Comment faire son arbre avec une branche (mon père ) qui vient d'Allemagne (ex-

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 avril 2008 à 21:16
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2011 à 21:43
y a t'il d'autres personnes dans mon cas et qui ont fait malgré tout un arbre généalogique ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 mai 2008 à 14:31
Bonjour, Je viens de commencer mon arbre généalogique et tout comme vous, mes grands parents sont nés à l'étranger, deux en Allemagne et deux en Pologne. J'en suis au stade de trouver leur lieu de naissance dans ces pays, et vous, avez vous avancé dans vos démarches? Si oui, pouvez vous me dire par quel chemin vous êtes passé? Merci d'avance Clarence Cailleret
1
Utilisateur anonyme
24 avril 2008 à 19:21
vous pouvez essayer le consulat de pologne en france mais je vous le déconseille le service est payant et n'est pas sérieux dans votre cas les recherches devront en tout cas pour l'heure s'effectuer sur place car la généalogie à la française est une exception francophone d'autant qu'un pays comme la pologne a un passé immédiat lourd et que les autorités se montrent peu coopératives...bon courage et bonne chance...
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2008 à 12:47
c'est bien pour cela que j'ai très , très peu d'espoir de remonter ma filiation de ce coté là : un passé encore si proche et si douloureux .... merci d'avoir pris le temps de me répondre
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 21:43
vous rechercher sur google; génèalogie; ou bien écrire directement aux mairie en allemagne. ou voir archive maintenant sur la stasi.
0