Héloïse

Signaler
-
 Randonnée_en_Tong -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/heloise/prenom-3690


Héloïse, ce prénom résonne comme un bonbon en bouche, une sucrerie parfaite !
Je ne la connaissais pas encore et je savais qu'on allait s'entendre !
Au fil des discussions ce fut bien le cas.
Son humanisme, son caractère militant ont eu raison de mon cœur :
Cependant, tout ceci reste une souffrance : lui avouer serait un risque d'éloignement voir quelque chose qui m'est très difficile d'y songer, la perdre.
Si elle s'avait que depuis une vingtaine de jours (nuits comprises !) je ne pense plus qu'à elle...
Depuis petite j'aime mon prénom et je le trouve toujours aussi magnifique aujourd'hui et surtout on n'oublie jamais le ''H'', ''é'', et aussi le ''ï'' et après c'est parfait !
Je n' aime pas mon prénom mais cette page me correspond
J'adore mon prénom ! Et n'oubliez pas le H :3
Afficher les 178 commentaires
Difficile à prononcer Prénom très agréable permettant de se démarquer, mais difficile à porter pendant la petite enfance car dur à prononcer.
0
Utile
Héloïse prénom original et agréable Le prénom Héloïse est tout à fait convenable pour un nouveau-né. C'est un prénom original, agréable, que l'on ne rencontre pas tout les jours de plus il n'est pas du tout difficile à prononcer.
0
Utile
C'est mignon et peu courant, plutôt joli mais parfois dur à porter.
0
Utile

Prénom très joli et peu commun ! Ma mère ayant lu le célèbre roman " Héloïse et Abélard " a choisi de m'appeler ainsi.
0
Utile

J'aime bien ce prénom. Dans mon collège je suis la seule à le porter. Mais beaucoup de gens oublient le "H".
0
Utile

J'adore ce prénom que nous avons d'ailleurs donné à notre fille qui va bientôt avoir vingt ans. Je trouve qu'il est romantique. Il est tout de même bien regrettable que bon nombre de personnes oublient le "h". Malgré cela nous ne regrettons pas notre choix et nous espérons qu'elle trouvera son Abelard...
0
Utile
Un prénom que je n'ai pas aimé lorsque j'étais petite mais que j'adore maintenant car il est original et a une très belle histoire.
0
Utile
J'aime beaucoup mon prénom et je n'ai jamais voulu en porter un autre. c'est un prénom très noble qui évoque une belle histoire d'amour (Héloïse et Abélard), une certaine pureté. De plus c'est un prénom rare, ce qui nous rend d'autant plus unique...
0
Utile
J'aime le fait qu'il soit à la fois classique, original  et qu'il ne soit pas démodé ... Beaucoup l'écrivent sans H, c'est dommage car il est beaucoup plus noble avec le H.
0
Utile
J'adore mon prénom, il est joli et il peut se porter à toutes les générations. Il garde son charme au fil des années.
0
Utile
C'est un prénom merveilleux, intemporel, il ne vieillit pas et reste empreint de poésie et de romantisme.
0
Utile
Héloïse est un prénom moyennageux. J'apprécie beaucoup d'avoir un prénom qui a une histoire, contrairement à de nouveaux prénoms modernes qui n'ont aucune âme.
0
Utile
Merveilleux ! Ce prénom porte une histoire en lui, sa sonorité est divine! J'appellerai ma fille ainsi, pour moi, c'est le plus beau prénom qui existe !
0
Utile

Avec ses courbes, son H majuscule et ses trémas, il est à la fois difficile et agréable de l'entendre.
0
Utile

C'est un prénom très original, assez rare, c'est aussi son "H" qui donne tout son charme son charme !
0
Utile
Je suis très fière de porter ce prénom. Il est peu commun et son H fait tout son charme.
0
Utile

Romantique, rare J'ai choisi ce prénom pour ma fille en 1997 car il me fait penser à 'The girl from Ipanema', chanson symbole de mon pays, le Brésil et la fille qui a inspiré le compositeur s'appelle Héloisa (portugais). En plus, ici, tout le monde connait la célèbre histoire d'amour de Héloïse et Abelard...
0
Utile

J'adore ce prénom certes un peu ancien mais toujours aussi classe et raffiné. Le prénom Heloise évoque une personne douce, gentille, décidée qui possède beaucoup de goût et de charisme.
0
Utile

Romantique et feminin Sa graphie est originale (avec le "h" et le "ï"), sa consonnance agréable et ce prénom incarne la féminité et le romantisme. De plus, on ne croise pas une Héloise à tous les coins de rue!
0
Utile
C'est un prénom très agréable à porter car original et porteur d'un charme un peu désuet.
0
Utile