Naël

Gismonde - 25 juin 2011 à 14:39 - Dernière réponse :  Samsam
- 5 nov. 2017 à 23:56
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/nael/prenom-3867

Afficher la suite 
Commenter la réponse de Gismonde

50 réponses

+2
Utile
Naël signifie "le mérite" en arabe, celui dont le travail est fructueux. Je trouve ça très joli !
Commenter la réponse de Naël P.
RYAN H. Lille - 21 mai 2008 à 21:55
+1
Utile
J'adore ce prénom Doux, il sonne parfaitement à l'oreille. Mon fils porte ce prénom et avec ma femme, on a de suite apprécié.
Commenter la réponse de RYAN H. Lille
Jacques Belgique - 16 août 2008 à 11:51
+1
Utile
Fête Naël On fête les Naël, diminutif de Nathanaël le 24 août.
Commenter la réponse de Jacques Belgique
+1
Utile
Mon fils fait parti des 16 enfants nés en 1998 avec ce prénom ... Coup de foudre immédiat même si la réaction des gens fut mitigé devant la rareté mais pour un couple franco Algérien , ce prénom se posa comme une évidence...
Commenter la réponse de SOPHIE
Cyndie Meuse - 5 sept. 2007 à 18:39
0
Utile
Mon fils Nael J'ai appelé mon fils Nael. Je trouves ce prénom doux et plein de charme... Facile à porter et à retenir. J'adore ce prénom.
Commenter la réponse de Cyndie Meuse
Luc Lille - 29 oct. 2007 à 19:59
0
Utile
Mon deuxièrme Pour mon deuxième fils, j'aimais bien Nathanaël mais j'aime aussi les prénoms courts alors Naël tombait à pic, je trouve que c'est un prénom doux, ce qui va bien à mon cadet.
Commenter la réponse de Luc Lille
0
Utile
Pour mon deuxième Notre premier ayant un prénom original (Jolan) nous en voulions un original pour le second. Nous avions trouvé Alana pour une fille mais il se trouve que c'est un garçon. Là Nael nous est tombé sous les yeux, et miracle, il nous a plu à tous les deux ! C'est donc décidé, ce sera Nael !
Commenter la réponse de Sandra G.
0
Utile
Sa fete ? J'ai un neveu qui se prénomme Nael, à quelle date doit on le fêter ? Je vous remercie.
Commenter la réponse de Hubert
0
Utile
Prénom arabe Nael ou Neil (la lettre a et e dans ce cas se prononcent entre le "a" et le "é" de même pour la deuxième voyelle qui se prononce i dans la deuxième orthographe) signifie "est celui dont le travail est fructueux" et est un prénom arabe.
Commenter la réponse de Hal
0
Utile
C'est un prénom court, cela va très bien à un garçon et en plus il est doux.
Commenter la réponse de Yvette
Malika H. Romorantin - 31 mars 2009 à 21:28
0
Utile
Nael Naël est un diminutif de plusieurs prénoms long(Nathanaël, Anaël). Anaël était l'ange de l'amour. Comme c'est trop féminin on a choisi Naël.
Commenter la réponse de Malika H. Romorantin
Ruth Bordeaux - 11 juin 2009 à 21:36
0
Utile
Un ange Naël signifie en breton "ange", certains disent "ange blanc" mais là c'est Gwenaël.
Commenter la réponse de Ruth Bordeaux
Nael Poitiers - 10 juil. 2009 à 09:45
0
Utile
Je me prénomme Nael, pour couper cours à toute discussions, c'est un prénom d'origine arabe (Proche Orient) qui se prononce en arabe: NA..EL. rien à voir avec le Breton et autres. Ce prénom, dans ce coin du globe, est plus porté par les musulmans et d'ailleurs on le retrouve en compagnon du prophète( La Mecque 570 - Medine 632) sign : celui qui transmet, le généreux, donne le bien et d'autres encore.ce prénom me plait beaucoup et les filles m'en ont toujours fait des éloges, jemesuis toujours demandé si le succès que j'ai eu(car aujourd'hui je suis rangé)(mais pas dans un tiroir) ne venait pas de mon prénom qui les faisait craquer mais peu importe l'important c'est qu'elle ont craqué (moi aussi d'ailleurs).
Commenter la réponse de Nael Poitiers
Nadia B. Colombes - 8 sept. 2009 à 22:47
0
Utile
L'amour de ma vie Nael J'ai tout de suite aimé ce prénom dès que je l'ai vu sur internet, il est court, doux, joli et mon fils le porte super bien.
Commenter la réponse de Nadia B. Colombes
0
Utile
Mon fils Quand j'ai su que j'attendais un garçon j'ai eu du mal à trouver un prénom... Jusqu'au jour où mon cousin m'a parlé de son collègue Naël. Mon coeur a fait un bon un vrai coup de foudre pour ce prénom très doux et j'ai appelé mon fils Naël.
Commenter la réponse de Rinda
0
Utile
Naël Nous avons eu beaucoup de mal à trouver un prénom pour notre 3è enfant. Nous voulions un prénom court et j'ai craqué sur Nathanaël mais c'était trop long alors on a tranché pour le diminutif Naël. Le plus rigolo c'est que l'origine de Nathanaël c'est le groupement des prénoms de nos 2 premiers enfants ainsi la boucle est bouclée pour notre petit troisième : sa soeur s'appelle Léa et son frère s'appelle Nathan.
Commenter la réponse de Florence
0
Utile
Je remercie mes parents de m'avoir donné ce prénom que j'adore.
Commenter la réponse de Naël
0
Utile
Nous avons un ami qui s'appelle Nael il est sympa et il portes très bien ce joli prénom!
Commenter la réponse de Gismonde
0
Utile
Le prénom de mes rêves Je trouve ce prénom très beau je n'ai que 17 ans et depuis très longtemps je rêve d'appeler un de mes futurs enfants comme ça
Commenter la réponse de Wendy
0
Utile
Mon futur fils Si j'ai un fils plus tard, Je veux qu'il s'appelle Nael! Ce prénom est doux et beau!
Commenter la réponse de Lison