Josétte

Josette - 20 févr. 2009 à 20:55
 Fillou - 15 févr. 2024 à 08:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/josette/prenom-4134

Je déteste mon prénom depuis toujours !
Ne supporte pas Josette
Je n'aime un pas mon prénom mais me reconnais bien
pas tres jojo
Je m appelle Josette et c'est assez rare actuellement c'est pourquoi j en suis ravie
je n'ai jamais accepté mon prénom - on m'appelle josefin, jos, jossy, jo , - et j'en suis fière car joseph est mon saint patron - à 70 ans, il m'arrive parfois d'e commencer à l'apprécier -
ainsi en fonction des relations, mon prénom change !!!!!
j'ai toujours eu beaucoup de difficultés à accepter mon prénom - on m'appelle joss , jossy, josefine etc..;;; J,ai 70 ans bientot - il m'"arrive très rarement de l'apprécier !!!!
Cam' la beste????
15 nov. 2021 à 12:37
Il est HORRIBLE ce prénom!!! Désolée pour toutes les Josette...????
Je préfère mon prénom: Camille????
Je me reconnais totalement mais n ai jamais aimé mon prénom, j en ai un peu honte mais ,peur être par comparaison avec celui de ma sœur (Élisabeth comme la reine) dont on disait le plus grand bien chez mes parents...
J'ai toujours aimé mon prénom d'autant plus que c'est très rare et j'en suis très fière
j'ai 69 ans et je deteste depuis toujours je prefere qu on m appelle jo mais c'est tout a fait mon caractere affirmé en quete d' amour et jamais sûre de moi
c'est le prenom de ma femme est c'est exactement son caractere c'est meme impressionant
caractere bien difini j ai 85 ans
J'AI 90 ANS. JE PENSE QUE MON PRENOM M'AIT DIFFICILE A ACCEPTER IL ME SEMBLAIT DUR A LA PRONONCIATION. MAINTENANT C'EST DIFFERENT..LES PERSONNES QUI M'AIME LE PRONONCE AVEC DOUCEUR. POUR LES TRAITS DE MA PERSONNALITE, JE SUIS TRES SURPRISE DE LA RESSEMBLANCE AVEC CE QUE JE VOULAIS ETRE ET MA VIE MAIS IL FAUT TOUJOURS LUTTER POUR SUIVRE LA. VOIE CHOISIE LORSQU'ON EST JEUNE ET PLEIN DE REVES.
Je m'appelle Josette et j'en suis très f
Josettehelas
21 mars 2021 à 07:58
J’ai toujours détesté mon prénom, j’ai 71 ans et on m’a affublée de nombreux surnoms peu flatteurs!!!, Zezette, zigounette , Zezette épouse X,, et j’en passe . Je ne sais pas quelle idée a traversé l’esprit de ma mère pour me donner un tel prénom ! Pour se venger elle espérait un garçon !commun, aucune élégance, ce prénom est un vrai fardeau ! Par contre je me reconnais bien dans le caractère, !
C'est mon prénom et je suis contente que mes parents l'aient choisi pour moi. J'ai 57 ans, je l'ai toujours aimé. Je le trouve doux féminin et sa prononciation harmonieuse. Le fait qu'il soit rare aussi est agréable.
Je n'aime pas mon prénom. J'ai 71ans.
Je n'aime pas mon prénom
je n'aime pas du tout et depuis toujours....J'aurais voulu m'appeler Marianne....
ma grand mère s’appelle comme ça j’adore
J'adore mon prénom
C'est mon prénom et je le déteste (j'ai 66 ans). Je peux même dire que j'en ai honte.
Je n'aime vraiment pas mon prénom ! Au point que mon entourage ignore mon prénom car j'ai un surnom !
Mes proches amis m'appellent JO,ou bien Jojobelle
30 nov. 2020 à 20:54
Mon prénom c'est Josette, je l'aime bien. Il est très féminin., doux , il passe bien quand il est bien prononcé....
J'ai longtemps détestée ce prenom. Je le trouvais démodé mais maintenant à 53 ans je l'aime beaucoup. Je trouve qu'il est doux. Il n'est plus tellement porté.
Je n'ai jamais aimé mon prenom. Jo.JOJO.JOSY. JOSE JOSELITO.....Juqu'au jour où je me suis retrouvée avec un pseudo que j'adore. Frédérique. J'ai 68 ans et je ne me sers de mon vrai prénom que pour de l’administratif
J'adore mon prénom Josette il très rare c'est ce qui fait sa particularité
Je suis une josette jo jojo jozy. Zeste très heureuse dans la vie nous sommes les meilleures l.
J ai toujours detesté mon prénom __Je fais avec c est le mien et je dois l accepter surnom jo. ????
MarieJosette
30 déc. 2018 à 00:23
J ai toujours été fière de mon prénom, je me retrouve dans votre description. Il est original ,rare,simple .
Les Josette de ma connaissance ont changé de prénom, moi non.. mais celà m'a desservi
__J’ai eu du mal moi aussi à apprécier mon prénom car je le trouvais vieillot et que j’étais la seule à le porter quand j’étais petite dans mon école!__mais depuis je l’apprécie beaucoup car il est rare et plein de pétillance.__je me retrouve totalement dans la personnalité que vous avez décrit .__Maintenant je peux dire merci à mes parents!
j'adore mon prénom, très bien Dit,ça reflet ma personnalité et mon caractère
Je lis toutes les informations sur les Josette, à mon tour de livrer la mienne , très longtemps je n'ai pas aimé mon Prénom Josette, que lui reproche t'on ,on nous l'a donné, c'est qui plaisé à nos parents, aujourd'hui je suis fière d'être Josette, je reconnais le descriptif, et si c'est grâce à la prononciation que nous détenons notre personnalité,alors ,merci mes parents
4 étoiles parce que c est tellement moi merci papa maman et marraine aussi elle s appelait josephine
Je suis très fière de mon prénom,au départ je n'aimais pas ce prénom,et c'est ma personnalité
Jo, jojo, zezette Les surnoms, je n'en manque pas. Je suis née en 1971, et bien que ne connaissant aucunes jeunes de mon âge dans mon enfance qui portaient ce prénom, je me suis toujours pose la question à savoir, qu'est ce qui a motivé ce choix chez mon père...Je me retrouve totalement dans votre description.Joseph était le père adoptif de Jésus, très grande responsabilité que lui avait confié Dieu. Ce prénom fait ma force spirituelle , mon caractère, ma détermination, ma loyauté et je n'en changerai pour rien au monde. Les "josette" vous êtes des femmes fortes, alors soyez fières de votre prénom qui fait de vous des personnes honnêtes et entières etc...
Une croix à porter pour moi c est ainsi
Prenom d'une maraine que je ne connais pas
Un prénom qui ne me ressemble pas j'aurai préférée Josué (feminisee pourquoi pas )
Merci car je m'appelle Josette ces comme ci vous m'aviez lue comme un livre ouvert ces bluffant mes Mercie.
Josette Hiéronimus
13 oct. 2017 à 06:02
Je n'ai jamais aimé mon prénom car il m'a été attribué en souvenir d'un de mes oncles décédé de la tuberculose prénommé Joseph,mort bien avant ma naissance;je préfère mon deuxième prénom:Jeanne.....en souvenir de mon grand-père paternel,mort lui aussi bien avant ma naissance,prénommé Jean;Personne,dans ma famille n'a voulu m'appeler Jeanne et pourtant ce prénom me convient mieux.
Je suis d'accord pour dire que ce prénom,Josette,est viellot
je m'appelle Josette, né en 1988, Béninoise, très fière de ce prénom. D’ailleurs, j'aime les noms rares lorsqu'ils sont prononcés, c'est comme une information que vous partagez.
Mon grand père s'appelait Joseph et s'est pourquoi je m'appelle Josette .Je remercie mes parents de me l'avoir donnée , il est peut-être passé de mode pour certain mais chaque fois que quelqu'un le prononce s'est comme si tous les miens étaient toujours près de moi .et j''en suis fière.
je me prenomme Marie Josette et cela me plait et ça me va tout en relevant ma personnalite je ne changerai rien au monde pour pouvoir perdre ce nom
Ce prénom m'a embarrassée toute ma vie, pendant 20 ans je n'en ai rencontré aucune, et personne n'a jamais aimé mon prénom. alors on m'appelle Jo et je fais avec. Quand je signe mes courriers professionnels je mets juste l'initiale de mon prénom. De plus je vis en Alsace depuis quelques années, je ne vous fais pas un dessin sur la prononciation !!.. mais voilà, il correspond au caractère tel que vous le décrivez. J'aurais préféré Joséphine et c'était comme cela que m'appelait mon père quand j'étais petite car il était fasciné par Joséphine Baker, alors si c'est le diminutif de Joséphine, je m'en accommode.
Josette est le prénom de ma maman, née en 1966. Une dame si belle, douce et drôle !
Je suis une Josette et très fière de porté ce prénom que j'adore, meçi à mes parents de m'avoir offert un tel cadeau,
Je me prénomme Josette et je suis très heureuse et fière de porter ce prénom.IL est riche de signification et me donne tout ensemble une ligne de conduite à suivre et un grand saint à imiter. J' en remercie ma famille qui a manifesté ainsi ses valeurs.
Je suis Josette et j'en suis fière . si ce prénom est rare et bien tant mieux ! ..j o s e t t e . j comme joyeux o comme optimiste s comme sereine e comme épanouie t comme comme tendresse e épatante ..... Bonjour à toutes les Josette !!!!!!
je trouve très injuste les commentaires sur ce prénom ? Ma marraine s'appelait Josette et elle était belle intelligente douce et très à l'écoute des autres, alors à la mode ou pas Josette est mon 3 ème prénom et je suis très fière si le prénom a une influence sur la personne c bien dommage que si peu le porte
Mon prénom me fait horreur et je n'en ai pas d'autres. Mes amis conviennent tous qu'il est vieillot et ne me correspond pas. Tout le monde m'appelle Jo ou Joe, et cela leur paraît naturel. J'ai entendu tant de railleries sur mon prénom (Josette ou" Zezette, épouse X", et j'en passe) que je ne le dis plus. Je m'en suis accommodée avec le temps et j'i appris à me faire un nom, à défaut d'un prénom.
prenom choisit par mon papa pertubé d'avoir une troisieme fille (mes soeurs et ma maman voulaient m'appeler HELENE!) je m'habitue , ravie de savoir que ce prénom se raréfie
Si toute les Josette on la même personnalité que ma femme
Alors vous êtes toutes superbe
Ma Josette a rejoint son(paradis blanc) ( Michel berger)
Josette Quimper
19 avril 2005 à 20:40
Ce prénom n'a jamais été à la mode, et ne met pas en valeur la personne qui le porte !
0
Josette Lyon
2 nov. 2005 à 09:59
Signification du prenom Josette est un nom d'origine hébraïque. Son masculin est joseph. Josette signifie "accroissement".
0
Ben voyons ! Ce prénom n'est peut-être pas à la mode, mais la deuxième syllabe donne une pointe sucrée et acidulée ! Et ça change des Julie et des Marie... Non ce n'est pas un prénom réservé aux femmes de plus de 60 ans ! Je trouve que ça va si bien aussi à une petite fille...
0
Josette S. Woodbridge
25 avril 2007 à 16:53
Josette est un prénom si rare qu'il en devient original de le porter. Il sort de l'ordinaire, résonne exotique. Adulte j'ai finalement appris à aimer mon prénom qui avant me semblait démodé et simpliste. Aujourd'hui il est rare, distinguée, féminin et très français.
0
Josette R. Seynod
14 mai 2007 à 04:44
J'ai toujours détesté ce prénom. La plupart de mes amis m'appellent "Jo": je préfère.
0
Josette C. Toulouse
9 mars 2008 à 16:44
Dur dur d'assumer ce prénom ! J'ai 52 ans , je vis très très mal ce prénom. je le trouve démodé, connoté négativement sur le plan social. Dans un précédent boulot on m'a demandé de me faire appeler Jo (moins ringard), j'ai d'ailleurs adopté ce pseudo depuis.
0
Isabelle Toulouse
30 mars 2008 à 23:41
Mignon Je trouve ce prénom très doux, avec une connotation espiègle. C'est un prénom qui a toujours suscité certaines moqueries alors qu'objectivement il est vraiment charmant. C'est dommage. Une fillette nommée Josette, ce peut être très mignon!
0
Malheur ! Je m'appelle Josette et j'ai 12 ans. Je vis très très mal ce prénom que je trouve trop démodé pour mon âge. On se moque souvent de moi à cause de ce prénom !
0
JOSETTE D. Arles
26 févr. 2009 à 00:35
Je m'appelle Josette, je n'ai jamais aimé ce prénom, j'ai toujours fait un rejet. Malheureusement je n'en ai qu'un même pas un second pour me consoler. J'ai toujours demandé à mes parents comment ils avaient pu me l'attribuer. Toutes les Josette que j'ai connues pensent comme moi, c'est dire...
0
Pourquoi pas J'ai 61 ans, je m'appelle Josette et ça ne m'a jamais posé problème ! Quand je vois certains prénoms que l'on donne aujourd'hui aux enfants, je me demande s'ils n'auront pas plus de mal que moi à assumer!
0
J'ai 55 ans et je me prénomme Josette. J'adore énormément mon prénom. Nous ne sommes pas beaucoup à porter ce prénom. Tant mieux .... Car généralement les Josette sont de très bonnes amies, maman, et épouses. Elles sont de bonne compagnie, et toujours joviales.
0
Leon V. NAY
19 mars 2013 à 08:12
Vieillissant!!! Je trouve un peu tristounet et trop serieux pour un bebe!
0
Monique Bègles
7 janv. 2014 à 08:46
Ce prénom Connaissant une Josette, d'après la description que je viens de lire, son prénom lui va bien. J'aime beaucoup sa personnalité.
0
Josette R. TINQUEUX
7 mai 2014 à 10:06
Prénom trip vieux. Je trouve mon prénom démodé, je ne l'ai jamais beaucoup aimé. Pour tous c'est Jo ou Jos. Je ne pense pas qu'il reviendra à la mode un jour.
0
Josette A. BOUYANT
22 avril 2015 à 17:05
Je suis Josette et j'aime C'est mon premier prénom , je l'ai par hasard car mon père en allant à la mairie avant oublié Lucrèce le prénom choisi par ma mère
0
Josette A. BOUYANT
22 avril 2015 à 17:07
Je suis Josette et j'aime C'est mon premier prénom , je l'ai par hasard car mon père en allant à la mairie avant oublié Lucrèce le prénom choisi par ma mère
0
Josette E. Le pré st gervais
24 avril 2015 à 13:00
J adore Et bien je me prénomme josette et tres contente de porter ce prénom je ne changerai pas et cela me ressemble en tout
0