Cécile
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/cecile/prenom-1398
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/cecile/prenom-1398
Signaler
Caros
Des Cécile j'en ai rencontré une vingtaine... Vous pouvez leur faire confiance, elles sont saines et altruistes, artistes. La gentillesse même. Et quel magnifique prénom ! pour ces femmes magnifiques.
Signaler
Caros
Des Cécile j'en ai rencontré une vingtaine... Vous pouvez leur faire confiance, elles sont saines et altruistes, artistes. La gentillesse même. Et quel magnifique prénom ! pour ces femmes magnifiques.
Signaler
Cécile
Avec un père s'appelant Claude (sans être Nougaro) je ne pouvais que m'appeler Cécile. Prénom, musical, chic, classique et intemporel, Adoubé par la littérature française (Musset, Anouilh, Sagan etc). Lors d'un concert de Nougaro, voir une salle entière se lever aux premières notes du titre "Cécile ma fille" fut incroyable. Seul morceau où la salle entière s'est levée pour ce titre.... Femmes douces mais au caractère bien trempé, les Cécile apporterons leur magie autour d'elles. Impossible de s'ennuyer avec elles.
Signaler
Cecile17.89
J'adore mon prénom, en totale adéquation avec le caractère.
C'est exactement ça.
Merci à mes parents de m'avoir donné ce prénom.
Afficher les 123 commentaires
Cécile
"Indépendante, exigeante avec toi-même comme avec les autres, tu es une femmes de tête qui aime commander. Tu acceptes difficilement les seconds rôles et fais preuve d'impatience si on restreint ta liberté . Ton prénom est d'origine latin et vient de "caecus" qui veut dire aveugle ." J'ai lu cela un jour. Il n'y a rien de plus vrai !
Cécile
J'aime beaucoup, je ne le trouve ni banal ni démodé, et la musique de mon prénom me plaît. J'en suis fière...
Cécile J. Conflans sainte honorine
Sainte Cécile est la patronne des musiciens, alors à chaque fois que j'entends mon prénom je sens la musique m'envahir, c'est une impression géniale. Cécile ne se démode pas et j'espère que plein d'autres petites filles le porteront.
Cécile
Un prénom qui chante
Un prénom qui a une jolie musicalité pour la patronne des musiciennes et des luthiers.
Céline
Je suis une Céline trop souvent confondue avec les Cécile. Je serai donc curieuse de savoir si l'inverse est fréquent également. Du coup j'en suis venue à ne pas aimer du tout ce prénom et les gens qui commettent cette confusion...
Blandine
C'est une musique !
Cécile est un prénom qui a une connotation très chantante et féminine. Un prénom qui se finit en "ile", c'est assez rare. Cette syllabe donne au prénom un peu de précieux.
Cécile
Pour répondre à Céline, je suis une Cécile parfois confondue avec les Céline. Et il est vrai, également, que je n'apprécie guère la confusion....J'en profite pour souhaiter une très bonne fête à toutes les Cécile, aujourd'hui 22 novembre 2005.
Cécile Toulon
Cécile est un prénom qui inspire la douceur pourtant les Céciles sont des fortes têtes, indépendantes mais tellement charmantes!
Cécile
J'aime beaucoup mon prénom, il n'est pas très fréquent et pourtant très joli.. Et je le préfère largement à celui avec lequel on me confond toujours : Céline. Lui est, je crois, plus fréquent et a une sonorité moins chantante.
Cécile
Les filles se prénommant Cécile ont beaucoup de caractère et ne se laissent pas diriger facilement. Leur couleur préférée est le bleu, leur signe associé est Gémeaux.Leur âme est passionnée.
Cécile
Je n'aime pas vraiment mon prénom et je préfère de loin son dérivé breton : Azilis. Il est vrai que les Cécile ont vraiment un fort caractère, ne baissent jamais les bras et sont très persévérantes mais du coup très têtues, ce que les autres leur reprochent d'ailleurs...
Cécile Bordeaux
Je ne sais pas si c'est mon prénom qui veut cela mais j'adore la musique et les musiciens ! En revanche, beaucoup ne savent pas que Cécile est la patronne des musiciens.
Cécile Marseille
Pourquoi pas...
Je n'aime pas particulièrement mon prénom, sans doute parce que c'était celui de mon arrière grand-mère et que du coup je le trouve "vieux". Le deuxième prénom que ma mère aurait voulu me donner c'est Julie mais elle a préféré les liens du sang...
Delphine Chilly-Mazarin
Une force dans un gant de velour
Je n'appréciais guère les prénoms trop à la mode du moment. Cécile a été un coup de foudre et je ne me suis pas trompée : ma fille de 2 ans porte son prénom à merveille, il incarne la force et douceur. J'ai appris plus tard que c'était également le prénom de mon arrière grand-mère maternelle. Je pense que ce prénom est indémodable parce qu'il correspond aux femmes d'avant ainsi qu'à celles d'aujourd'hui, intemporel et toujours aussi séduisant comme celle qui le porte.
Cécile L. Bègles
Pas commun
Dans mon entourage, je connais très peu de Cécile ! Et c'est justement une des raisons qui fait que j'adore mon prénom. C'est un prénom qui correspond bien à mon caractère : à la fois dynamique et secrète ! En plus, je ne peux pas me passer de musique. Bref, merci papa et maman. Ps: petit message à toutes les "Cécile", soyez fière de votre prénom indémodable.