Michelle

Créer une discussion Michelle C. St-Philippe de Laprairie - Dernière réponse le 30 sept. 2017 à 00:22 par Massa
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/michelle/prenom-3105

manuella- 4 juin 2017 à 16:50
C'est jolie mais c'est pas mon préféré
Répondre
connor- 5 juin 2017 à 22:00
j'ai une amie qui s'appelle michelle je l'appelle micheline quand je me moque d'elle et michou quand je veux qu'elle achete quelque chose pour moi parce que comme son metal elle a l'argent
Répondre
Mimi- 15 août 2017 à 15:19
Je n'aime pas trop mon prénom mais comme c'était celui de mon papa je m'y suis habituée
Répondre
Michelle- 25 août 2017 à 20:32
Je m'appelle Michelle, mon nom de famille commence par la lettre "L" alors j'aurais aimé en savoir plus sur le pourquoi c'est à éviter! Je vis au Québec et j'ai 38 ans. J'ai moi aussi eu droit à des taquineries d'enfants, mais qui n'en a pas eu? Depuis, personne ne porte de commentaire. Je dois cependant toujours mentionner qu'il y a 2 "L" dans mon prénom sinon on écrit mon nom "Michèle" et même "Michel", ce qui me tanne un peu!! Sinon, pour ma part, je suis contente d'avoir un prénom moins commun, à mon image, puisque j'aime être différente et me démarquer des autres... fidèle à mon côté artistique!!!
Répondre
Massa- 30 sept. 2017 à 00:22
Je suis Michelle depuis 68 ans......référence à l'actrice Michelle Morgan en vogue lors de ma naissance.....Je suis profondément artiste.....grosse personallité.....mes potes m'appelle la grande Mich, Mimi, et surtout Massa qui est aussi mon nom d'artiste.....Je suis heureuse et j'adore la rigolade.....malgré le cancer qui me fait de grosses misères.....et Oui ....super battante les Michelle.....
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Synonyme de Justice Mon prénom m'a été donné parce que je suis née un 29 septembre et que selon le calendrier religieux, cette date coincide avec l'anniversaire de St-Michel Archange (le Chef des Anges!)Qui dit Ange dit JUSTICE! Et, ma foi, c'est vrai puisque je ne prône que la JUSTICE. J'adore mon prénom (qui, en passant, a été choisi par ma grand-mère paternelle) et je l'en remercie grandement: d'autant plus qu'on prévoyait me donner le nom de NICOLE (très peu pour moi...). Par contre, j'en suis affublée pareil!!! Puisque mon 2e prénom est NICOLE. Enfin!...Ah oui, Michelle est aussi synonyme de tendresse, fidélité et romance! (WOW!)Sans rancune pour les Nicole (Hihi!!)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Différence d'orthographe J'aime beaucoup mon prénom, même si aujourd'hui il est très peu donné ! Mais je préfère nettement l'orthographe avec "elle" qui est beaucoup plus rare que celle avec "èle". Je la trouve beaucoup plus esthétique.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Michelle, ma belle.... cliché ô combien facile, cette chanson est pourtant une très belle apologie du prénom Michelle : la prononciation se fait tout en douceur, quelque soit la langue utilisée. C'est vraiment un très joli prénom, de moins en moins courant, donc de plus en plus original !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pas très originale, ma mère m'a prénommée Michelle parce qu'elle est fan des Beatles. Enfant, je le trouvais démodée car il y en a très peu de mon âge (je suis née en 1981) et je me trouvais en quelque sorte"bizarre"... mais j'ai fini par l'idolâtrer au jour d'aujourd'hui. J'aime sa prononciation et même l'écrire me paraît très doux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je le trouve joli : il me fait penser au nom d'un elfe qu'on pourrait trouver par hasard dans un bois.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bien, moi aussi je me prénomme Michelle et j'aime beaucoup, surtout aussi écrit avec deux "ll". Je suis née le 29 sept 1953, évidemment à cette époque ce prénom , surtout au masculin était répandu. Mais, ce qui est drôle, c'est surtout pourquoi je porte ce prénom car, à l'origine, ma mère souhaitait m'appeler Marie-Christine (j'aime moins), mais mon père ayant tellement arrosé ma venue au monde, ne s'est pas souvenu de ce prénom au moment de le déclarer. Il a demandé "Quel est le prénom que l'on fête aujourd'hui?" on lui a dit : Michel et il a répondu : elle s'appellera Michelle avec deux ll. Merci papa...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Michelle J'adore ce prénom :  je le porte depuis 60 ans et je trouve qu'il sonne doux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Michelle Mes deux parents s'appellent Michel, mon père Michel et ma mère Michelle. C'est une particularité dans leur couple que j'ai toujours beaucoup aimée. Les gens sont toujours étonnés mais trouvent cela très sympa.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je n'ai jamais aimé ce prénom Trop masculin pour une fille, bien qu'il soit très porté aux USA.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma fille J'ai toujours aimé ce prénom. Fin 99, j'ai accouché de jumelles dont l'une s'appelle Michelle. Elle a 10 ans et dit que c'est le plus beau prénom du monde et qu'elle aurait pas voulu s'appeler autrement. Par contre, quand je l'appelais, tout le monde se retournait surpris. On m'a d'ailleurs critiqué car c'était un prénom "moisi".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma fille Michelle J'ai donné ce prénom à ma fille née le 06.09.07 et je ne le regrette pas il lui va à merveille. Du haut de ses 2 ans et demi elle chante déjà "Michelle ma Belle". Je souhaiterais savoir en 2007 combien de parents ont donné ce prénom Michelle à leur fille.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Craquant féerique Je trouve ce prénom aérien très doux vraiment ravissant
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !