Joanna

Joanna Fondettes - 3 nov. 2004 à 14:40 - Dernière réponse :  jojo
- 13 sept. 2017 à 15:09
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/joanna/prenom-1402

Afficher la suite 
au debut je detestai mon prénom mais aujourd'hui on me demande si je veut le changer je dirai non
Mon deuxième prénom est Fanny. Quand j'étais petite, je voulais changer de nom car je n'aimais pas le prénom Joanna. Mais plus je grandis, plus je me dis que c'est un prénom merveilleux
@Joanna Lyon. J'ai donné le prénom Joanna à ma fille pour la même raison que votre papa vous l'a donné aussi ;-) et je vois que vous avez publié votre message le 10 juillet 2015 (le 10 juillet est le jour d'anniversaire de ma Joanna, elle va avoir 16 ans ds quelques semaines) Bonne route à vous ! :-)
Mes parents hésitaient entre Joanna et Purdey (référence au feuilleton chapeau melon et bottes de cuir !!! ) Ma mère 1 gagné et je l'en remercie car Purdey aurait été difficile à porter !!!
joana de la reunion je suis heureuse de porté ce prénom depuis maintenant 45 ans je remercie mes parents pour ce jolie prénom signifiant dieu qui pardonne ou dieu miséricordieux les gens ecrit mon prénom avec un h je n'aime pas cela
Commenter la réponse de Joanna Fondettes

21 réponses

Joanna Fondettes - 3 nov. 2004 à 14:40
0
Utile
Joanna est un prénom très agréable à porter à n'importe quel âge. On peut le prononcer de différents manières ce qui donne un peu d'originalité !! J'adore mon prénom...
Commenter la réponse de Joanna Fondettes
Joanna Q. Thorigné - 5 déc. 2007 à 17:11
0
Utile
L'orthographe de joanna J'adore mon prénom car il est original et peu courant mais ce que je déteste par dessus tout c'est qu'on ne sait jamais l'écrire.....il y a soit un h soit un seul n  bref ce n'est jamais comme il faut
Commenter la réponse de Joanna Q. Thorigné
Joanna Amiens - 3 févr. 2008 à 20:28
0
Utile
Je l'adore J'adore porter ce prénom même si les gens hésite a l'écrire je l'adore il n'est pas très courant et n'est pas démodé.il n'attire pas de moqueries ou rien qui puisse faire qu'on déteste le porter!!
Commenter la réponse de Joanna Amiens
Joanna Uzes - 15 avril 2008 à 16:38
0
Utile
Moi, Joanna... Je l'adore, en plus de l'originalité de son orthographe; il me permet de souligner mes racines polonaises par sa différence (très bon caractère, je recommande !).
Commenter la réponse de Joanna Uzes
0
Utile
J'aime mon prénom Je remercie ma maman de m'avoir appelé comme ça : j'aime bien mon prénom, et le fait que les gens ne savent jamais comment l'écrire, ça me fait rire à chaque fois !
Commenter la réponse de Joanna
0
Utile
J'aime beaucoup mon prénom, mais les gens ne savent jamais le prononcer et l'écrire!
Commenter la réponse de Joanna
Catherine - 29 mai 2009 à 12:23
0
Utile
Le prénom de ma fille Ce prénom lui va comme un gant, il s'accorde bien avec son caractère un peu fantasque et un peu "lutin". C'est son père qui l'a choisi à la naissance, pas moi. Je voulais l'appeler Julie, mais je ne regrette pas, car en 1986 Julie c'était très commun, et maintenant il y en a beaucoup.
Commenter la réponse de Catherine
0
Utile
Merci Je remercie mes parents de m'avoir prénommée comme ça. Joana c'est parfait, et tout le monde cherche la complication avec deux N et un H. Pas la peine.
Commenter la réponse de Joana
0
Utile
Reflet de mon caractère Si je devais donné mon avis sur mon prénom je dirais craquant et j'aime beaucoup ! Mais personnellement, ça reflète totalement mon caractère. J'aime d'autres prénoms mais je suis fière de m'appeler Joanna ! Sans  h et avec 2 n c'est moi !
Commenter la réponse de Joanna
0
Utile
De l'hébreu Yohana(n) qui signifie DIEU est miséricordieux. Cela me fait plaisir de voir qu'on est toutes confrontées au problème d'orthographe de notre prénom. Oui moi aussi je suis fière de m'appeler Joanna c'est presque un prénom universel !
Commenter la réponse de Joanna
Joanna Montpellier - 18 mars 2014 à 00:18
0
Utile
C'est vrai C'est vrai
Commenter la réponse de Joanna Montpellier
Joanna Lyon - 10 juil. 2015 à 00:01
0
Utile
Très vrai! Je me reconnait très bien dans cette description! Et je suis très fière de porter ce prénom :) L'idée venait de mon papa, qui m'a donné ce prénom grâce à la chanson des Kool of the Gang "Joanna". Malheureusement je suis toujours confronté à des personnes qui veulent ajouter un "h" ou enlever un "n"... tsss
Commenter la réponse de Joanna Lyon