Thaïs

Créer une discussion Thaïs - Dernière réponse le 9 oct. 2017 à 23:31 par Julien J
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/thais/prenom-3418

Thaïs- 28 juil. 2017 à 00:35
J'adore vrement mon prenons(thaïs) j'ai 11ans est je suis contente d'être née
Répondre
Thaïs U.S.A- 30 juil. 2017 à 14:38
Je m'appelle Thaïs j'ai 8 ans j'aime beaucoup mon prénom je suis le trésor de mes parents.
Répondre
Amande- 20 août 2017 à 23:45
Mon fils né en 2015 se prénomme Thaïs... c'était notre coup de cœur !
Nous ne regrettons pas du tout, malgré que cela ne soit pas un prenom qui fasse l'hunanimité
Répondre
Ana- 31 août 2017 à 21:45
C est un très beau prénom!
Répondre
Julien J- 9 oct. 2017 à 23:31
Thaïs est le prénom de notre petite chérie à venir en janvier 2018. Thaïs est une sainte, mais une sainte dont Massenet a fait un opéra qui, s'il est méconnu, à laissé l'un des plus grands airs de violon qui soit : la méditation de Thaïs. Sa signification, ruban, apporte l'idée de fête et de lien, que je rapporte à la famille. L'histoire de Thaïs montre qu'elle fut légère pour renoncer à tout ce qui est matériel et donc apporte de la profondeur à ce personnage. Je serais fier et heireux d'avoir une musicienne, alors aidons un peu le destin.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le plus original J'adore ce prénom, il est original et agréable à entendre moi je dis que les Thaïs ont de la chance !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Savez vous que Thaïs est le nom de la déesse Isis dans le dialecte copte (minorité chrétienne en Egypte) ? Et vous connaissez certainement l'opéra de Jules Massenet, Méditation de Thaïs... C'est pour cela que j'ai choisi Thaïs comme prénom pour mon premier enfant, je crois que j'aurais voulu avoir moi-même ce prénom, tellement il est beau...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il signifie "fille de la Lune" et il est d'origine égyptienne. On peut fêter la sainte Thaïs le 8 octobre.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Original, et doux à la fois, il a une part de mystère et fait penser à une princesse  d'un monde à part.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom mystérieux et attachant. Il est mignon et pour moi, il symbolise une femme petite par la taille et grande par l'esprit.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Thaïs, tout un poème ! Ma deuxième fille s'appelle Thaïs. J'adore le côté original de son prénom et sa consonance très douce.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Trop dommage Ce prénom est magnifique et couramment donné au Brésil. Malheureusement, en France, une société l'a choisi comme marque pour ses bennes à ordure ! On peut en voir un peu partout stationnées dans les villes avec écrit "Thaïs" en gros dessus ! Ce n'est pas très valorisant pour une petite fille... Ca devrait être interdit !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Comme ma fille... Ma fille s'appelle Thaïs mais je ne suis pas sûre de la signification de son prénom... On m'a dit que c'était d'origine grecque mais que les prêtres ayant refusé de baptiser les "Thaïs" à cause d'une grande courtisane qui portait ce prénom, il était tombé en désuétude. Joli histoire non?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Histoire de famille Ma fille aînée, 4 ans, porte ce prénom qui était celui de mon arrière grand-mère qui le tenait de sa marraine qui vivait au Brésil. On le retrouve dans un opéra de Massenet et un poème d'Anatole France. Dans le film Alexandre, il est également fait allusion à cette maîtresse d'Alexandre puis de Ptolémée. Il existe dans le Dauphiné une grotte de Thaïs. Que de références !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime mon prénom On m'a longtemps dit que mon prénom signifiait " bouc " en arabe, mais là je vois que Thaïs dit que ça veut dire : " fille de la lune ", ce qui me plaît beaucoup plus! Merci Thaïs, je pourrais faire ma belle maintenant.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve ce prénom très beau. Il est mélodieux, doux et piquant à la fois. J'espère juste qu'il gardera un peu de rareté. Il représente les bandeaux que portaient les courtisanes grecques.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma fille de 17 ans se prénomme Thaïs. A l'époque c'était un prénom très rare. Je l'ai choisi en hommage à mon grand-père, qui a eu son premier prix de conservatoire de violon, avec l'opéra de Massenet : Thaïs.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom magnifique, et rare pour le moment. Ma fille de 3 mois, Thaïs, porte très bien ce prénom de princesse. J'espère seulement qu'il va rester peu courant.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore mon prénom et je suis très fière de le porter. C'est un prénom court, discret et dynamique et aussi très féminin. Pour rien au monde je ne le changerai !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore se prénom car il est rare. Il paraît que c'était une très belle princesse égyptienne.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il est agréable à porter. Il est rare et les gens en général aiment beaucoup. Un grand plaisir !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore ce prénom. C'est aussi le nom d'un parfum, d'un opéra, d'une fleur, d'une grotte et d'une princesse égyptienne. La fille du dieu Ra  s'appelait ainsi. Thaïs signifie "fille de la lune" et "reine soleil".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore ce prénom Ce prénom est magnifique. A chaque fois que vous vous rendez quelque part on vous dit que c'est un jolie prénom et c'est un beau compliment ,enfin pour dire que j'adore mon prénom et que je ne l'échangerais pour rien au monde...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Thais C'est un prénom à la sonorité très douce et qui va à ravir à ma petite.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Magnifique et surprenant Ma petite fille porte ce prénom et je le trouve vraiment superbe, cela me fait penser aux îles.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !