Basile

Yvette C. Cholet - 22 août 2008 à 14:25
 Zoéelopop - 30 nov. 2022 à 15:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/basile/prenom-3866

J’adore le prénom Basile parce que mon amis s’appelle comme sa
trop bien
Basile c’est vraiment trop fun
basile lebest
8 avril 2021 à 18:30
Basile. Un prénom exceptionnel avec de belles origines!
Je remercie ma maman de m’avoir donner le prénom de Basile, né en 1974 je n’ai pas beaucoup rencontré de Basile et tant mieux j’aime l’originalité et être original.
Mon crush s’appele Basile et il est trooop beau
Basile est né aujourd’hui. Papigil et Dodie sont trop heureux. Bisous à ses parents.
Bazbilou bilou ouh
31 janv. 2021 à 11:37
je m'appelle Basile et j'en suis très fier. Par ce que je trouve que c'est très très beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Basile c'est un super prénom, j'aurais beaucoup aimé m'appeler comme ça...
HAHAHA j'ai beaucoup ri en lisant cet article
Un prénom exceptionnel pour des Basiles d'exception.
Très content de ce jolie prénom !
garconpremier
4 août 2020 à 16:34
Prénom exceptionnel. Basile i am
Basilo facilo
Basile76944637
11 janv. 2020 à 22:21
J'adore mon prénom pcq j'adore Basile Boli
Mon fils... Mon Basilou 2ans....❤️
c'est mon gars et c'est un des meilleurs prénoms du monde
Mon prénom c'est Basile et j'aime la sécurité pour ma famille en dehor de sa je fair rire partout où je met pied .
Basile c'est tout doux stp aime moi
Basile est mon nom j’ai la quarantaine et c’était pas évident dans ma jeunesse lol
les basiles sont des êtres exceptionnels
Moi mn copain c Basil dur en carectere
Mon garçon s'appelle Basile et il est adorable
Mon 2eme s'appelle Basile, né en 2013. Il est très énergique, parle tout le temps, est très joyeux et farceur! On ne s'ennuie pas avec lui mais ce n'est pas de tout repos!
Mon fils est né en Correze en 2015 . Il n apparaît pas sur votre carte...
Sinon c'est un super prenom
Mon fils aîné s'appelle BASILE ! Cest un petit clown, charmeur et très sociable. Il est tres posé et vif d'esprit c'est bluffant. Il a une soif d'apprendre tout le temps ! Par contre il sait ce qu'il veut et à un sacré caractère. Ce prénom Lui Va tres Bien Et suscite beaucoup de compliments !
France - Bruxelles
31 déc. 2016 à 08:58
Basile, le prénom de mon premier petit fils ne le 1er décembre ! Étonnement au départ et puis finalement un super joli prénom original et distingue ! J'adore vraiment et j'espère qu'il aura la belle personnalité décrite ci-dessus ! Mais peu importe, je suis déjà dingue de ce superbe petit garçon !
C'est le prénom de mon premier petit-enfant qui vient de naître ce matin : très beau prénom qui inspire le calme et la confiance, Déjà tout plein d'amour pour lui
Mon fils s appelle Basile. Il est né en 2005. Son prénom lui va trop bien. Il est gai, drôle , affectueux et très mignon. Je ne regrette pas ce choix.
cool name
Mon fils s'appelle Basile, il est né en 2014.
Basile est un petit homme, heureux de vivre, toujours prêt à jouer, très ouvert aux autres. Il est également sensible et très affectueux. Je suis très heureuse que nous ayons choisi ce prénom, il le porte à ravi !
rien de plus original que le prénom Bazile. le mien s'écrit avec un "Z" comme en arabe. mais c'est le fond qui compte.sans regret..
Ce que je préfère dans mon prénom, Basile, c'est l'originalité, mais l'originalité ne plait pas à tout le monde. Beaucoup ne cherchent pas plus loin que Nicolas, Mathieu ou Paul.
Marie-Béatrice et Pierre
22 juil. 2016 à 01:38
Nous aussi nous avons choisi ce beau prénom pour notre fils. Sa soeur cadette s'appelle "Bérénice". Quant à la petite dernière, qui devrait naître sous peu, elle se prénommera "Constance". Nous avons longtemps hésité avec le (magnifique) prénom "Louisa", que nous préférons à "Louise", trop fréquent désormais. Peut-être aurons-nous une autre fille un jour, auquel cas le prénom serait d'ores et déjà trouvé !
Le prénom de mon fils. Un petit garcon joyeux, doux, curieux et très vif! Aucun regret. et tant pis pour ceux qui n'aime pas le prénom :)
Basile est un prénom ancien mais tellement peu porté que personne ne le connaît.
0
Marie-Laure Vichy
6 août 2005 à 09:50
Mon fils s'appelle Basile et parfois les gens ont une réaction bizarre à l'annonce de son prénom. Mais pour moi c'est bien le plus beau prénom de garçon.
0
J'aime beaucoup le prénom Basile, et pour cause nous l'avons choisi pour notre petit garçon né il y a un mois... Les avis de nos familles ont été mitigés mais plutôt positifs dans l'ensemble.
0
C'est doux et clair. Nous adorons toujours autant ce prénom après 7 ans !
0
Un prénom qui sonne tout doux...
0
Alice J. BORDEAUX
12 juil. 2007 à 11:29
Mon bb de l'an 2000 Je voulais déjà donner ce prénom à mon 1er fils, mais mon mari n'aimait pas, pour le second il a craqué ! Basile est un très joli prénom et peu commun. J'ai remarqué auprès des gens qu'ils aimaient ou détestaient !
0
Ou est Vasili ? Dommage qu'on ne parle pas assez du prénom "Vasili" (dérivé de Basile)
0
Yvette C. Cholet
22 août 2008 à 14:25
Un amour de Basile Il y a aujourd'hui 25 ans que j'ai épousé un Basile et ce sont 25 années de bonheur, donc forcément, pour moi, c'est le plus beau prénom du monde !
0
Basile Guidonis Curtis
26 nov. 2008 à 22:47
Plutôt sympa Je m'appelle moi-même Basile, et j'aime bien mon prénom, je le trouve original et au moins c'est rare ! Puis les gens qui m'entourent trouve ça sympa. On peux faire pas mal de petits surnoms, j'en ai pas mal.
0
Original Mon 2e fils se nomme Basile et ça lui va très bien ! Je suis étonnée que ce prénom ne soit pas plus donné. La terminaison en fait un prénom original.
0
Basil M. Etréchy
13 oct. 2012 à 18:35
Basil, c'est classe comme prénom ! Je m'appelle Basile sans E à la fin, comme chez les anglais ! Je suis la première fête de l'année et j'en suis très fier ! Par contre, c'est moyen la blague sur le "basilic"... ;D
0
BASILE J. Douala
14 déc. 2012 à 18:23
CE NE SONT QUE DES Même l'intention seulement de donner ce prénom à un enfant fait déjà de lui un SUPER ROI.
0
Adorable Simple, amusant et qui évoque la bonne humeur
0
Celine H. Malmedy
19 mai 2013 à 15:16
Basile J'adore ce prénom, c'est celui de mon homme.
0
Celine H. Malmedy
19 mai 2013 à 15:16
Basile J'adore ce prénom, c'est celui de mon homme.
0
J'adore ! Le prénom de mon fils né en 2013 ! très facile à porter, tout le monde aime. A la fois classique et original
0