Jean-Pierre

Jean Pierre B. Bougival - 11 févr. 2005 à 19:09
 JP - 3 nov. 2023 à 00:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/jean-pierre/prenom-3108

J'ai mis 5/5 car cela fait 66 ans qu'on m'appelle ainsi, donc je ne vois pas comment m'appeler autrement... sauf que les jeunes m'appellent JP... c'est sympa, ça m'a pris 10 ans pour m'y faire, l'autre point c'est que je vis hors de France depuis 1989, pour les étrangers c'est plus simple, sinon, et selon les langues, ça peut être compliqué... :)
J'aime le prénom jean pierre car moi même je menorme jean pierre
Toutes ces descriptions me correspondent, un bon prenom , bonne chose à tous
Je Peux, J'en Passe mais Je Pèrsévers. Bienvenue dans le monde des JP. Ce message ne s'adresse qu'aux adeptes des jeux de mots laids pour les gens bêtes.
Je suis né en 1947 l'année ou le prénom a été le plus donné à l'état civil
j'aime mon prénom et remercie mes parents de me l'avoir donné
comme il est un peu long on m'appelle JEANPI
après la génération du baby-boom il n'est plus guère à la mode longue vie aux 7 de 2019
Né en décembre 1950, je suis un Jean-Pierre très joyeux qui positive tout le temps.
Adepte et pratiquant toute sorte d'humour. Je suis assez taquin et déteste les défaitistes.
Super les Jean Pierre
j'aime mon pré-non, c'est le choix de mes parents, donc je leur fais honneur a le porter. Pour les intimes, c'est " JP ". et cela me plait.
C'est un prénom que je tiens de mes parents et je le porte très fièrement. Tous ceux qui portent ce prénom sont recommandables! Affectueusement, mes amis m'appellent JiPi , JP, JohnPP, JiPiPi , et ma feue maman; Jean-Pi!
Très joli prénom ayant un vrai caractère
J ai 56 ans et je suis ravis de mon prénom , Ma couleur est le rouge et je me reconnais bien dans la descriptions Salut a tout les jp
Jeanpierre77100
18 févr. 2021 à 17:19
Prénom choisi par mes parents et je ne regrette pas de le porter en plus la description est parfaitement la mienne.
Jean-Pierre c'est un super prénom, j'aurais beaucoup aimé m'appeler comme ça...
je suis décue que vous n'ayez pas mis le grand mathématicien Jean-Pierre Serres dans les célébrités.
J'aime bien porté ce prénom sans regret les traits de caractère me sont très bien attribué même Jp me convient a ravir
Moi oui je suis né le jour de la saint parfait
Description très flatteuse, je ne peux que me reconnaître et ronronner de plaisir. JP ou Jepee, ou JPP
J'aime bien mon prénom Jean-Pierre cela est bien décrit
C'est un beau prénom, la description me correspond pas mal, mais je ne m'identifie pas à celui-ci!?! J'ai tellement eu de surnom dérivé (Jippy, Jip, Jepeto, etc.) que ces surnoms m'interpellent davantage.
J'aurais aimé m'appeler Pierre car souvent on m'appelait tit Pierre
Très fier de mon prénom
La description me convient parfaitement, né en février, le bleu est ma couleur préférée, je ne m'habille pas comme tout le monde, la description me convient parfaitement. j'ai comme initiales J.P.P.
C'est un prénom magnifique qui aime vraiment les gens
J aime beaucoup mon prenom ...je le porte avec joie au coeur..JP
je ne suis pas gêné par ce prénom, je m'en suis toujours bien sorti. capricorne, toutes les valeurs de ce signe vont très bien avec les qualités de Jean-Pierre
Merci pour tout ces compliments malgré quelques défauts on ne peut être parfait_!__
Je kiff mon beau prenom JP
il comporte deux saint , saint jean et saint pierre, prénom de sainteté

J adore ce magnifique prénom, tant il est joli à entendre, écrire et bien plus encore. Pur, doux.

Mon grand-père adoré s'appelle Jean-Pierez : ça lui va très bien, j'ai presque envie de dire que c'est le meilleur des grands-pères, mais je ne peux pas car j'ai un deuxième grand-père.En tout cas il est débordant de gentillesse et toujours aux petits soins.
Je suis fière de m'appeler jp
C est le prénom de mon grand père Jean Pierre .
JEAN PIERREE
23 juil. 2017 à 11:21
Jean Pierre est très pédagogue, très intelligent, fin d'esprit et toujours en quête de culture. Pour les cotés négatifs, très séducteur, un brin manipulateur-menteur et à tendance à la facilité. Très casanier, il s'autosuffirait ... dommage pour ceux qui l'entourent car ils passent toujours après. Ils sont apparemment très fréquents à naitre sous le signe du verseau... Je préfère le prénom Jean ou Pierre, que les 2 associés. Un personnage complexe pour résumer
Quel beau prénom, quand je l'entends je vibre.
Je t'aime jean-pierre c. Mon amour.
Beau prénom et je l'aime mon jean-pierre d'amour.
Ce prénom n'est pratiquement plus donné aux enfants de nos jours, c'est dommage. Quand la mode des prénoms courts sera passé peut-être qu'il reviendra je le trouve plutôt pas mal pour un nouveau né jean + pierre deux prénoms indémodable.
J'aime mon prénom car il est noble
Intemporel et original car devenu très rare! Bien moins noyé dans la masse des Ethan, Noah et autres Enzo...
Le premier qui a donnè son avis devrait apprendre a corriger son orthographe.
J'aime bien mon prénom comme je pourrai en aimer un autre tant qu'il n'est pas...ridicule
Je ne me glose pas sur ce prénom choisi par mes parents ; pourquoi l'ont-ils choisi ça m'aurait intéressé de le savoir
Je suis un Jean-Pierre de 1942....c'est pas tout jeune, mais avec la mode actuelle des diminutifs on m'appelle souvent JP ou JI PI chez les jeunes que je fréquente beaucoup et ça me va
Jean-Pierre S. Chambery
8 sept. 2004 à 07:04
Les jean-pierre de 1949 Je suis trop fier de mon prénom, il me correspond bien et je ne changerai pour aucun autre. Je suis d'un caractère affirmé et sensible à la fois, physiquement agréable dit -on. J'attire la curiosité par mon côté secret, voir limite solitaire.
0
Jean-Pierre Laval, Québec, CAN
24 déc. 2004 à 15:12
Prénom pour un battant, un chef. Les deux apôtres préférés du Christ.
0
Jean Pierre B. Bougival
11 févr. 2005 à 19:09
On finit par s'y faire Plus jeune je n'acceptais pas très bien ce prénom, mais, en vieillissant, j'ai fini par m'y faire. Finalement, j'aime pas mal.
0
Jean-Pierre est un prénom qui m'évoque la noblesse, et l'intelligence, tout en étant porteur de valeurs... puisqu'il est le mélange de prénoms qui existent depuis des millénaires...
0
Ce prénom correspond tout de même à une génération et il serait difficile à porter pour un petit du 21e...
0
Jean-Pierre R. Annecy
23 oct. 2007 à 12:31
Tout un programme Ce prénom rappelle 2 apôtres des plus importants, Pierre, le bâtisseur, et Jean, le formateur. Je me retrouve assez bien dans ces missions honorables.
0
Jean + Pierre Les deux saints patrons ainsi réunis symbolisent la vision prophétique du mystique associée à l'engagement actif du chef. Tout un programme de vie, dynamique et équilibrée...
0
Et bien non pas si vieillot !! Mon fils s'appelle Jean-Pierre, il a 5 ans et ce prénom lui va comme un gant ! Partout où il passe, il marque les esprits ! Et son caractère est aussi original que son prénom !
0