Manon

Créer une discussion Manon - Dernière réponse le 26 mars 2017 à 19:09 par Manon
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/manon/prenom-3693

Afficher la suite 
Manon.dufmo- 19 mars 2017 à 17:46
J'adore tout simplement mon prénom j'ai exactement le même caractère que dans la description
Répondre
Manon 2003- 20 mars 2017 à 19:29
Tout simplement se nom (mon nom)est magnifique
Répondre
manon160204- 20 mars 2017 à 19:58
je m'appelle manon car ma maman a rencontrer en 2003 lorsqu'elle était en espagne une jeune fille qui s'appelait manon et elle lui a promis qu'elle appellerait son enfant manon si elle avait une fille et elle ne l'a pas cru et puis voilà je suis née en 2004 ( j'ai donc 13 ans) et je suis très fière d'etre une manon.

Manon Porignaux
Répondre
Manon ❤- 23 mars 2017 à 22:11
Je m'appelle Manon et j'adore mon prénom.
Répondre
Manon- 26 mars 2017 à 19:09
Merci manon_moi_même moi auusi mon prénom je l adore
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Manon J'aime baucoup ce prénom je ne m'en plein pas !! Beaucoup de personnes me disent que c'est beau et je suis contente que mon prénom soit asser populaire ! (rire)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mais non, mais non de serge gainsbo Née en 1955, j'ai trop souvent entendu la chanson de Gainsbourg comme moquerie pour mon prénom. Adulte, je me suis habituée à lui. je suis bien contente qu'il soit à la mode maintenant. Alors salut à toutes les Manons
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Quand j'étais petite a la maternelle on m'appelait Manon des sources parce que j'habite à coté de Marseille!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai eu moi aussi eu le droit a tous les surnoms!! On m'a beaucoup appelé Manon des sources parce que je suis blonde aux yeux bleus, on m'a aussi appelé "mais non mais non" etc.... mais j'aime beaucoup mon prénom il est joli ! Je trouve qu'il y a beaucoup de filles qui le portent mais ça ne me dérange pas. Néanmoins j'aurais vraiment aimé m'appeler Oceane ou Megane j'aime beaucoup ces prénoms.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un joli prénom que beaucoup de personne aiment et moi la première ! Par contre, je n'aime pas quand on m'appelle Manon des Sources.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Joli prénom pour un enfant. Et même pour un adulte, cela reste classique mais très joli.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je l'adore : toutes mes copines adorent ce prénom : elles disent qu'il est doux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pas mal Je trouve que ce prénom n'est pas trop mal mais c'est énevant de se faire appeler "manon des sources" tout le temps...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
On m'a beaucoup dit "Manon des sources" et c'est ça qui m'embête. A part ça je suis très contente de porter ce prénom et l'on me dit depuis que je suis petite que c'est joli.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom qui chante, plein de soleil et de douceur. Ce prénom est, à mon sens, aussi adorable pour un bébé que pour un adulte. Il m'évoque la sensibilité, la malice et la sensualité.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve ce prénom très mignon, on a souvent envie de câliner les filles qui portent ce prénom tellement il est doux et chantant à la fois...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'appelle Manon et je déteste ce prénom. Je le trouve fade et commun...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom plein de douceur et de soleil qui fleure bon la Provence. Les petites Manon que je connais sont à la fois coquines, câlines et réfléchies.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Lourd héritage derrière ce prénom charmant. Bien sûr, on pense à Manon des sources, ça sent tout de suite la sarriette et le romarin. On pense aussi à la chanson de Gainsbourg, très sombre et sensuelle. Mais moi, je pense à Manon Lescaut, ce personnage littéraire qui préfigura la Dame aux Camélias : en somme un personnage féminin tragique. Tout cet héritage derrière un si petit prénom, n'est-ce pas un peu dur à porter ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore ce prénom, il est vraiment charmant et j'aurais aimé le porter. Il m'évoque la douceur, l'enfance, la gaieté.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve que mon prénom me va bien car je suis encore jeune (11 ans et demi) mais quand je serai une mamie ça me fera bizarre que mes petits enfants m'appellent "Mamie Manon".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce prénom est très sympathique à entendre et doux à l'oreille.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve étonnant de parler de prénom chantant, gai ou doux. Pour ma part, quand je l'entends ce que je retiens est le "non". Par conséquent, je trouve ce prénom plutôt morne, sans éclat.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mes parents m'ont donné ce prénom car ils aimaient beaucoup le film "Manon des sources". Mes amis me disent que c'est un prénom très chantant.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve que c'est plus un prénom de petite fille qu'un prénom d'adulte.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !