Basile

Créer une discussion Yvette C. Cholet - Dernière réponse le 27 févr. 2017 à 16:50 par LauraD
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/basile/prenom-3866

Afficher la suite 
C3917- 21 nov. 2016 à 21:21
Mon fils s appelle Basile. Il est né en 2005. Son prénom lui va trop bien. Il est gai, drôle , affectueux et très mignon. Je ne regrette pas ce choix.
Répondre
Oma- 23 déc. 2016 à 11:47
C'est le prénom de mon premier petit-enfant qui vient de naître ce matin : très beau prénom qui inspire le calme et la confiance, Déjà tout plein d'amour pour lui
Répondre
France - Bruxelles- 31 déc. 2016 à 08:58
Basile, le prénom de mon premier petit fils ne le 1er décembre ! Étonnement au départ et puis finalement un super joli prénom original et distingue ! J'adore vraiment et j'espère qu'il aura la belle personnalité décrite ci-dessus ! Mais peu importe, je suis déjà dingue de ce superbe petit garçon !
Répondre
LauraD- 27 févr. 2017 à 16:50
bilan mitigé: joli sur un enfant mais ça ne fait pas sérieux sur un adulte (mais quand même mieux que certains prénoms mode). Et le seul Basile que je connaisse est un petit garçon pleurnicheur et au physique déjà ingrat... loin de l'image qu'en ont certains d'un petit bonhomme malicieux et coquin
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Basile est un prénom ancien mais tellement peu porté que personne ne le connaît.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Mon fils s'appelle Basile et parfois les gens ont une réaction bizarre à l'annonce de son prénom. Mais pour moi c'est bien le plus beau prénom de garçon.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'aime beaucoup le prénom Basile, et pour cause nous l'avons choisi pour notre petit garçon né il y a un mois... Les avis de nos familles ont été mitigés mais plutôt positifs dans l'ensemble.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
C'est doux et clair. Nous adorons toujours autant ce prénom après 7 ans !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Un prénom qui sonne tout doux...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Mon bb de l'an 2000 Je voulais déjà donner ce prénom à mon 1er fils, mais mon mari n'aimait pas, pour le second il a craqué ! Basile est un très joli prénom et peu commun. J'ai remarqué auprès des gens qu'ils aimaient ou détestaient !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ou est Vasili ? Dommage qu'on ne parle pas assez du prénom "Vasili" (dérivé de Basile)
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Un amour de Basile Il y a aujourd'hui 25 ans que j'ai épousé un Basile et ce sont 25 années de bonheur, donc forcément, pour moi, c'est le plus beau prénom du monde !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Plutôt sympa Je m'appelle moi-même Basile, et j'aime bien mon prénom, je le trouve original et au moins c'est rare ! Puis les gens qui m'entourent trouve ça sympa. On peux faire pas mal de petits surnoms, j'en ai pas mal.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Original Mon 2e fils se nomme Basile et ça lui va très bien ! Je suis étonnée que ce prénom ne soit pas plus donné. La terminaison en fait un prénom original.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Basil, c'est classe comme prénom ! Je m'appelle Basile sans E à la fin, comme chez les anglais ! Je suis la première fête de l'année et j'en suis très fier ! Par contre, c'est moyen la blague sur le "basilic"... ;D
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
CE NE SONT QUE DES Même l'intention seulement de donner ce prénom à un enfant fait déjà de lui un SUPER ROI.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Adorable Simple, amusant et qui évoque la bonne humeur
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Basile J'adore ce prénom, c'est celui de mon homme.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Basile J'adore ce prénom, c'est celui de mon homme.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'adore ! Le prénom de mon fils né en 2013 ! très facile à porter, tout le monde aime. A la fois classique et original
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !