Manon

Manon - 27 août 2011 à 00:01 - Dernière réponse :  Manonlabg
- 30 janv. 2018 à 21:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/manon/prenom-3693

Afficher la suite 
Je m'appelle Manon de même. de voir que mon prénom est dans le top 6 en ce moment.Cool.
Je m'appelle manon et j'adore mon prénom
Je m'appelle Manon j'aime bien si cela me deranfe que ce soit si commun, il y en enormement.. dommage
Logiquement, il faut admettre que le prénom [ MANON ] est un prénom assez vieux. Cependant, il est encore utilisé aujourd'hui. C'est le 6ème ' top prénom' en 2017. Je recommande cette idée de prénom pour ceux qui cherche un prénom pour votre future petite fille.
J'aime trop mon prénom car les gens m'appellent manon tête de fion mais bon on fait avec sinon les manon c'est toute des belles gosses surtout moi bisous les mychtooo
Commenter la réponse de Manon
Manon M. Paris - 27 sept. 2004 à 19:14
+1
Utile
Manon J'aime baucoup ce prénom je ne m'en plein pas !! Beaucoup de personnes me disent que c'est beau et je suis contente que mon prénom soit asser populaire ! (rire)
Commenter la réponse de Manon M. Paris
Manon Ardennes - 5 déc. 2004 à 12:54
+1
Utile
J'ai eu moi aussi eu le droit a tous les surnoms!! On m'a beaucoup appelé Manon des sources parce que je suis blonde aux yeux bleus, on m'a aussi appelé "mais non mais non" etc.... mais j'aime beaucoup mon prénom il est joli ! Je trouve qu'il y a beaucoup de filles qui le portent mais ça ne me dérange pas. Néanmoins j'aurais vraiment aimé m'appeler Oceane ou Megane j'aime beaucoup ces prénoms.
Commenter la réponse de Manon Ardennes
+1
Utile
C'est un joli prénom que beaucoup de personne aiment et moi la première ! Par contre, je n'aime pas quand on m'appelle Manon des Sources.
Commenter la réponse de Manon
Manon Zurich/suisse - 2 nov. 2004 à 21:45
0
Utile
Mais non, mais non de serge gainsbo Née en 1955, j'ai trop souvent entendu la chanson de Gainsbourg comme moquerie pour mon prénom. Adulte, je me suis habituée à lui. je suis bien contente qu'il soit à la mode maintenant. Alors salut à toutes les Manons
Commenter la réponse de Manon Zurich/suisse
0
Utile
Quand j'étais petite a la maternelle on m'appelait Manon des sources parce que j'habite à coté de Marseille!
Commenter la réponse de Manon
0
Utile
Joli prénom pour un enfant. Et même pour un adulte, cela reste classique mais très joli.
Commenter la réponse de Mathilde
0
Utile
Je l'adore : toutes mes copines adorent ce prénom : elles disent qu'il est doux.
Commenter la réponse de Manon
Manon D. VITTEL - 8 févr. 2005 à 21:08
0
Utile
Pas mal Je trouve que ce prénom n'est pas trop mal mais c'est énevant de se faire appeler "manon des sources" tout le temps...
Commenter la réponse de Manon D. VITTEL
0
Utile
On m'a beaucoup dit "Manon des sources" et c'est ça qui m'embête. A part ça je suis très contente de porter ce prénom et l'on me dit depuis que je suis petite que c'est joli.
Commenter la réponse de Manon
Cynthia Nantes - 27 févr. 2005 à 03:05
0
Utile
C'est un prénom qui chante, plein de soleil et de douceur. Ce prénom est, à mon sens, aussi adorable pour un bébé que pour un adulte. Il m'évoque la sensibilité, la malice et la sensualité.
Commenter la réponse de Cynthia Nantes
0
Utile
Je trouve ce prénom très mignon, on a souvent envie de câliner les filles qui portent ce prénom tellement il est doux et chantant à la fois...
Commenter la réponse de Linda
Christine - 27 mai 2005 à 18:20
0
Utile
Un prénom plein de douceur et de soleil qui fleure bon la Provence. Les petites Manon que je connais sont à la fois coquines, câlines et réfléchies.
Commenter la réponse de Christine
Olivier Paris - 16 août 2005 à 12:00
0
Utile
Lourd héritage derrière ce prénom charmant. Bien sûr, on pense à Manon des sources, ça sent tout de suite la sarriette et le romarin. On pense aussi à la chanson de Gainsbourg, très sombre et sensuelle. Mais moi, je pense à Manon Lescaut, ce personnage littéraire qui préfigura la Dame aux Camélias : en somme un personnage féminin tragique. Tout cet héritage derrière un si petit prénom, n'est-ce pas un peu dur à porter ?
Commenter la réponse de Olivier Paris
Charlène Rouen - 4 oct. 2005 à 20:11
0
Utile
J'adore ce prénom, il est vraiment charmant et j'aurais aimé le porter. Il m'évoque la douceur, l'enfance, la gaieté.
Commenter la réponse de Charlène Rouen
0
Utile
Je trouve que mon prénom me va bien car je suis encore jeune (11 ans et demi) mais quand je serai une mamie ça me fera bizarre que mes petits enfants m'appellent "Mamie Manon".
Commenter la réponse de Manon
0
Utile
Ce prénom est très sympathique à entendre et doux à l'oreille.
Commenter la réponse de Manon
0
Utile
Je trouve étonnant de parler de prénom chantant, gai ou doux. Pour ma part, quand je l'entends ce que je retiens est le "non". Par conséquent, je trouve ce prénom plutôt morne, sans éclat.
Commenter la réponse de Céline
Manon La Rochelle - 28 juin 2006 à 15:07
0
Utile
Mes parents m'ont donné ce prénom car ils aimaient beaucoup le film "Manon des sources". Mes amis me disent que c'est un prénom très chantant.
Commenter la réponse de Manon La Rochelle
0
Utile
Je trouve que c'est plus un prénom de petite fille qu'un prénom d'adulte.
Commenter la réponse de Manon
0
Utile
Manon est un prénom qui évoque la délicatesse et la joie. Les Manon sont souvent coquines et savent préserver leur charme mystérieux. Elles ont un tempérament marqué et formidable. Elles respirent le bonheur et la gentillesse.
Commenter la réponse de Julien