Thaïs

Thaïs - 12 août 2015 à 00:04
 Titi - 26 mars 2024 à 08:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/thais/prenom-3418

Franchement moi je trouve ça trop beau
j'adore mon prénom je suis trop contente de l avoir
Super jolie
bonjour je m’appelle Thaïs j’ai 14 ans avant je n’aimais pas mon prénom je le trouvais "trop sévère" jsp comment expliquer mais bref, maintenant je l’aime trop et on me complimente souvent en me disant que c’est un joli prénom !!
trop beauv comme prenom <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3
J'adore ce prénom en plus c'est un nom de fleur et d'une espèce de papillon je trouve cela adorable.
PS: je m'appelle Thaïs
thaïs benoist
22 juin 2022 à 19:28
bonjour moi c thaïs j ai 11 ans je trouve que les thaïs sont très intelligente
Ce que je remarque, c'est que beaucoup de Thaïs ou d'amateur de ce prénom sont faibles en orthographe.... Ceci expliquant sûrement cela ?
Bonjour je m appelle Thaïs kelia j ai 10 ans dans mon école personne ne s appelle comme moi j aime beaucoup mon prénom je avant je me fais harceler car on m appelle Mahis aujourd'hui mon surnom c est thai thaï tata Tati tatou c her Tati ta tout
Bonjour! Je m’appelle Thaïs, j’ai 13 ans et j’adore mon prénom. Il est très original et rare. Les gens on parfois du mal à l’orthographier ou à le prononcer ???? Mais je reçois beaucoup de compliments sur mon prénom! Mes surnoms: Titi, Tissou.
Soyez fière de votre prénom!????
Bonjour! Je m’appelle Thaïs, j’ai 13 ans et j’adore mon prénom. Il est très original et rare. Les gens on parfois du mal à l’orthographier ou à le prononcer ???? Mais je reçois beaucoup de compliments sur mon prénom! Mes surnoms: Titi, Tissou.
Soyez fière de votre prénom!????
J'adore mon prénom. Il est magnifique (d'ailleurs tout le monde m'en fait compliment)
bonjour je m'appelle Thaïs j'aime beaucoup ce prénom
Un beau prénom ....
Ma fille de 6 ans s'appelle Tahys ... Écrit cela lui va tellement bien .. elle forte débrouillarde et pleines de ressources on ne s'ennuie pas avec elle mdr
ma meilleure amie s’appelle thaïs, ce prénom lui vas à merveille car comme il l’es représenté dans son histoire étymologique, c bien une prostitue égyptienne, ps : signalez pas mn commentaire car en plus d’être réaliste jlaime comme elle est
Tatayou &amp; Tata
14 mars 2021 à 14:58
Je m'appelle Thaïs j'ai 12 ans. Je suis Scorpion et je n'inspire tout sauf la peur UwU. J'aime mon prénom et le seul probléme que j'ai avec c'est pour l'orthographe!! Mes surnoms ( I have 2 surnoms ) c'est Tatayou et Tata UvU.
Mon fils s'appelle thaïs, il a 3 ans , scorpion, caractère bien affirmé, ne se laisse pas faire mais peut-être sensible aussi. Mais tellement adorable et souriant. C'est mon trésor !!
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Stéphanie Steph
9 févr. 2021 à 17:46
Ma fille s'appelle Tahiss elle a 7 ans et ça lui va à merveille, elle est très calme
Ce prénom est magnifique, il est original et réfléchi. C'est un prénom avec une histoire représentant les femmes fortes de la société. N'écouter pas ocetropcool.
je connais une thais mais elle nest absolument pas calme pour ne pas dire trop agressive, elle me fait peur par moment
Mademoiselle S
30 janv. 2021 à 16:16
J'adore mon prénom mais ce n'est pas pour autant que g un caractère fort et en plus je suis gémeaux aussi et je n'est pas de caractère fort et mon nom de famille commence par un S et sa sonne bien
Mademoiselle S
30 janv. 2021 à 16:13
Je m'appelle thaïs et mon nom de famille commence par un S et sa sonne bien
Ma fille s'appelle Thaïss elle a 20 mois et cela lui va à merveille???????? caractère d'enfer
Ma fille s'appelle Thaïss elle a 20 mois et cela lui va à merveille???????? caractère d'enfer
Ma fille s'appelle Thaïss elle a 20 mois et cela lui va à merveille???????? caractère d'enfer
Ma fille s'appelle Thaïss elle a 20 mois et cela lui va à merveille???????? caractère d'enfer
Ma fille s'appelle Thaïss elle a 20 mois et cela lui va à merveille???????? caractère d'enfer
Ma fille s'appelle Thaïss elle a 20 mois et cela lui va à merveille???????? caractère d'enfer
Ma fille s'appelle Thaïss elle a 20 mois et cela lui va à merveille???????? caractère d'enfer
Ma fille s'appelle Thaïss elle a 20 mois et cela lui va à merveille???????? caractère d'enfer
Moi c'est 4
Je m'appelle Thaïs et je suis née en 2009. J'aime beaucoup mon prénom et je l'ai toujours aimé. J'adore ce que vous faites : des pages pour en savoir plus sur les prénoms.
Fan_de_charli_damelio_01
5 déc. 2020 à 13:42
Je m'appelle Thaïs et aud début je ne l'aimer pas trop et maintenant je l'adore !!
Fwhsbdxvf’s
22 nov. 2020 à 13:23
Je m’appelle thais j’ai 11 ans et apparement mon prénom en traduction grec «  RUBANT » je l’aime
sixtineancel@gmail.com
21 nov. 2020 à 16:55
je vais bientot avoir une petite soeur avec 20 ans d'ecart je suis trop contente... quelqu'un peut me proposer un prénom composer avec thaïs pour que ça fasse plus originale ^^ merciiiii
Jaime trop mon prénom moi
J'aime beaucoup mon prénom et c'est vrai que parfois j'ai des excès de colère ou plutôt de caprice même si je suis une fille. Je suis un peu indépendante mais c'est vrai que je me lie d'amitié pour la vie mais je trouve que je ne suis pas timide mais sociable. Et je suis d'accord: je suis émotive et j'ai besoin de calme, de douceur et d'affection dans mon foyer!
Je ne l'aimais pas énormément mais maintenant que je vois sa signification, j'en suis fière.
J'ai 12 ans je m'appelle Thaïs et je n'aimais pas trop mon prénom au début mais je me suis habituer!!!
Duck_Vador Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019
12 déc. 2019 à 21:56
Très beau prénom
Je m appelle Thaïs j ai 11ans et je trouve que ce qui est t écri et juste.Je n aimer pas trop mon prenom __Mais maintenant je commence a l aprécier ????__Mon surnom je l adore c tissou
J’aime moyen mon prénom c’est juste assez original
J'adore mon prénom mais je vis en Australie et les gens n'arrivent pas à le prononcer, je me retrouve avec des prononciations affreuses de mon prénom "Thiass"; "Tess"; "Tiss"; "Théyess" et j'en passe. En plus, en Australie il y a énormément de brésiliens, et, malheureusement, ce prénom est extrêmement populaire au Brésil et ils ne se privent pas de me le dire. Il y a autant Thaïs au Brésil que de Marie ou Laura en France.
Bonjour je m appelleThaïs et j ai 10ans au début je le trouver bizard . Mais depuis que je sais que saiis mon papa qui la choisi je le trouve extra!!__
Je m'appelle Thaïs et j'ai 19, j'ai beaucoup détesté min prénom, puis petit à petit j'ai appris à l'aimer !
Je m'appelle Thaïs et j'adore vraiment mon prénom il est magnifique et je suis contente que mes parents l'aient choisi !!!
bonjour, je m'appelle Thaïs, j'ai 9 ans et je trouve que ce prénom est top ! mon super surnom est Tilititiss.
Je m'appel Thaïs et j'ai 17 ans je n'aimais pas mon prénom mais maintenant je l'aime et je remercie ma mère de me l'avoir donner car il d'écrit vraiment qui je suis ????
Je m appelle Thaïs, j'ai 13 ans. En primaire je n'aimais pas du tout mon prénom mais à chaque fois que je rencontrais quelqu'un il me disait que j'avais un beau prénom. Maintenant je l'adore !
thaithaislacanaille
5 févr. 2019 à 18:40
je mappelle aussi Thais , parfois je peux aimer comme ne pas aimer ! mais la plus part des gens que je rencontre me disent : tu as un très joli prénom
Je m'appelle thaïs se prénom et tout simplement magnifique je l'adore
Salut je m'appelle Thaïs et j'ai 9ans. Avant j'aimais pas trop mon prenom mais paintenant oui. Je suis tres timide,inventive,sensible,emotive,etc... en tout cas je suis contenete de m'appeller Thaïs car c est un tres beau prenom
Il y a quelques années en arrière j'étais contente de mon prénom mais maintenant je suis un peu déçu car tout le monde s'appelle Thaïs mais mais bon
Je m'appelle thaïs au début je n'aimer pas se prénom mais je l'aime bien maintenant ❤️
trop beauuu
jadore
Bonjour je m'appelle thaïs j'ai 10 ans et j'adore mon prénom je trouve que ça fait très fille (je suis une fille )
Je m’appelle Thaïs, j’ai 23 ans.
Mon fils de 3ans s'appel Tahys et peut importe les critiques des gens qui ne comprenne pas pourquoi ce prénom . . On pense au moqueries mais elles ne viennent pas forcément des enfants entre eux mais surtout du récentie des parents sur les prénoms ( Réflexion a la.maison ou autres...)
Bref mon mari et moi n'avons pas hésité une seconde quand se prénom est apparu dans les liste ...
Je suis papa d'un un petit TAÏS de 18 mois j adore beaucoup ce prénom je le trouve très doux
je m appelle thaïs et j adore mon prénom tout le monde me le dit mais je trouve que cela va mieux aux fille je suis née en 2004
Prénom cher à mon coeur petite fille câliner et joueuse vécu un sacré caractère quoi un mi démon mi ange
Maman d'une petite Thaïs de 2ans 1/2. C'est tout simplement un amour de petite fille.
Cassé cou. Elle n'a pas peur de grands choses. Est très intimidée au départ et dès qu'elle est à l'aise attention les yeux.
Elle est câline, à un fort caractère, très famille, rigolote, curieuse et surtout attachiante
Thaïs est le prénom de notre petite chérie à venir en janvier 2018. Thaïs est une sainte, mais une sainte dont Massenet a fait un opéra qui, s'il est méconnu, à laissé l'un des plus grands airs de violon qui soit : la méditation de Thaïs. Sa signification, ruban, apporte l'idée de fête et de lien, que je rapporte à la famille. L'histoire de Thaïs montre qu'elle fut légère pour renoncer à tout ce qui est matériel et donc apporte de la profondeur à ce personnage. Je serais fier et heireux d'avoir une musicienne, alors aidons un peu le destin.
C est un très beau prénom!
Mon fils né en 2015 se prénomme Thaïs... c'était notre coup de cœur !
Nous ne regrettons pas du tout, malgré que cela ne soit pas un prenom qui fasse l'hunanimité
Tha&iuml;s U.S.A
30 juil. 2017 à 14:38
Je m'appelle Thaïs j'ai 8 ans j'aime beaucoup mon prénom je suis le trésor de mes parents.
J'adore vrement mon prenons(thaïs) j'ai 11ans est je suis contente d'être née
Tha&iuml;s35❤️
19 juil. 2017 à 16:01
Bonjour je m'appelle Thaïs et j'adore mon prénom.
Je suis actuellement âgé de 15 ans et plus je grandis plus je trouve que mon prénom me correspond parfaitement.
Mes amies ou même des gens que je ne connais pas me disent sans arrêt qu'ils adore mon prénom. Il y a même une personne de mon Collège qui m'a dit que plus tard elle voudrait appelé sa fille Thaïs si elle avait une fille.
Je vous le recommande pour appelé un nouveau né Thaïs ❤️
je m'appelle moi même tahis , et je remercie mes parents de m'avoir donnée se prénom car je l'adore
diff&eacute;rents pr&egrave;nom
15 juil. 2017 à 21:55
je trouve super beau comme prénom et d'ailleurs je m'appelle ainsi. moi je pense que sa peut aller aux files comme au garçon.
j'adore mon prénom c'est très rare j'ai 15 ans et j'en aie rencontrée que 3!
Je suis maman d'une jolie Tahis, pleine de joie, d'humour et impressionnante de logique, d'indépendance, le tout mêlée de beaucoup de tendresse et d'amour, du haut de ses presque 8ans, c'est un pure bonheur..
Mon petit garçon de 11mois se prénomme Thaïs c est un prénom très doux et qui peut être Mixte!
5/5 Gros coup de coeur de ma femme et moi pour se prénom qu' on a donné à notre fils mais écris TAHIS la prononciation est identique ainsi que les lettres. La raison est que pour garçon le risque était que certain oublie le i trema qui aurai fais Tess qui lui n est pas mixte. Écris tahis du coup cela ressemble à Mathis et yanis. Souvent l on nous dit que ca fais penser a Tahiti, quel beau prénom plein de soleil !
Mon fils de 2ans 1/2 s'appel Tahys
Même si c'est peut répandu chez les garçons, nous sommes très fiers de ce prénom !
c est super ce nom.c est parce que je m appelle thaïs!
Très jolie prénom
Ma fille née en 2010 s'appelle Thais, quel prénom doux et exotique ! Elle aussi a un fort caractère mais très attachante ! Blonde au yeux bleus avec une bouille à croquer elle n'a rien d'une Thaitienne ni d'origine Grèque mais nous fait tous craquer !
Moi aussi je m'appelle Thaïs et j'adore mon prénom ! La signification et le caractère me correspondent totalement :je met souvent des bandeaux !!!Vive les Thaïs ♡
Je suis Papa d'UN PETIT Taïs et c'est vraiment un excellent prénom pour mon petit bonhomme, il sonne bien et au moins ils seront pas 36 avec le même prénom dans ses différentes classes.
A l'origine, cela vient du bandeau que portait les courtisane de la Grèce Antique, donc il n'y a pas de souci pour que ce soit porter par un homme puisque l'origine du mot est masculin !
parfais
Ma fille s'appelle Thaïs et j'adore ce prénom il est magnifique tout comme elle. Elle a bien son petit caractère vive les thaïs
Nous avons décidé d'appeler notre fille Thaïs, née le 30/05/2016, un véritable coup de coeur !
Je m' appelle Thaïs et je suis trop fan de mon prénom. En effet, j' ai un fort caractère et je l' assume.
Je m'appelle Thaïs et je suis fier de mon prenom qui définit mon caractère et ma timidité. . Le son et très doux et mélodieux. ...
Ma fille s'appelle Thaïs et sa décrit bien son caractère❤
je m'apelle Thais et je trouve ca tres interessant comme prenom. j'aime bien.
Je m'appelle Thaïs et j'adore mon prénom je le trouve trop beau !
Ma ma meilleur amis s'appelle Taïs et je l'adore
thaïs du 14
8 oct. 2016 à 20:13
Salut je m'appelle thaïs j'ai 13 ans et j'adore mon prénom et j'en suis fière. J'espère que les personnes qui s'appellent thaïs sont fièr(e)s de s'appeler ainsi.
Salut je m'appelle thaïs j'ai 13 ans et j'adore mon pré nom tout comme mon entourage
Je me nomme thais je suis une fille calme et j'ai confiance an moi j'adore
j'adore mon prénom, la sonorité et douce, il me correspond totalement j'en suis fier :)
Je m'appelle Thaïs et j'aime beaucoup mon prénom
Thais mon poney
27 août 2016 à 21:09
Thaïs c'est le prenom de ma ponette et on c'est rencontré un 5octobre, et le 5 c'est leur chiffre porte bonheurs...
C'est un très joli prénom, doux à prononcer. Je suis contente de le porter
Sarah.Thaïs
30 juil. 2016 à 21:20
Je sui l'heureuse maman d'une petite
Thaïs née au mois de mars elle et vraiment merveilleuses, calme, souriante
Mon petit garçon se prénomme Thaïs et j adore ce prénom très doux !
J ai donné ce prénom a ma fille qui est née le 1er Juillet. J ai decouvert ce prenom il y a 6 ans et ça été un veritable coup de coeur! Je m étais toujours dis si un jour j ai une fille elle s appellera ainsi. J éspère que dans les futures années il y en aura pas beaucoup a s appeler ainsi car je voudrais qu il reste assez rare car on retrouve toujours les mêmes prenoms!!
Heureuse maman d'UN PETIT thaïs
J'adooooooore mon prénom!
Thaïs DeJoyeuse
28 juin 2016 à 21:37
C'est le plus beau prénom du monde !! Il est porteur de beaucoup d'espoir ...
Bonjour je m'appelle caelis je viens d'avoir mes 11 ans j'aime beaucoup mon prénom
Le plus original J'adore ce prénom, il est original et agréable à entendre moi je dis que les Thaïs ont de la chance !
0
Stella T. Strasbourg
18 sept. 2005 à 00:32
Savez vous que Thaïs est le nom de la déesse Isis dans le dialecte copte (minorité chrétienne en Egypte) ? Et vous connaissez certainement l'opéra de Jules Massenet, Méditation de Thaïs... C'est pour cela que j'ai choisi Thaïs comme prénom pour mon premier enfant, je crois que j'aurais voulu avoir moi-même ce prénom, tellement il est beau...
0
Thaïs Toulouse
7 mai 2006 à 20:06
Il signifie "fille de la Lune" et il est d'origine égyptienne. On peut fêter la sainte Thaïs le 8 octobre.
0
Original, et doux à la fois, il a une part de mystère et fait penser à une princesse  d'un monde à part.
0
C'est un prénom mystérieux et attachant. Il est mignon et pour moi, il symbolise une femme petite par la taille et grande par l'esprit.
0
Thaïs, tout un poème ! Ma deuxième fille s'appelle Thaïs. J'adore le côté original de son prénom et sa consonance très douce.
0
Caroline Bléneau
21 août 2006 à 15:12
Trop dommage Ce prénom est magnifique et couramment donné au Brésil. Malheureusement, en France, une société l'a choisi comme marque pour ses bennes à ordure ! On peut en voir un peu partout stationnées dans les villes avec écrit "Thaïs" en gros dessus ! Ce n'est pas très valorisant pour une petite fille... Ca devrait être interdit !
0
Dorothy V. Poitiers
29 août 2006 à 16:26
Comme ma fille... Ma fille s'appelle Thaïs mais je ne suis pas sûre de la signification de son prénom... On m'a dit que c'était d'origine grecque mais que les prêtres ayant refusé de baptiser les "Thaïs" à cause d'une grande courtisane qui portait ce prénom, il était tombé en désuétude. Joli histoire non?
0
Julie Saint-Brieuc
4 sept. 2006 à 14:14
Histoire de famille Ma fille aînée, 4 ans, porte ce prénom qui était celui de mon arrière grand-mère qui le tenait de sa marraine qui vivait au Brésil. On le retrouve dans un opéra de Massenet et un poème d'Anatole France. Dans le film Alexandre, il est également fait allusion à cette maîtresse d'Alexandre puis de Ptolémée. Il existe dans le Dauphiné une grotte de Thaïs. Que de références !
0
Thaïs Perpignan
11 sept. 2006 à 19:41
J'aime mon prénom On m'a longtemps dit que mon prénom signifiait " bouc " en arabe, mais là je vois que Thaïs dit que ça veut dire : " fille de la lune ", ce qui me plaît beaucoup plus! Merci Thaïs, je pourrais faire ma belle maintenant.
0
Je trouve ce prénom très beau. Il est mélodieux, doux et piquant à la fois. J'espère juste qu'il gardera un peu de rareté. Il représente les bandeaux que portaient les courtisanes grecques.
0
Florence G. Neuilly sur Marne
16 avril 2007 à 12:10
Ma fille de 17 ans se prénomme Thaïs. A l'époque c'était un prénom très rare. Je l'ai choisi en hommage à mon grand-père, qui a eu son premier prix de conservatoire de violon, avec l'opéra de Massenet : Thaïs.
0
C'est un prénom magnifique, et rare pour le moment. Ma fille de 3 mois, Thaïs, porte très bien ce prénom de princesse. J'espère seulement qu'il va rester peu courant.
0
Thaïs Fort de France
27 avril 2007 à 18:51
J'adore mon prénom et je suis très fière de le porter. C'est un prénom court, discret et dynamique et aussi très féminin. Pour rien au monde je ne le changerai !
0
J'adore se prénom car il est rare. Il paraît que c'était une très belle princesse égyptienne.
0
Thaïs Nord
26 juin 2007 à 16:24
Il est agréable à porter. Il est rare et les gens en général aiment beaucoup. Un grand plaisir !
0
J'adore ce prénom. C'est aussi le nom d'un parfum, d'un opéra, d'une fleur, d'une grotte et d'une princesse égyptienne. La fille du dieu Ra  s'appelait ainsi. Thaïs signifie "fille de la lune" et "reine soleil".
0
J'adore ce prénom Ce prénom est magnifique. A chaque fois que vous vous rendez quelque part on vous dit que c'est un jolie prénom et c'est un beau compliment ,enfin pour dire que j'adore mon prénom et que je ne l'échangerais pour rien au monde...
0
Stéphanie Guimiliau
26 nov. 2007 à 21:04
Thais C'est un prénom à la sonorité très douce et qui va à ravir à ma petite.
0
Lloyd V. Sambreville
14 janv. 2008 à 22:20
Magnifique et surprenant Ma petite fille porte ce prénom et je le trouve vraiment superbe, cela me fait penser aux îles.
0