Guylaine

Guylène Québec - 24 mars 2008 à 19:39
 Guy guy - 12 juin 2022 à 12:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/guylaine/prenom-3024

Je me prenome Guylaine j ai 57 ans et j adore mon prénom
Je me pronome Guylaine née en 2004 et ce prénom me correspond très bien et sa signification aussi
Mon père s'appelait Guy , j'aime beaucoup mon prénom, personne ne l'a jamais trouvé laid ni vieux. Je suis née en 1958. On me surnomme de temps en temps Guyloup ou Guybou . Ça me correspond bien .
Mon père s'appelait Guy , j'aime beaucoup mon prénom, personne ne l'a jamais trouvé laid ni vieux. Je suis née en 1958. On me surnomme de temps en temps Guyloup ou Guybou . Ça me correspond bien .
Mon père s'appelait Guy , j'aime beaucoup mon prénom, personne ne l'a jamais trouvé laid ni vieux. Je suis née en 1958. On me surnomme de temps en temps Guyloup ou Guybou . Ça me correspond bien .
Mon père s'appelait Guy , j'aime beaucoup mon prénom, personne ne l'a jamais trouvé laid ni vieux. On me surnomme de temps en temps Guyloup ou Guybou . Ça me correspond bien .
J'aime beaucoup mon prenom. Mes parents me l'ont donné donné car mon parrain s'appelait Guy. C'est un prenom rare et jamais personne ne m'a dit que c'était un prenom moche! De toute façon, j'aurais répondu. Je n'ai pratiquement jamais eu de diminutif sauf un ami d'enfance qui m'appelle toujours Guyguy.
Mon prénom a étais dit bizarrement car quand je suis née les infermière avait dit à ma mère que j'étais un garçon j'aurais dû m'appeler Jean Pascal ????du coup ils sont revenu dire à ma mère 3h00 après que j'étais une fille du coup ma mère m'a appelé Guylaine et j'aime mon prénom c'est mieux que Jean-Pascal ????????????
Ce prénom en vaut tant d'autre il est original car rare et doux à la fois. Je l'aime beaucoup. La description n'est pas vraiment moi car j'aurais aimé avoir plus d'ambition. Merci à mes parents de me l'avoir donné
Guigui la toxico 49
30 juil. 2021 à 09:59
Prenom ignoble
C'est mon père qui a décidé de m'appeler ainsi. J'ai 38 ans et j'ai encore droit à des remarques régulières sur mon prénom "c'est vieux", "c'est moche", etc... plus jeune cela m'a beaucoup affecté mais aujourd'hui je me moque de ce qu'on pense de mon prénom. Qu'il plaise ou non c'est ainsi que je me prénomme :-)
Je n’ai jamais aimé ce prénom - je vais bientôt avoir 62 ans . C’était le choix de mon père semble-t-il. Mais j’avoue que la description que vous en faites me définit très bien et fait en sorte que je l’accepte mieux. Plusieurs Guylaine dans ma génération
Ghylou, Guyguy et ma mere
7 févr. 2021 à 22:15
J'aime beaucoup mon prénom. Je le dois à l'artiste Guylaine Guy, c'est le jumeau de mon père qui l'a suggéré car mes parents n'arrivait pas à s'entendre, mon oncle leurs a dit pourquoi pas Guylaine comme la chanteuse!!!
Ma mère a choisi de m'appeler Guylaine à cause de la chanteuse Guylaine Guy. Mon frère, né 3 ans avant moi est Guy. Ben oui! Je suis la neuvième d'une famille de neuf! J'aime mon prénom. Ben oui! :) 58 ans.
Ma mère a choisi de m'appeler Guylaine à cause de la chanteuse Guylaine Guy. Mon frère, né 3 ans avant moi est Guy. Ben oui! Je suis la neuvième d'une famille de neuf! J'aime mon prénom. Ben oui! :) 58 ans.
Mon père s'appelle Guy. Il en voulait le féminin et il a dit pourquoi pas Guy comme moi et doux comme la laine.... car c'est une petite fille. Et voilà mon prénom est décidé comme ça, il ne savait même pas que ce prénom existait déjà. Mon surnom est Guylou ou Guyguy.... j'ai 49 ans.
Merci pour cette description car j'aime beaucoup mon prénom de Guylaine, elle vient de mon père car lui il s'appelle Guy. J'ai 23ans aujourd'hui et je suis fière de mon prénom. Mes ami(es) m'appellent parfois guyguy, guylou, guy.... Et le caractère c'est tout moi????????????????????????????
Je déteste mon prénom j'ai 46 ans et je ne l'accepte toujours pas
C'est mon père qui a trouvé mon prénom quand il a passé devant un salon de coiffure de ce nom. Je suis né en 1968, souvent mes amies m'appelle Guylou ou Guyguy
Tout à fait à l'aise avec mon prénom moi je suis guyguy le plus souvent il me référence bien ou moi a lui ????merci aux parents
Ravie de mon prénom. Mon père s’appelait Guy et me surnommait Guylou. Je me retrouve bien dans la description. On me le fête tjrs à la Saint Guy le 12 juin !
Je détestais mon prénom, Guylaine. Mais mon conjoint est anglophone et le prononçait Gaye-Lène ce qui est devenu mon nom d'artiste, Gaellyn. Avec l'accent anglais, ça "rock" un peu plus et fait moins "ma tante à sacoche" comme prénom. :D À 49 ans, je vais être grand-mère et ma fille va donner Gaellyn comme second prénom à sa fille, j'en suis fière finalement de mon Guylaine version modernisé.
Avec le temps, j'apprécie vraiment mon prénom si doux et rare. Je me reconnais plutôt bien dans la description de mon caractère...
Cela me décrit très bien en général. Mon prénom est bien Guylaine je suis né en 1966. Et mes amis (es) m'appelle plus souvent Guilou ou Guyguy.
Guigui-Guitou
4 avril 2019 à 22:46
C mon prenom depuis 62 ans je remercie mes parents de me l'avoir donné après avoir entendu la chanteuse Guylaine Guy je l'ai toujours porté fièrement et adoré je me retrouve à absolument dans le caractère et on me le fête le 12 avril à la St Guy vis à vis des autres il a souvent suscité curiosité originalité et marque de fabrique
tout à fait d'accord avec le caractère

Merci pour cette page car j'aime trop mon prenom. J'ai 17 ans mais ici au congo c'est pas très courant par contre c'est super de s'appeler guylaine. Merci ! Et c'est bientôt la fête de guylaine juste après mon anniv(3 oct)

Guylouguytoune
3 juil. 2018 à 11:43
Moi j'ai 53 ans et j'aime pas mon prénom il m'a été donné parce que mon parrain s'appelle Guy je trouve froid et dur et peu courant c'est probablement parce qu'il est pas apprécié
Guylaine... je me reconnais dans la description en partie. J’ai été adoptée mon non à la naissance donné par ma mère biologique est ~> Marie-Pierre. Mes grands-parents maternels sont Algériens ils ont émigrés en France
Je m appelle guylaine,normalement j aurai du m appeler Sarah mais la maman de mon parrain qui s appelait Guy a demande a ma mère si elle pouvait m appeler Guylaine car son fils partait pour la guerre d Algérie._Petite anecdote il est parti le 8 mai a 8h du matin je suis née le 8 mai a 8h du soir arrivée a Marseille il est parti en sachant que j étais née il a dit ce sera mon bébé porte bonheur
C'est fou c'est caractère me définissent bien sachent que je suis camerounaise

je m appelle guyllaine c est l'écriture que ma maman ma montré. fière d être une guyllaine et je valide se sont mes caractère
mes copain (e)m appelle guyguy

Une Guylaine
28 juin 2017 à 22:45
Moi je n'aime pas trop j'ai plus de 20 ans de moins que les autres rares que j'ai rencontré, ce n'est pas de ma génération et "otage doux" c'est pas terrible...Après généralement les gens aiment bien mon prénom
Bonjour, je m'appelle Guylaine et je remercie mes parents pour ce prénom. Je le trouve ancien et pas courant. J'espère que je le porte bien. Il disparaitra un jour pour. Quel dommage
C'est mon prénom et je l'ai toujours adoré! Mes parents m'ont appelé ainsi car mon parrain s'appelait Guy. Je ne le changerais pour rien au monde... Et çà fait 60 ans que je le porte! J'ai eu très très peu de diminutifs et çà ne m'a jamais ennuyée.
Bonjour j'aime mon prénom son originalité sa signification
Curieuse après avoir lu votre descriptif effectivement je me reconnais moi qui étais septique sur la signification des prénoms que nos parents choisissent à notre naissance sans a priori de caractère à venir mais simplement pour la phonetique. J'ai 54ans et ce prénom me ravie de plus en plus.je me suis toujours demandée à 3mois cela devait faire bizarre de s"appeler Guylaine ,car j'ai toujours trouvé que ce prénom faisait un peu ancien temps.mais il est rare et je suis très heureuse de le porter.
Merci pour cette analyse.
Guylaine
J'ai 61 ans, et mon prénom s'écrit Ghislaine, je ne change jamais l'orthographe qui est la seule juste par rapport aux racines. J'aime mon prénom. Et je remercie mes parents de me l'avoir donné car il me ressemble, ce portrait est le mien....et je suis scotchée!!!
Moi c'est guilaine. J'y compte y faire ma marque L'apprécié le porter.
-1991 baby
Je porte ce prénom depuis 61 ans et je m'en porte bien, sauf pour la prononciation. Sur l'état civil, c'est "Ghislaine" que tout le monde prononce "gislaine". Moi, on m'a appelée "guilaine" depuis ma naissance et je l'écris "Guylène" depuis 40 ans. Cela évite la fastidieuse question : "c'est gis ou gui ?" En revanche, j'ai eu très peu de diminutif.
Je l'aime bien et la description du caractère de votre site me va comme un gant. Enfin, je suis ravie d'apprendre que c'est un prénom rare.
Guylaine de MARTINIQUE J'aime beaucoup mon prénom et fière de le porter car à travers mon prénom je retrouve mon deuxième prénom que mes parents n'ont eu connaissance quand moi je l'ai observé et je tiens à ce que l'on l'écrive comme "Guylaine". Et pour finir j'ai beaucoup de surnoms avec mon joli  prénom.
1
C'est moi Je m'appelle ainsi et je n'en ai jamais été fière. J'ai 34 ans, et lorsque maman m'a donné ce prénom il était déjà démodé.
0
Guylène Québec
24 mars 2008 à 19:39
Avis d'une Guylaine Je n'ai jamais aimé ce prénom que je porte... mon second est encore pire. Je l'écris Guylène, ça fait celtique un peu moins démodé
0
Je commence à l'accepter J'en ai toujours voulu à mes parents de m'avoir appelé ainsi... parce que ma mère connaissait une fille de 10 ans mon aînée qui portait ce prénom...
0
Guylaine Guadeloupe
25 oct. 2012 à 22:36
Guylaine n'est pas vilaine J'aime beaucoup mon prénom, je le trouve original et très peu de personne le porte. En plus j'ai pleins de petit surnom grâce à lui...
0
Guylaine Z. Dijon
25 mai 2013 à 22:52
à propos du prénom Guylaine Bonjour,je commence moi aussi à l'accepter et encore, à la base, mes parents l'ont orthographié *Ghislaine*, ( ayant un nom de famille d'origine Alsacienne/Allemande la prononciation du *gh* se dit *gu* ( en allemenand), donc cadeau de mes parents, on va écrire Ghislaine et on prononcera Guylaine , ah, ils m'ont fait un beau cadeau, sauf que sur mes papiers il est écrit Ghislaine, donc on m'appelait ainsi à l'école, et ça arrive encore maintenant, évidement, ça n'a pas été facile tous les jours! Maintenant, approchant la 50 aine, je *commence* à m'y faire! ;)Quitte à choisir, je préfère encore Guylaine que Ghislaine, Biz à ttes et à ts, et....courage!!! :))
0
Guylaine P. Mirande
19 mai 2016 à 18:57
Mon prenom J'aime vraiment pas mon prénom moi qui et née en 1987 j'ai aujourd'hui 29 ans et je l'aime toujours. Bon courage aux Guylaine
0