Guylaine

Créer une discussion Guylène Québec - Dernière réponse le 3 févr. 2017 à 15:18 par Guylaine
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/guylaine/prenom-3024

Afficher la suite 
MJ-G.O- 12 août 2016 à 10:53
Moi c'est guilaine. J'y compte y faire ma marque L'apprécié le porter.
-1991 baby
Répondre
Ghislaine- 3 oct. 2016 à 10:26
J'ai 61 ans, et mon prénom s'écrit Ghislaine, je ne change jamais l'orthographe qui est la seule juste par rapport aux racines. J'aime mon prénom. Et je remercie mes parents de me l'avoir donné car il me ressemble, ce portrait est le mien....et je suis scotchée!!!
Répondre
Gipsy- 22 oct. 2016 à 21:54
Curieuse après avoir lu votre descriptif effectivement je me reconnais moi qui étais septique sur la signification des prénoms que nos parents choisissent à notre naissance sans a priori de caractère à venir mais simplement pour la phonetique. J'ai 54ans et ce prénom me ravie de plus en plus.je me suis toujours demandée à 3mois cela devait faire bizarre de s"appeler Guylaine ,car j'ai toujours trouvé que ce prénom faisait un peu ancien temps.mais il est rare et je suis très heureuse de le porter.
Merci pour cette analyse.
Guylaine
Répondre
GUYLOU- 23 janv. 2017 à 20:08
Bonjour j'aime mon prénom son originalité sa signification
Répondre
Guylaine- 3 févr. 2017 à 15:18
C'est mon prénom et je l'ai toujours adoré! Mes parents m'ont appelé ainsi car mon parrain s'appelait Guy. Je ne le changerais pour rien au monde... Et çà fait 60 ans que je le porte! J'ai eu très très peu de diminutifs et çà ne m'a jamais ennuyée.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est moi Je m'appelle ainsi et je n'en ai jamais été fière. J'ai 34 ans, et lorsque maman m'a donné ce prénom il était déjà démodé.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Avis d'une Guylaine Je n'ai jamais aimé ce prénom que je porte... mon second est encore pire. Je l'écris Guylène, ça fait celtique un peu moins démodé
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je commence à l'accepter J'en ai toujours voulu à mes parents de m'avoir appelé ainsi... parce que ma mère connaissait une fille de 10 ans mon aînée qui portait ce prénom...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Guylaine n'est pas vilaine J'aime beaucoup mon prénom, je le trouve original et très peu de personne le porte. En plus j'ai pleins de petit surnom grâce à lui...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
à propos du prénom Guylaine Bonjour,je commence moi aussi à l'accepter et encore, à la base, mes parents l'ont orthographié *Ghislaine*, ( ayant un nom de famille d'origine Alsacienne/Allemande la prononciation du *gh* se dit *gu* ( en allemenand), donc cadeau de mes parents, on va écrire Ghislaine et on prononcera Guylaine , ah, ils m'ont fait un beau cadeau, sauf que sur mes papiers il est écrit Ghislaine, donc on m'appelait ainsi à l'école, et ça arrive encore maintenant, évidement, ça n'a pas été facile tous les jours! Maintenant, approchant la 50 aine, je *commence* à m'y faire! ;)Quitte à choisir, je préfère encore Guylaine que Ghislaine, Biz à ttes et à ts, et....courage!!! :))
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Guylaine de MARTINIQUE J'aime beaucoup mon prénom et fière de le porter car à travers mon prénom je retrouve mon deuxième prénom que mes parents n'ont eu connaissance quand moi je l'ai observé et je tiens à ce que l'on l'écrive comme "Guylaine". Et pour finir j'ai beaucoup de surnoms avec mon joli  prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon prenom J'aime vraiment pas mon prénom moi qui et née en 1987 j'ai aujourd'hui 29 ans et je l'aime toujours. Bon courage aux Guylaine
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !