Héloïse

Créer une discussion Elisabeth Lyon - Dernière réponse le 22 nov. 2017 à 18:21 par Hélo
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/heloise/prenom-3690

fa- 18 oct. 2017 à 17:08
Ma fille va avoir 29 ans , elle est de grande classe, n'a jamais rien lâché, est aujourd'hui ingénieur dans un monde d'hommes ! Elle tient à son H , cette lettre qui fait toute la différence ! Elle adore son prénom...
Répondre
Hélo- 11 nov. 2017 à 20:14
J'ai 30 ans je m'appelle également Héloïse j'ai toujours été mal avec mon prénom je trouve que c'est un prénom de "vieille" avec le temps on s'y fait mais enfant et ado ça n'a pas été facile... Sans compter ceux qui t'appelle elodie au début car c'est un prénom pas très courant, même les impôts sont incapable de mettre un H à mon prénom et ce, malgré de nombreuses demande de correction...
Répondre
Viviane- 21 nov. 2017 à 21:55
Ma petite fille née le 20 novembre 2017 à ce joli prénom Héloise. Très beau prénom original et rare
Répondre
Nais- 22 nov. 2017 à 15:58
Notre fille née le 29 septembre 2017 s'appelle Héloïse et nous tenons énormément au H ainsi qu'au ï. Nous avons totalement craqué pour ce joli prénom ! On voulait un prénom rare, un prénom peu donné.
Répondre
Hélo- 22 nov. 2017 à 18:21
j'adore tout ce qui est dit,moi-même je porte ce prénom...Et tout ce qui est dit là dessus me ressemble parfaitement,sauf le signe astrologique,et la couleur.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Difficile à prononcer Prénom très agréable permettant de se démarquer, mais difficile à porter pendant la petite enfance car dur à prononcer.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Héloïse prénom original et agréable Le prénom Héloïse est tout à fait convenable pour un nouveau-né. C'est un prénom original, agréable, que l'on ne rencontre pas tout les jours de plus il n'est pas du tout difficile à prononcer.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est mignon et peu courant, plutôt joli mais parfois dur à porter.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom très joli et peu commun ! Ma mère ayant lu le célèbre roman " Héloïse et Abélard " a choisi de m'appeler ainsi.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime bien ce prénom. Dans mon collège je suis la seule à le porter. Mais beaucoup de gens oublient le "H".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore ce prénom que nous avons d'ailleurs donné à notre fille qui va bientôt avoir vingt ans. Je trouve qu'il est romantique. Il est tout de même bien regrettable que bon nombre de personnes oublient le "h". Malgré cela nous ne regrettons pas notre choix et nous espérons qu'elle trouvera son Abelard...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom que je n'ai pas aimé lorsque j'étais petite mais que j'adore maintenant car il est original et a une très belle histoire.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup mon prénom et je n'ai jamais voulu en porter un autre. c'est un prénom très noble qui évoque une belle histoire d'amour (Héloïse et Abélard), une certaine pureté. De plus c'est un prénom rare, ce qui nous rend d'autant plus unique...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime le fait qu'il soit à la fois classique, original  et qu'il ne soit pas démodé ... Beaucoup l'écrivent sans H, c'est dommage car il est beaucoup plus noble avec le H.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore mon prénom, il est joli et il peut se porter à toutes les générations. Il garde son charme au fil des années.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom merveilleux, intemporel, il ne vieillit pas et reste empreint de poésie et de romantisme.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Héloïse est un prénom moyennageux. J'apprécie beaucoup d'avoir un prénom qui a une histoire, contrairement à de nouveaux prénoms modernes qui n'ont aucune âme.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merveilleux ! Ce prénom porte une histoire en lui, sa sonorité est divine! J'appellerai ma fille ainsi, pour moi, c'est le plus beau prénom qui existe !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Avec ses courbes, son H majuscule et ses trémas, il est à la fois difficile et agréable de l'entendre.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom très original, assez rare, c'est aussi son "H" qui donne tout son charme son charme !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis très fière de porter ce prénom. Il est peu commun et son H fait tout son charme.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Romantique, rare J'ai choisi ce prénom pour ma fille en 1997 car il me fait penser à 'The girl from Ipanema', chanson symbole de mon pays, le Brésil et la fille qui a inspiré le compositeur s'appelle Héloisa (portugais). En plus, ici, tout le monde connait la célèbre histoire d'amour de Héloïse et Abelard...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore ce prénom certes un peu ancien mais toujours aussi classe et raffiné. Le prénom Heloise évoque une personne douce, gentille, décidée qui possède beaucoup de goût et de charisme.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Romantique et feminin Sa graphie est originale (avec le "h" et le "ï"), sa consonnance agréable et ce prénom incarne la féminité et le romantisme. De plus, on ne croise pas une Héloise à tous les coins de rue!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom très agréable à porter car original et porteur d'un charme un peu désuet.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !