Josétte

Josette - 20 févr. 2009 à 20:55 - Dernière réponse :  camelia
- 19 mars 2018 à 10:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/josette/prenom-4134

Afficher la suite 
Merci car je m'appelle Josette ces comme ci vous m'aviez lue comme un livre ouvert ces bluffant mes Mercie.
Une croix à porter pour moi c est ainsi
Prenom d'une maraine que je ne connais pas
Un prénom qui ne me ressemble pas j'aurai préférée Josué (feminisee pourquoi pas )
Jo, jojo, zezette Les surnoms, je n'en manque pas. Je suis née en 1971, et bien que ne connaissant aucunes jeunes de mon âge dans mon enfance qui portaient ce prénom, je me suis toujours pose la question à savoir, qu'est ce qui a motivé ce choix chez mon père...Je me retrouve totalement dans votre description.Joseph était le père adoptif de Jésus, très grande responsabilité que lui avait confié Dieu. Ce prénom fait ma force spirituelle , mon caractère, ma détermination, ma loyauté et je n'en changerai pour rien au monde. Les "josette" vous êtes des femmes fortes, alors soyez fières de votre prénom qui fait de vous des personnes honnêtes et entières etc...
Je suis très fière de mon prénom,au départ je n'aimais pas ce prénom,et c'est ma personnalité
4 étoiles parce que c est tellement moi merci papa maman et marraine aussi elle s appelait josephine
Commenter la réponse de Josette
Josette Quimper - 19 avril 2005 à 20:40
0
Utile
Ce prénom n'a jamais été à la mode, et ne met pas en valeur la personne qui le porte !
Commenter la réponse de Josette Quimper
Josette Lyon - 2 nov. 2005 à 09:59
0
Utile
Signification du prenom Josette est un nom d'origine hébraïque. Son masculin est joseph. Josette signifie "accroissement".
Commenter la réponse de Josette Lyon
0
Utile
Ben voyons ! Ce prénom n'est peut-être pas à la mode, mais la deuxième syllabe donne une pointe sucrée et acidulée ! Et ça change des Julie et des Marie... Non ce n'est pas un prénom réservé aux femmes de plus de 60 ans ! Je trouve que ça va si bien aussi à une petite fille...
Commenter la réponse de Perle G.
Josette S. Woodbridge - 25 avril 2007 à 16:53
0
Utile
Josette est un prénom si rare qu'il en devient original de le porter. Il sort de l'ordinaire, résonne exotique. Adulte j'ai finalement appris à aimer mon prénom qui avant me semblait démodé et simpliste. Aujourd'hui il est rare, distinguée, féminin et très français.
Commenter la réponse de Josette S. Woodbridge
Josette R. Seynod - 14 mai 2007 à 04:44
0
Utile
J'ai toujours détesté ce prénom. La plupart de mes amis m'appellent "Jo": je préfère.
Commenter la réponse de Josette R. Seynod
Josette C. Toulouse - 9 mars 2008 à 16:44
0
Utile
Dur dur d'assumer ce prénom ! J'ai 52 ans , je vis très très mal ce prénom. je le trouve démodé, connoté négativement sur le plan social. Dans un précédent boulot on m'a demandé de me faire appeler Jo (moins ringard), j'ai d'ailleurs adopté ce pseudo depuis.
Commenter la réponse de Josette C. Toulouse
Isabelle Toulouse - 30 mars 2008 à 23:41
0
Utile
Mignon Je trouve ce prénom très doux, avec une connotation espiègle. C'est un prénom qui a toujours suscité certaines moqueries alors qu'objectivement il est vraiment charmant. C'est dommage. Une fillette nommée Josette, ce peut être très mignon!
Commenter la réponse de Isabelle Toulouse
0
Utile
Malheur ! Je m'appelle Josette et j'ai 12 ans. Je vis très très mal ce prénom que je trouve trop démodé pour mon âge. On se moque souvent de moi à cause de ce prénom !
Commenter la réponse de Josette
JOSETTE D. Arles - 26 févr. 2009 à 00:35
0
Utile
Je m'appelle Josette, je n'ai jamais aimé ce prénom, j'ai toujours fait un rejet. Malheureusement je n'en ai qu'un même pas un second pour me consoler. J'ai toujours demandé à mes parents comment ils avaient pu me l'attribuer. Toutes les Josette que j'ai connues pensent comme moi, c'est dire...
Commenter la réponse de JOSETTE D. Arles
0
Utile
Pourquoi pas J'ai 61 ans, je m'appelle Josette et ça ne m'a jamais posé problème ! Quand je vois certains prénoms que l'on donne aujourd'hui aux enfants, je me demande s'ils n'auront pas plus de mal que moi à assumer!
Commenter la réponse de Josette
0
Utile
J'ai 55 ans et je me prénomme Josette. J'adore énormément mon prénom. Nous ne sommes pas beaucoup à porter ce prénom. Tant mieux .... Car généralement les Josette sont de très bonnes amies, maman, et épouses. Elles sont de bonne compagnie, et toujours joviales.
Commenter la réponse de Josette
Leon V. NAY - 19 mars 2013 à 08:12
0
Utile
Vieillissant!!! Je trouve un peu tristounet et trop serieux pour un bebe!
Commenter la réponse de Leon V. NAY
Monique Bègles - 7 janv. 2014 à 08:46
0
Utile
Ce prénom Connaissant une Josette, d'après la description que je viens de lire, son prénom lui va bien. J'aime beaucoup sa personnalité.
Commenter la réponse de Monique Bègles
Josette R. TINQUEUX - 7 mai 2014 à 10:06
0
Utile
Prénom trip vieux. Je trouve mon prénom démodé, je ne l'ai jamais beaucoup aimé. Pour tous c'est Jo ou Jos. Je ne pense pas qu'il reviendra à la mode un jour.
Commenter la réponse de Josette R. TINQUEUX
Josette A. BOUYANT - 22 avril 2015 à 17:05
0
Utile
Je suis Josette et j'aime C'est mon premier prénom , je l'ai par hasard car mon père en allant à la mairie avant oublié Lucrèce le prénom choisi par ma mère
Commenter la réponse de Josette A. BOUYANT
Josette A. BOUYANT - 22 avril 2015 à 17:07
0
Utile
Je suis Josette et j'aime C'est mon premier prénom , je l'ai par hasard car mon père en allant à la mairie avant oublié Lucrèce le prénom choisi par ma mère
Commenter la réponse de Josette A. BOUYANT
Josette E. Le pré st gervais - 24 avril 2015 à 13:00
0
Utile
J adore Et bien je me prénomme josette et tres contente de porter ce prénom je ne changerai pas et cela me ressemble en tout
Commenter la réponse de Josette E. Le pré st gervais