Alexandra

Créer une discussion Alexandra C. Giromgny - Dernière réponse le 4 août 2017 à 16:48 par DJ rebelle
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/alexandra/prenom-596

Afficher la suite 
Alexandra33600- 17 juin 2017 à 22:37
Je me reconnais bien dans la description de mon prénom. Mais mon prénom me complexe. A chaque fois que je me présente quelque part j'ai le droit à la chanson, vas y fait nous la chorégraphie, ou ta mère t'a appelé Alexandra, parce qu'elle aime la chanson. Sois je souffle, sois je réponds : eh non ! Je suis née bien avant la chanson. J'arrive même à me sauver, dès que je l'entends.
Répondre
Alex68- 24 juin 2017 à 21:28
Je vis très bien avec mon prénom même si je suis en dessous de la moyenne d'âge de 33 ans. Je trouve que c'est agréable de ne pas avoir tout le monde qui s'appelle de même. J'aime pas contre mon prénom en entier et moins le diminutif Alex. Même si je le laisse pour ma maman :)
Répondre
ALEXANDRA974- 29 juin 2017 à 18:13
j adore mon prénom j 'ai 34ans et je suis très fière de se jolie prénom. merci Maman.
Répondre
Alexcha- 14 juil. 2017 à 00:01
Vive toute les Alexandra!!!!!!!
Magnifique prénom merci Chantal
Répondre
DJ rebelle- 4 août 2017 à 16:48
Je remercie encore mon frère d'avoir donné l'idée a ma mère de m'appeller Alexandra .En plus au moment où mon frère a eu l'idée de mon prénom il y avait la musique Alexandrie Alexandra a la télé
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Original mais... J'aime beaucoup mon prénom, il n'est pas banal et pas sujet aux moqueries. Le seul "petit" inconvénient, c'est que quasiment personne dans mon entourage ne l'utilise : pour la famille, c'est "Sandra" et pour les amis, c'est "Alex". Un peu masculin mais bon, il a pire pire comme surnoms !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Cool comme prénom J'aime beaucoup mon prénom mais c'est long et on m'appelle presque jamais Alexandra mais Al ou Alex.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime vraiment beaucoup ce prénom, pour moi il dévoile une personnalité tout a fait différente de celle des autres...le seul inconvénient c'est qu'on ne m'appelle pas souvent "Alexandra" mais "Alex".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il est génial C'est un nom, qui a donné beaucoup de dérivés, mais il reste le plus beau ! Ma famille et mes amis m'appellent "Alex", mais cela ne me dérange pas car on n'oublie jamais son prénom !C'est un prénom doux à mes yeux, qui me va bien et qui porte le nom d'une chanson....Qu'est-ce-qu'il peut bien lui manquer ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Complimentée Je suis très fière de mon prénom, et il n'est pas rare d'avoir des compliments quand on me le demande. Bien sûr on m'appelle le plus souvent "Alex" mais c'est normal et je dois dire que j'aime bien, cela fait aussi la différence entre mes amis et les autres. Et puis avoir une chanson aussi populaire qu' "Alexandrie, Alexandra" est un honneur et c'est toujours très plaisant quand tout le monde la reprend en choeur...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore mon prénom mais trop souvent on m'appelle "Alex" pour aller plus vite c'est dommage mais c'est pas grave!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
AlExAnDrA Franchement j'adore trop mon prénom et c'est pas du narcissisme!! (et puis mm...lol) Mes parents restent les seuls à m'appeler "Alexandra" et je dois avouer que quand un ami m'appelle Alexandra ca me fait tout drole mais ca me fais super plaisir parce que après tout...C'est mon prénom!! Quand je le dis on me dit souvent "c'est joli..." . Je trouve que c'est un prénom qui chante... J'aime vraiment beaucoup!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adoooooooore ! Alexandra, Alex, ou même Al... peu m'importe, c'est un prénom que j'apprécie, qu'elle que soit son utilisation... mais il est vrai que se faire appeler Alexandra est aussi étonnant que agréable !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
AlExAnDrA Moi, j' aime pas trop mon prénom Alexandra ; car tout le monde me chambre avec celui-ci sur la chanson de Claude François, mais également parce que beaucoup de monde le porte. J' aime bien, comment dire... être spéciale !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'apprécie vraiment ce prénom je reçoits souvent des compliments mais les deux seuls inconvénients sont: la chanson "Alexandrie Alexandra" et ensuite quand l'on vous appelle par le diminutif Alex qui fait assez masculin.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis très fière de porter ce prénom qui me correspond tout à fait. De plus, je trouve que c'est sympa de se faire appeler "alex".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup qu'on m'appelle 'Alex' et j'aime aussi les remarques sur la chansons "Alexandrie, Alexandra"
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve mon prénom beau, indémodable et classe. On me fait énormément de compliments dessus.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ne l'ai pas aimé tout de suite ce long prénom lourd à porter pour une petite fille. Avec le temps, je l'ai apprivoisé et maintenant je l'adore. Sandra pour mes parents, Alex pour les intimes et Alexandra pour toujours.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il me fait penser à Alexandra Ledermann, la championne olympique d'équitation.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je dois mon prénom à ma mère fan de Claude François. Je ne déteste pas ce prénom sans non plus l'apprécier. Le bon compromis c'est que tout le monde m'appelle Alex.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Alexandra est un prénom mélodieux, qui inspire la douceur.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Joli et mélodieux J'aime bien même s'il est un peu long, je trouve que c'est un prénom chantant.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce prénom est à la fois romantique et sexy.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup mon prénom mais on m'appelle plus souvent Al ou Alex car il est trop long et les plus petits m'appellent Dada.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !