain

Sylvain - 21 déc. 2010 à 16:52 - Dernière réponse :  2la pena
- 26 nov. 2017 à 09:56
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/sylvain/prenom-4181

Afficher la suite 
Tous ces caractères me conviennent
Le prenom est trop beau #Love ❤️❤️
Mon fils a le nom de Sylvain 1962. Je trouvais ce prenom romantique mais a évolué vers la quarantaine il s'est bien reprit. Il a de la balance chez lui .Instable Sensible.je t'aime mon fils
Ce prénom est magnifique! Je comprends pourquoi j'adore les forêts! Je m'y sens très bien ! d'ailleurs mes arbres préférés sont le peuplier et le saule pleureur! Et mon prénom correspond vraiment aux caractères décrit!
Moi aussi j'aime mon prénom, avant je ne le savais pas mais maintenant je suis fière de porter ce nom
Commenter la réponse de Sylvain

65 réponses

Sylvain M. Rennes - 28 oct. 2004 à 22:47
+1
Utile
Emerveillé C'est avec stupeur et étonnement que je me retourne lorsque mes amis m'appellent.. En effet c'est chaque jour davantage un réel plaisir d'entendre mon prénom dans la bouche des autres.. C'est un prénom sensuel et excitant qui me vaut nombres d'expériences variées et riches en sensations.. à tous les Sylvains bon courage...!!
Commenter la réponse de Sylvain M. Rennes
Sylvain R. - 29 nov. 2004 à 18:03
+1
Utile
Un prénom pour moi Ce prénom est fait pour les personnes cool, super sympas, généreux, sexy, donc des personnes comme moi...
Commenter la réponse de Sylvain R.
+1
Utile
Soyez fier de votre prénom, c'est pas courant, c'est agréable à porter et en plus on est les rois de la forêt.
Sylvain P. ROSHEIM - 2 sept. 2004 à 07:03
0
Utile
Sylvain à vie J'aime mon prénom. Il n'est pas banal et il me correspond bien car j'adore la nature et particulièrement la forêt.
Commenter la réponse de Sylvain P. ROSHEIM
0
Utile
Ce prénom est empli de mystères, il évoque les faunes et la forêt profonde, et s'enveloppe de magie médiévale... Il existe par ailleurs des papillons appelés "petit sylvain" et "grand sylvain".
0
Utile
Salut les homonymes... Je suis curieux de savoir si les autres transforment aussi notre prénom: voici quelques exemples: Sylvano, Sylvanot,Vanot, Sylv, Slim, Vivain, Sly.... vous aussi ça vous arrive ? vous en avez d'autres en stock ?
Sylvain Paris - 8 août 2005 à 02:26
0
Utile
Prénom plein de surprises car je pensais, il n'y a pas si longtemps encore, qu'il était rare. Je suppose que notre côté "elfique" doit y être pour quelque chose mais je ne connais pas beaucoup de "sylvain" bien que nous soyons nombreux... présents mais invisibles, nombreux mais discrets...
Commenter la réponse de Sylvain Paris
Karine D. Bobigny - 7 déc. 2005 à 18:37
0
Utile
Doux Mon frère se prénomme Sylvain. C'est un prénom doux qui signifie homme de la forêt.
Commenter la réponse de Karine D. Bobigny
0
Utile
Nous l'avons choisi pour notre fils car il est original sans être excentrique, et sa référence à la nature nous a plu. Pour répondre à un Sylvain précédent, par taquinerie, nous surnommions parfois notre fils : "Sylvounet".La BD "Sylvain et Sylvette" a contribué à ce que ce prénom soit quand même familier aux oreilles.
Commenter la réponse de Paule
Aurore Dordogne - 17 avril 2006 à 22:37
0
Utile
Sylvain est le prénom de mon petit frère qui le porte très bien d'ailleurs. Les Sylvain sont très gentils et adorables, malicieux. En bref, j'aime beaucoup ce prénom.
Commenter la réponse de Aurore Dordogne
Sylvain M. Trois-Rivières - 12 nov. 2006 à 04:59
0
Utile
Le Sylvain est honnête et serviable.
Commenter la réponse de Sylvain M. Trois-Rivières
0
Utile
Mon beau Sylvain roi des forêts C'est un prénom doux, serin, cool. Il évoque la forêt, la sérénité mais aussi un caractère acharné et généreux. Il n'y a que les gens d'une grande beauté qui peuvent porter ce prénom.
Commenter la réponse de François
Sylvain L. Saint méen-le-grand - 24 mai 2007 à 21:00
0
Utile
Petite anecdote : je fais des études dans le bois sans savoir que "sylvain" voulait dire "nature" en latin. Franchement je suis fier de le porter. Vive les forêts et les Sylvain !
Commenter la réponse de Sylvain L. Saint méen-le-grand
0
Utile
On trouve ce prénom très craquant ! Ca nous fait penser à un sylvain qu'on aimait beaucoup.
Commenter la réponse de L & J
Anonyme A. Alsace - 15 nov. 2007 à 20:24
0
Utile
J'aime bien ce prénom, mais si mon frère ne le portait pas, je suis sûr que je ne l'aimerais pas. Mon frère est excité et est marrant quand il le veut !
Commenter la réponse de Anonyme A. Alsace
Hélène Strasbourg - 6 mai 2008 à 23:22
0
Utile
Charmant prénom Plutôt émouvant, d'une tonalité douce, liquide, un peu distante... Mon collègue de travail s'appelle Sylvain; je l'adore ! Il est à l'image de son prénom : sensible, raffiné, attentionné, subtil...
Commenter la réponse de Hélène Strasbourg
Sylvain B. Tours - 8 juin 2008 à 23:51
0
Utile
Sympa Ce prénom est cool, j'ai l'impression qu'il ne se démode pas, et il n'y en a pas énormément. Pour répondre à Sylvain, moi aussi j'ai eu droit à : Sisi, Sylv', Sylvano, Silvinho etc etc.
Commenter la réponse de Sylvain B. Tours
0
Utile
Je trouve ce prénom assez vieillot.
Gaëlle Le Havre - 14 janv. 2009 à 22:04
0
Utile
A toi Sylvain Forcément que ton prénom ne m'évoque que tendresse, douceur et raffinement, puisque tu es le l'homme de ma vie et que tu as toutes ces qualités et que je veux vivre avec toi jusqu'à la fin de mes jours.
Commenter la réponse de Gaëlle Le Havre
0
Utile
J'adore C'est mon prénom, alors je l'adore. Pour un nouveau-né, il est un peu moins à la mode. Par contre, je déteste qu'on m'appelle "Vainvain" ! Peut-être aussi que je l'aime bien parce qu'il veut dire "forêt" et que je suis assez proche de la nature.