Ruben

Frédéric - 21 mai 2008 à 12:14 - Dernière réponse :  Mitaine
- 16 nov. 2017 à 19:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/ruben/prenom-4133

Afficher la suite 
Cest le prenom de mon fils qui a 3 ans maintenant. Pour nous deux, cetait ruben et aucun autre prenom. Rebel colerique mais sensible et intelligent il fait notre plus grand bonheur.
Ruben est le prénom de mon fils qui a aujourd'hui 4 ans. Les mamies ont mis du temps à l'apprivoiser (on leur avait dit avant la naissance), les plus curieux, classiques et intellectuels nous demandaient pourquoi ce prénom ? (Et pourquoi pas, lol...) Depuis qu'il est né, nous avons dû rencontrer 5 enfants se prénommant Ruben et à chaque fois, c'est la stupéfaction des 2 côtés ! Comme si ce prénom n'existait que pour nous ! Mon "Beben d'amour" comme je l'appelle est un enfant très actif toujours en mouvement, qui a du mal à tenir en place. Curieux, ne supporte pas l'injustice, toujours à la recherche des limites. Quand il n'arrive pas à faire quelque chose, il s’ennerve mais persévère quand même. Très sociable, il utilise son côté charmeur pour attendrir les inconnus ou obtenir quelque chose. Il est tendre, très attentionné et serviable.
C est le prenom que j ai donne à mon 3eme fils apres juan et esteban pour mes aînés. Il lui colle à la peau. Énergique, sociable,tenace,sportif,affectueux ,reveur et avec son caractere bien trempé. Ce prenom surprend mais plait beaucoup et j en rencontre de plus en plus. Bises aux parents de ces petits Ruben
C'est le prénom de mon fils ! comme chacun le dit dans les différents avis, il est très sociable, il a de l'énergie à revendre, il est très charmeur avec toutes les petites filles qu'il peut rencontrer mais il est aussi très colérique et nerveux.
Bref il a de nombreuses qualités et des défauts mais c'est mon petit garçon de 2 ans et demi et je l'adore tel qu'il est !
Il y a 11que j'ai donné ce prénom à mon fils, à l'époque, c'était original. Une maman m'a demandé si elle pouvait donner ce prénom à son bébé, évidemment. J'adore ce prénom et mon fils est effectivement un adorable garçon, intelligent et surtout très gentil, nous n'avons aucun soucis avec lui, ma fille s'appelle Amalia, elle est aussi adorable quoique avec un caractère plus tranché.
Commenter la réponse de Frédéric
Ruben Amsterdam - 17 avril 2005 à 00:20
0
Utile
Je trouve que c'est un beau nom, en France il est original, ou j'habite, aux Pays-Bas c'est un nom commun. En France on m'appelle souvent Rubens, comme le peintre flamand du XVIe siècle.
Commenter la réponse de Ruben Amsterdam
0
Utile
Ruben Le prénom Ruben vient de l'Ancien Testament. Ruben est le premier fils de Léa, la femme de Jacob et elle l'appela "Réouven" c'est-à-dire "regarde, c'est un garcon".
Commenter la réponse de Ruben
0
Utile
Ce prenom va être dans le TOP 10 Il va faire parti des prénoms les plus donnés dans les années a venir, comme les Léo, Matthias, Enzo, d'aujourd'hui. Pour l'instant il est très original et puis il sera donné a mon fils qui naîtra fin mars 2008.
Commenter la réponse de David
Christelle R. Chartres - 24 janv. 2008 à 21:29
0
Utile
Mon fils Mon fils à 4 ans, il s'appelle Ruben (souvent appelé Rubens) c'est un petit blondinet aux yeux bleus, très agité et curieux de tout. J'ai trouvé ce prénom en feuilletant l'ancien testament, et j'ai tout de suite craqué !
Commenter la réponse de Christelle R. Chartres
Emilie L. Avignon - 6 mai 2008 à 11:35
0
Utile
Mon fils s'appelle Ruben J'ai découvert ce prénom grâce au pianiste cubain Ruben Gonzalez il y a plusieurs années et j'ai appelé mon fils de 2 ans et demi comme ça ! Ca lui va très bien et pourtant il est blond aux yeux bleus !
Commenter la réponse de Emilie L. Avignon
Frédéric - 21 mai 2008 à 12:14
0
Utile
Gare aux blagueurs Je trouvais effectivement ce prénom sympa jusqu'à ce qu'on me dise que c'est l'anagramme de "burne", et finalement, j'ai opté pour Malo, qui est tout aussi original et moins risqué...
Commenter la réponse de Frédéric
Isabelle CUISEREY - 27 août 2008 à 13:07
0
Utile
Pas courant J'espère que ce prénom restera original ! Il y a 10 ans, j'ai appelé ma fille Léa, pensant que ce n'était pas courant, et aujourd'hui il y en a plein.
Commenter la réponse de Isabelle CUISEREY
0
Utile
Un prénom craquant ? Jamais je n'aurai pensé que des personnes trouvent ce prénom aussi craquant. Pourtant, c'est le mien.
Commenter la réponse de Ruben
0
Utile
Mon fils s'apelle Ruben Contrairement à l'avis précédent,je n'ai pas assimilé le nom de mon fils à l'anagramme"Burne" mais plutôt à celui de "Benur" . Enfin chacun a sa façon de voir les choses.
Commenter la réponse de Yvan
Fanny Aix en provence - 4 déc. 2008 à 17:13
0
Utile
J'ai craqué pour ce beau prénom! Je le trouve original et je l'adore, mon fils de 2 ans et demi se prénomme ainsi et il est lui aussi blond aux yeux bleus (ce qui n'était pas forcément prévu vu les cheveux bruns du papa).
Commenter la réponse de Fanny Aix en provence
0
Utile
Le prénom de mon futur fils J'ai flashé sur ce prénom (alors que cela fait 2 mois que je cherche...) et ce sera le prénom de mon fils à venir pour avril 2009.
Commenter la réponse de Julie
0
Utile
Notre fils porte ce prénom Notre fils porte le prénom Ruben : il a bientôt 3 ans et nous aimons toujours autant ce prénom. J'aime le fait que ce prénom soit simple à dire et qu'il soit original et peu courant.
Commenter la réponse de Céline
0
Utile
Mon fils s'appelle Ruben... ...il a 3 mois et nous ne regrettons absolument pas notre choix, bien que l'avis général de l'entourage reste très froid !
Commenter la réponse de Isabelle
Véro V. Guyancourt - 13 mai 2009 à 12:49
0
Utile
Un prénom original et simple Mon fils est né le 14 février 2009 et au lieu de l'appeler "Valentin" nous l'avons appelé Ruben, car mon mari est d'origine espagnole. J'adore ce prénom et il lui va super bien, je suis ravie de notre choix !
Commenter la réponse de Véro V. Guyancourt
Chris Lyon - 7 juin 2009 à 14:06
0
Utile
Un prénom peu usité Mon fils Ruben a maintenant 6 ans et demi. En 2003, tout le monde me faisait répéter son prénom, c'était très pénible. Ce prénom lui va à merveille, et son histoire est passionnante. Je suis hispanisante et Ruben est très donné en Amérique latine. Je ne regrette pas son prénom et j'espère qu'il ne rentrera pas dans le top 10 des plus donnés !
Commenter la réponse de Chris Lyon
0
Utile
Un si beau prénom Mon fils qui a maintenant 3 mois porte ce prénom, je ne savais pas qu'il était très donné chez les Hispaniques, je le connais dans le premier testament. C'est un beau prénom même s'il n'est pas apprécié par une partie de la famille, nous ne regrettons rien.
Commenter la réponse de Maya
Chrristelle LYON - 7 janv. 2010 à 14:11
0
Utile
Un prénom classique et internationa C'est ainsi que j'ai choisi d'appeler mon fils qui maintenant a 18 mois. C'était une évidence pour moi et bien que mon mari ait été un peu réfractaire au départ, nous ne pouvions imaginé meilleur choix : classique, chargé d'histoire et connu un peu partout dans le monde !
Commenter la réponse de Chrristelle LYON
0
Utile
Mon fils de 2 ans et demi s'appelle ruben et j'ai craqué sur ce prénom très original !
Commenter la réponse de Elodie
0
Utile
J'ai craqué sur ce prénom quand mon mari l'a prononcé. Nous n'avions pas voulu connaître le sexe avant la naissance mais je savais au fond de moi que ce serait un garçon car je voulais absolument que mon bébé porte ce prénom. Je le trouve très original, doux à l'oreille et je suis contente qu'il interpèle quand on me demande le prénom de mon fils.
Commenter la réponse de Céline
Rachel M. LAFFITE SUR LOT - 25 nov. 2011 à 20:35
0
Utile
C'est mon choix Cela fait des années que j'aime ce prénom , il est gravé en moi ...
Commenter la réponse de Rachel M. LAFFITE SUR LOT