Cécile

Cécile - 15 avril 2005 à 13:08 - Dernière réponse :  shirley
- 15 nov. 2017 à 17:09
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/cecile/prenom-1398

Afficher la suite 
Je n'ai jamais aimé mon prénom et c'est toujours le cas : entre la chanson de Nougaro et le fait que j'ai fait toute ma scolarité avec une Céline ... on nous confondait tout le temps ! Et quant à la rareté, je ne suis pas convaincue étant donné que mon entourage a au moins 2 Cécile dans ses connaissances, j'ai eu 2 profs Cécile ... bref si je me retrouve dans le caractère, je dois être une exception pour l'appréciation de ce prénom !
Sincèrement la significations du nom ne me plait pas mais j'adore la music comme ma saints patronne et cela me plais
Je n'aime pas mon prénom, j'ai 30 ans et je le trouve bébête . Et on m'appelle toujours Céline...
cécile est un prénomformidableettrèstrèsélégant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commenter la réponse de Cécile

81 réponses

+1
Utile
"Indépendante, exigeante avec toi-même comme avec les autres, tu es une femmes de tête qui aime commander. Tu acceptes difficilement les seconds rôles et fais preuve d'impatience si on restreint ta liberté . Ton prénom est d'origine latin et vient de "caecus" qui veut dire aveugle ." J'ai lu cela un jour. Il n'y a rien de plus vrai !
Commenter la réponse de Cécile
Laurie G. Charleroi - 31 mars 2005 à 17:37
0
Utile
Cécile Cécile est un prénom qui inspire la beauté, la grâce, la gentillesse...
Commenter la réponse de Laurie G. Charleroi
0
Utile
C'est un prénom très facile à porter et qui ne se démode pas.
Commenter la réponse de Cécile
0
Utile
J'aime beaucoup, je ne le trouve ni banal ni démodé, et la musique de mon prénom me plaît. J'en suis fière...
Commenter la réponse de Cécile
Cécile J. Conflans sainte honorine - 29 juil. 2005 à 13:54
0
Utile
Sainte Cécile est la patronne des musiciens, alors à chaque fois que j'entends mon prénom je sens la musique m'envahir, c'est une impression géniale. Cécile ne se démode pas et j'espère que plein d'autres petites filles le porteront.
Commenter la réponse de Cécile J. Conflans sainte honorine
0
Utile
Un prénom qui chante Un prénom qui a une jolie musicalité pour la patronne des musiciennes et des luthiers.
Commenter la réponse de Cécile
0
Utile
Je trouve mon prénom très doux, bien que moi-même je ne le sois pas particulièrement.
Commenter la réponse de Cécile
Cécile Bordeaux - 12 sept. 2005 à 17:09
0
Utile
C'est un prénom doux et très féminin.
Commenter la réponse de Cécile Bordeaux
0
Utile
Je suis une Céline trop souvent confondue avec les Cécile. Je serai donc curieuse de savoir si l'inverse est fréquent également. Du coup j'en suis venue à ne pas aimer du tout ce prénom et les gens qui commettent cette confusion...
Commenter la réponse de Céline
0
Utile
C'est une musique ! Cécile est un prénom qui a une connotation très chantante et féminine. Un prénom qui se finit en "ile", c'est assez rare. Cette syllabe donne au prénom un peu de précieux. 
Commenter la réponse de Blandine
0
Utile
Pour répondre à Céline, je suis une Cécile parfois confondue avec les Céline. Et il est vrai, également, que je n'apprécie guère la confusion....J'en profite pour souhaiter une très bonne fête à toutes les Cécile, aujourd'hui 22 novembre 2005.
Commenter la réponse de Cécile
Cécile Toulon - 19 avril 2006 à 17:08
0
Utile
Cécile est un prénom qui inspire la douceur pourtant les Céciles sont des fortes têtes, indépendantes mais tellement charmantes!
Commenter la réponse de Cécile Toulon
0
Utile
J'aime beaucoup mon prénom, il n'est pas très fréquent et pourtant très joli.. Et je le préfère largement à celui avec lequel on me confond toujours : Céline. Lui est, je crois, plus fréquent et a une sonorité moins chantante.
Commenter la réponse de Cécile
0
Utile
Les filles se prénommant Cécile ont beaucoup de caractère et ne se laissent pas diriger facilement. Leur couleur préférée est le bleu, leur signe associé est Gémeaux.Leur âme est passionnée.
Commenter la réponse de Cécile
0
Utile
Je n'aime pas vraiment mon prénom et je préfère de loin son dérivé breton : Azilis. Il est vrai que les Cécile ont vraiment un fort caractère, ne baissent jamais les bras et sont très persévérantes mais du coup très têtues, ce que les autres leur reprochent d'ailleurs...
Commenter la réponse de Cécile
Cécile L. Laroque des Albères - 2 déc. 2006 à 15:40
0
Utile
Très féminin, presque musical, il n'a jamais été vraiment démodé.
Commenter la réponse de Cécile L. Laroque des Albères
Cécile Bordeaux - 26 janv. 2007 à 18:31
0
Utile
Je ne sais pas si c'est mon prénom qui veut cela mais j'adore la musique et les musiciens ! En revanche, beaucoup ne savent pas que Cécile est la patronne des musiciens.
Commenter la réponse de Cécile Bordeaux
Cécile Marseille - 12 juin 2007 à 01:04
0
Utile
Pourquoi pas... Je n'aime pas particulièrement mon prénom, sans doute parce que c'était celui de mon arrière grand-mère et que du coup je le trouve "vieux". Le deuxième prénom que ma mère aurait voulu me donner c'est Julie mais elle a préféré les liens du sang...
Commenter la réponse de Cécile Marseille
Delphine Chilly-Mazarin - 2 août 2007 à 10:31
0
Utile
Une force dans un gant de velour Je n'appréciais guère les prénoms trop à la mode du moment. Cécile a été un coup de foudre et je ne me suis pas trompée : ma fille de 2 ans porte son prénom à merveille, il incarne la force et douceur. J'ai appris plus tard que c'était également le prénom de mon arrière grand-mère maternelle. Je pense que ce prénom est indémodable parce qu'il correspond aux femmes d'avant ainsi qu'à celles d'aujourd'hui, intemporel et toujours aussi séduisant comme celle qui le porte.
Commenter la réponse de Delphine Chilly-Mazarin
Cécile L. Bègles - 6 nov. 2007 à 20:45
0
Utile
Pas commun Dans mon entourage, je connais très peu de Cécile ! Et c'est justement une des raisons qui fait que j'adore mon prénom. C'est un prénom qui correspond bien à mon caractère : à la fois dynamique et secrète ! En plus, je ne peux pas me passer de musique. Bref, merci papa et maman. Ps: petit message à toutes les "Cécile", soyez fière de votre prénom indémodable.
Commenter la réponse de Cécile L. Bègles