Josétte

Créer une discussion Josette - Dernière réponse le 16 mars 2017 à 11:01 par Josette D.
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/josette/prenom-4134

Afficher la suite 
Jojo .- 5 déc. 2016 à 22:42
Je suis Josette et j'en suis fière . si ce prénom est rare et bien tant mieux ! ..j o s e t t e . j comme joyeux o comme optimiste s comme sereine e comme épanouie t comme comme tendresse e épatante ..... Bonjour à toutes les Josette !!!!!!
Répondre
Béait- 20 janv. 2017 à 11:55
Je me prénomme Josette et je suis très heureuse et fière de porter ce prénom.IL est riche de signification et me donne tout ensemble une ligne de conduite à suivre et un grand saint à imiter. J' en remercie ma famille qui a manifesté ainsi ses valeurs.
Répondre
VAL D'OISE- 24 janv. 2017 à 19:40
Je suis une Josette et très fière de porté ce prénom que j'adore, meçi à mes parents de m'avoir offert un tel cadeau,
Répondre
Lélé- 30 janv. 2017 à 15:50
Josette est le prénom de ma maman, née en 1966. Une dame si belle, douce et drôle !
Répondre
Josette D.- 16 mars 2017 à 11:01
Ce prénom m'a embarrassée toute ma vie, pendant 20 ans je n'en ai rencontré aucune, et personne n'a jamais aimé mon prénom. alors on m'appelle Jo et je fais avec. Quand je signe mes courriers professionnels je mets juste l'initiale de mon prénom. De plus je vis en Alsace depuis quelques années, je ne vous fais pas un dessin sur la prononciation !!.. mais voilà, il correspond au caractère tel que vous le décrivez. J'aurais préféré Joséphine et c'était comme cela que m'appelait mon père quand j'étais petite car il était fasciné par Joséphine Baker, alors si c'est le diminutif de Joséphine, je m'en accommode.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce prénom n'a jamais été à la mode, et ne met pas en valeur la personne qui le porte !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Signification du prenom Josette est un nom d'origine hébraïque. Son masculin est joseph. Josette signifie "accroissement".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ben voyons ! Ce prénom n'est peut-être pas à la mode, mais la deuxième syllabe donne une pointe sucrée et acidulée ! Et ça change des Julie et des Marie... Non ce n'est pas un prénom réservé aux femmes de plus de 60 ans ! Je trouve que ça va si bien aussi à une petite fille...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Josette est un prénom si rare qu'il en devient original de le porter. Il sort de l'ordinaire, résonne exotique. Adulte j'ai finalement appris à aimer mon prénom qui avant me semblait démodé et simpliste. Aujourd'hui il est rare, distinguée, féminin et très français.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai toujours détesté ce prénom. La plupart de mes amis m'appellent "Jo": je préfère.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Dur dur d'assumer ce prénom ! J'ai 52 ans , je vis très très mal ce prénom. je le trouve démodé, connoté négativement sur le plan social. Dans un précédent boulot on m'a demandé de me faire appeler Jo (moins ringard), j'ai d'ailleurs adopté ce pseudo depuis.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mignon Je trouve ce prénom très doux, avec une connotation espiègle. C'est un prénom qui a toujours suscité certaines moqueries alors qu'objectivement il est vraiment charmant. C'est dommage. Une fillette nommée Josette, ce peut être très mignon!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Malheur ! Je m'appelle Josette et j'ai 12 ans. Je vis très très mal ce prénom que je trouve trop démodé pour mon âge. On se moque souvent de moi à cause de ce prénom !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'appelle Josette, je n'ai jamais aimé ce prénom, j'ai toujours fait un rejet. Malheureusement je n'en ai qu'un même pas un second pour me consoler. J'ai toujours demandé à mes parents comment ils avaient pu me l'attribuer. Toutes les Josette que j'ai connues pensent comme moi, c'est dire...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pourquoi pas J'ai 61 ans, je m'appelle Josette et ça ne m'a jamais posé problème ! Quand je vois certains prénoms que l'on donne aujourd'hui aux enfants, je me demande s'ils n'auront pas plus de mal que moi à assumer!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai 55 ans et je me prénomme Josette. J'adore énormément mon prénom. Nous ne sommes pas beaucoup à porter ce prénom. Tant mieux .... Car généralement les Josette sont de très bonnes amies, maman, et épouses. Elles sont de bonne compagnie, et toujours joviales.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vieillissant!!! Je trouve un peu tristounet et trop serieux pour un bebe!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce prénom Connaissant une Josette, d'après la description que je viens de lire, son prénom lui va bien. J'aime beaucoup sa personnalité.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom trip vieux. Je trouve mon prénom démodé, je ne l'ai jamais beaucoup aimé. Pour tous c'est Jo ou Jos. Je ne pense pas qu'il reviendra à la mode un jour.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis Josette et j'aime C'est mon premier prénom , je l'ai par hasard car mon père en allant à la mairie avant oublié Lucrèce le prénom choisi par ma mère
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis Josette et j'aime C'est mon premier prénom , je l'ai par hasard car mon père en allant à la mairie avant oublié Lucrèce le prénom choisi par ma mère
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J adore Et bien je me prénomme josette et tres contente de porter ce prénom je ne changerai pas et cela me ressemble en tout
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !