Une vraie famille, c'est quoi ? [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
13657
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juin 2020
-

Bonjour

 

Selon vous, qu'est-ce qu'une vraie famille ?

 

Merci pour vos réponses.

A voir également:

4 réponses


Une vraie famille c'est simplement de l'amour et surtout des gens qui sont toujours là pour vous, qui ne vous jugent pas, qui savent vous entourer quand il faut, c'est des moments inoubliables ou l'on se sent tellement bien entouré de ceux que l'on aime. Bref c'est une chance que tout le monde n'a malheureusement pas.

La famille est necessaire pour la securite et l'amour. Sans la famille, il n'y pas ceux qu'on peut aller à pour aider et pour la protection émotionnel et physique.

Une famille est un grand système de soutien qui sera là pour vous toujours. C'est les liens de coeur indestructibles.

Pour moi la famille est ceux qui m'aiment, ceux qui prendre soi de moi, et ceux qui voudrent passer les temps avec moi. Les malentendus, l'avortements, ruptures, la pauvrete, et les privations ne compte pas. Ce qui compte c'est l'amour et que je peux savoir que mes familles vont etre la pour moi.

Une vrai famille se compose de les personnes qui aiment vraiment et soucient pour les un des autres sans judgment. Si il y a les s'aime pour l'une et l'autre, ils ne doivent pas être liés par le sang.

Une vraie famille, c'est ou on peut sentir comfortable et accepté. On a des personnes qui s'aimeront et se protegeront toujours

Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2014
10
Pour moi, la famille est extensible.

C'est à dire qu'au delà des parents, frères, soeurs, cousins, etc., qui sont tant bien que mal notre famille qu'on le veuille ou non, il y a nos conjoints et leurs familles qui viennent l'agrandir et deviennent tant bien que mal notre famille.
Puis il y a nos proches, nos amis fidèles, même parfois nos anciens compagnons ou compagnes qui font toujours d'une façon ou d'une autre partie de notre vie d'une manière plus filiale qu'autre chose.
La famille, c'est au delà de l'administratif et du fameux livret.
Elle peut prendre des tas de formes différentes.

On peut avoir déjà une famille, ne pas en avoir ou avoir une famille qu'on aime pas. On peut la renier. Et on peut s'en créer une nouvelle en ayant des enfants ou pas, en se mariant ou pas, en adoptant les enfants de son conjoint ou en aimant ceux de ses meilleurs amis comme les sien propres, quand il y a toujours une assiette pour vous et un lit pour dormir.

ça peut être juste une mère célibataire (un père) et son enfant... on peut y inclure sa ou son meilleur(e) ami(e). Quand on vous présente en disant, c'est untel, il(elle) fait partie de la famille.

Une famille c'est un groupe d'individus liés par un sentiment filial. Ce sentiment est en fait le point commun à toute l'humanité. Il n'a pas de genre ni d'origine, ça peut être deux femmes, deux hommes, un homme et une femme, ça peut être des compagnons, des amis qui élèvent ensemble un ou des enfants ou pas.

En fait, ce qui fait une famille, c'est ce lien indéfectible. Celui qui fait que quoi qu'on fasse, où qu'on aille et quoi qu'on pense, il y a ces gens qui seront toujours là, encrés profondément dans nos âmes, même quand on fini par se détester et qu'on coupe les ponts. C'est d'aimer sans restriction chaque individu d'un groupe de personnes et d'en ressentir une terrible frustration quand on est brouillé avec eux.

L'extension naturelle sociologique de la famille, c'est la tribu. La tribu c'est la grande famille. Quand on arrive au stade tribu, il s'y mêle des gens qu'on connait moins, qu'on apprécie moins. comme des cousins éloignés qu'on saurait en faire partie sans avoir forcément de liens directs.

Alors que finalement une famille, c'est quand ce groupe autour de vous, tous liés à vous par ce sentiment filial qui n'a pas d'égal, qu'ils soient deux ou cinquante, parfois se réuni tout ou partie et que les voir ensemble avec vous vous empli de ce sentiment particulier de plénitude et de grâce en sachant qu'à jamais ils seront présents dans votre esprit.

tu sais moi je vais te dire question famille mes parents mes freres & soeursils m 'ont tous tourné le dos tous cela à causes de ma chere mere j en souffre depuis 9 ans je n est plus aucun contacte avec eux et je ne sais vraiment pas pourquoi le plus douloureux c'est de ne pas savoir le fin mots ils n aimes pas dire la véritée de toute manières c est pas le fort ils adorent faire du ma étant famille nombreuse et je suis l 'ainée mariée deux enfants j aurais pu écrire un livre sur mon enfance car j en ai vraiment bavé comme on dit on ne choisis pas sa famille mais ses amis j ai trois nieces et un neveu que je ne connais pas et que mes enfants n ont pas eu le bonheur de connaitre comme ma dit un jour mon mari la vie est con et pourris

c'est vrai, nous ne choisissons pas notre famille. Et malgré tout, on l'aimera toujours, c'est elle qui nous a élevé, éduqué, même si ta mere, ta soeur, ton frere, ou ton père n'ont pas toujours su donner tout l'amour espéré, ils resteront toujours nos parents et notre famille. 

 

excusez-moi mais un couple hommosexuels n'est pas une famille?

Aucune Personnes n'a parler de ça?

J'aimerai avoir votre avis sur ce sujet. 

Messages postés
13657
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juin 2020
516

Bonjour,

Lisez ce post ouvert à toutes définitions :

https://maman.journaldesfemmes.com/forum/affich-9901-une-vraie-famille-c-est-quoi#10