Cécile

Créer une discussion Cécile - Dernière réponse le 14 oct. 2017 à 15:41 par Cecile
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/cecile/prenom-1398

Cecile- 1 avril 2017 à 19:19
J ai toujours aimée mon prénon sur 2000 etudiant au secondaire il y avait en surnombre des nathalie,josee,chantal,sylvie etc mais une seul cecile et c étais moi vu la rareté de mon nom quand on me présentait on ne m oubliait pas
Répondre
Olivier- 26 avril 2017 à 18:20
Très beau prénom
Répondre
Ccile- 18 août 2017 à 20:20
Je n'ai jamais aimé mon prénom et c'est toujours le cas : entre la chanson de Nougaro et le fait que j'ai fait toute ma scolarité avec une Céline ... on nous confondait tout le temps ! Et quant à la rareté, je ne suis pas convaincue étant donné que mon entourage a au moins 2 Cécile dans ses connaissances, j'ai eu 2 profs Cécile ... bref si je me retrouve dans le caractère, je dois être une exception pour l'appréciation de ce prénom !
Répondre
Cecile- 14 oct. 2017 à 15:41
Sincèrement la significations du nom ne me plait pas mais j'adore la music comme ma saints patronne et cela me plais
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Cécile Cécile est un prénom qui inspire la beauté, la grâce, la gentillesse...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom très facile à porter et qui ne se démode pas.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup, je ne le trouve ni banal ni démodé, et la musique de mon prénom me plaît. J'en suis fière...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Sainte Cécile est la patronne des musiciens, alors à chaque fois que j'entends mon prénom je sens la musique m'envahir, c'est une impression géniale. Cécile ne se démode pas et j'espère que plein d'autres petites filles le porteront.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom qui chante Un prénom qui a une jolie musicalité pour la patronne des musiciennes et des luthiers.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve mon prénom très doux, bien que moi-même je ne le sois pas particulièrement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom doux et très féminin.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis une Céline trop souvent confondue avec les Cécile. Je serai donc curieuse de savoir si l'inverse est fréquent également. Du coup j'en suis venue à ne pas aimer du tout ce prénom et les gens qui commettent cette confusion...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est une musique ! Cécile est un prénom qui a une connotation très chantante et féminine. Un prénom qui se finit en "ile", c'est assez rare. Cette syllabe donne au prénom un peu de précieux. 
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour répondre à Céline, je suis une Cécile parfois confondue avec les Céline. Et il est vrai, également, que je n'apprécie guère la confusion....J'en profite pour souhaiter une très bonne fête à toutes les Cécile, aujourd'hui 22 novembre 2005.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
"Indépendante, exigeante avec toi-même comme avec les autres, tu es une femmes de tête qui aime commander. Tu acceptes difficilement les seconds rôles et fais preuve d'impatience si on restreint ta liberté . Ton prénom est d'origine latin et vient de "caecus" qui veut dire aveugle ." J'ai lu cela un jour. Il n'y a rien de plus vrai !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Cécile est un prénom qui inspire la douceur pourtant les Céciles sont des fortes têtes, indépendantes mais tellement charmantes!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup mon prénom, il n'est pas très fréquent et pourtant très joli.. Et je le préfère largement à celui avec lequel on me confond toujours : Céline. Lui est, je crois, plus fréquent et a une sonorité moins chantante.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Les filles se prénommant Cécile ont beaucoup de caractère et ne se laissent pas diriger facilement. Leur couleur préférée est le bleu, leur signe associé est Gémeaux.Leur âme est passionnée.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je n'aime pas vraiment mon prénom et je préfère de loin son dérivé breton : Azilis. Il est vrai que les Cécile ont vraiment un fort caractère, ne baissent jamais les bras et sont très persévérantes mais du coup très têtues, ce que les autres leur reprochent d'ailleurs...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Très féminin, presque musical, il n'a jamais été vraiment démodé.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ne sais pas si c'est mon prénom qui veut cela mais j'adore la musique et les musiciens ! En revanche, beaucoup ne savent pas que Cécile est la patronne des musiciens.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pourquoi pas... Je n'aime pas particulièrement mon prénom, sans doute parce que c'était celui de mon arrière grand-mère et que du coup je le trouve "vieux". Le deuxième prénom que ma mère aurait voulu me donner c'est Julie mais elle a préféré les liens du sang...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Une force dans un gant de velour Je n'appréciais guère les prénoms trop à la mode du moment. Cécile a été un coup de foudre et je ne me suis pas trompée : ma fille de 2 ans porte son prénom à merveille, il incarne la force et douceur. J'ai appris plus tard que c'était également le prénom de mon arrière grand-mère maternelle. Je pense que ce prénom est indémodable parce qu'il correspond aux femmes d'avant ainsi qu'à celles d'aujourd'hui, intemporel et toujours aussi séduisant comme celle qui le porte.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pas commun Dans mon entourage, je connais très peu de Cécile ! Et c'est justement une des raisons qui fait que j'adore mon prénom. C'est un prénom qui correspond bien à mon caractère : à la fois dynamique et secrète ! En plus, je ne peux pas me passer de musique. Bref, merci papa et maman. Ps: petit message à toutes les "Cécile", soyez fière de votre prénom indémodable.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !