Jean-Pierre

Jean Pierre B. Bougival - 11 févr. 2005 à 19:09 - Dernière réponse :  Chibouts
- 14 nov. 2017 à 14:04
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/jean-pierre/prenom-3108

Afficher la suite 
Je suis fière de m'appeler jp
Mon grand-père adoré s'appelle Jean-Pierez : ça lui va très bien, j'ai presque envie de dire que c'est le meilleur des grands-pères, mais je ne peux pas car j'ai un deuxième grand-père.En tout cas il est débordant de gentillesse et toujours aux petits soins.
J adore ce magnifique prénom. D ailleurs très étonné par cette phase de déclin, tant il est joli à entendre, écrire et bien plus encore. Des personne nommant leurs enfants Loanna, Titou , Mamoud....... N ont pas aidé à le préserver alors que très pur, doux, nous tuons à petit feu nos bonne vieilles traditions, qu'est ce que nos ancêtres, s ils ont la chance de nous voir pense de ca...
il comporte deux saint , saint jean et saint pierre, prénom de sainteté
Commenter la réponse de Jean Pierre B. Bougival

23 réponses

Jean-Pierre S. Chambery - 8 sept. 2004 à 07:04
0
Utile
Les jean-pierre de 1949 Je suis trop fier de mon prénom, il me correspond bien et je ne changerai pour aucun autre. Je suis d'un caractère affirmé et sensible à la fois, physiquement agréable dit -on. J'attire la curiosité par mon côté secret, voir limite solitaire.
Commenter la réponse de Jean-Pierre S. Chambery
Jean-Pierre Laval, Québec, CAN - 24 déc. 2004 à 15:12
0
Utile
Prénom pour un battant, un chef. Les deux apôtres préférés du Christ.
Commenter la réponse de Jean-Pierre Laval, Québec, CAN
Jean Pierre B. Bougival - 11 févr. 2005 à 19:09
0
Utile
On finit par s'y faire Plus jeune je n'acceptais pas très bien ce prénom, mais, en vieillissant, j'ai fini par m'y faire. Finalement, j'aime pas mal.
Commenter la réponse de Jean Pierre B. Bougival
0
Utile
Jean-Pierre est un prénom qui m'évoque la noblesse, et l'intelligence, tout en étant porteur de valeurs... puisqu'il est le mélange de prénoms qui existent depuis des millénaires...
Commenter la réponse de Elodie
0
Utile
Ce prénom correspond tout de même à une génération et il serait difficile à porter pour un petit du 21e...
Commenter la réponse de Sandrine
Jean-Pierre R. Annecy - 23 oct. 2007 à 12:31
0
Utile
Tout un programme Ce prénom rappelle 2 apôtres des plus importants, Pierre, le bâtisseur, et Jean, le formateur. Je me retrouve assez bien dans ces missions honorables.
Commenter la réponse de Jean-Pierre R. Annecy
Jean-Pierre - 12 juil. 2008 à 21:56
0
Utile
Jean + Pierre Les deux saints patrons ainsi réunis symbolisent la vision prophétique du mystique associée à l'engagement actif du chef. Tout un programme de vie, dynamique et équilibrée...
Commenter la réponse de Jean-Pierre
0
Utile
Et bien non pas si vieillot !! Mon fils s'appelle Jean-Pierre, il a 5 ans et ce prénom lui va comme un gant ! Partout où il passe, il marque les esprits ! Et son caractère est aussi original que son prénom !
Commenter la réponse de Meg Lunel