Je me marie cette année, avez-vous des conseils concernant le déroulement, la dé

Utilisateur anonyme - 15 avril 2009 à 19:11
 Utilisateur anonyme - 21 avril 2009 à 21:29
Je me marie cette année, avez-vous des conseils concernant le déroulement, la déco, les musiques... ?

11 réponses

Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 22:42
je suis aller a un mariage il y avait des epi de blee attache assez jolie
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 14:14
Le seul conseil que j'aurais à te donner s'est de faire tout selon vos goûts et non en fonction de vos invités! En tt cas pr ns ça à très bien fonctionnés! Félicitation
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 15:18
Bonjour, nous nous sommes mariés le 21 mars dernier (une journée ensoleillée !). Difficile de répondre en deux lignes !!! 1) dresser la liste des choses à faire, cela évite de partir dans tous les sens et d'oublier des choses essentielles : la mairie, l'église (ou autre, si vous le souhaitez), choix de la salle et du traiteur, le dj-animateur, le photographe, le fleuriste, choix du faire-part, vin d'honneur ou pas... 2) La déco. De deux choses l'une : où vous avez un thème et vous orientez la déco autour de ce thème (du faire-part au porte-nom. Nous, c'était les orchidées) ou vous n'en avez pas et dans ce cas, faites simple mais élégant. Choisissez les couleurs qui vous plaisent, misez sur la déco florale (nos centres de tables étaient originaux, pas imposants mais ils ont eu beaucoup de succès). N'en faites pas trop non plus, il ne faut pas charger la salle. J'ai fabriqué mes menus autour de mon thème. 3) Pour les musiques, même réponses que les autres : c'est votre choix ! Bien sûr, il faut tout de même penser aux autres pour que les gens aient envie de danser. Parlez-en avec le dj (nous, il nous avaient donné une liste de standards balayant toutes les décennies depuis 1950, et on devait noter de 0 à 3 -je n'aime pas du tout à j'adore-. Choisissez une musique d'entrée dans la salle, une musique pour le dessert et la première danse (ce peut être autre chose qu'une valse !) 4) N'oubliez pas les essais coiffure et maquillage environ 2 mois à l'avance. 5) Prévoyez de demander à vos mère et belle-mère ainsi qu'à vos témoins un petit coup de main pour le jour J : déposer les livret de cérémonie, indiquer aux invités où s'installer, distribuer les plan... Préparer une liste des groupes à photographier pour gagner du temps. Il y a plein de sites pour la déco des mariages. Personnellement, j'ai utilisé "mariage.fr" et "faire-part-édition". J'y ai trouvé des orchidées en tissus pour mes porte-noms. Bon courage.

0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 23:57
Bonjour Pour la déco : il faut que les couleurs soient assorties avec ta robe. Par exemple ; si tu as une robe avec du rouge, la déco doit être sur le blanc et le rouge. Tu peux faire la déco de table toi même, à moindre frais. Pour les portes noms, trouve quelque chose qui correspondent à vos métiers Pour les fleurs :des pots de yaourts, de confitures, de sauces en guise de vase Tu peux même colorer l'eau Faire un chemin de table avec des confettis spécials mariage Tu peux aller voir ma fiche, dans ma déco, tu trouveras quelques idéees. Pour le dessert : il peut être présenté sur une table avec la même nappe du mariage, et tout autour tu mets les fleurs que l'on vous a offerts. Sur les gâteaux mettre des " feux d'artifice " . Ne pas oublier une bouteille de champagne et 2 coupes sur un coin. Vous buvez une coupe devant vos invités près des gâteaux sur un air de musique choisi, par exemple " nous vous souhaitons tout le bonheur du monde...."; Tu verras tous les paparazis seront là N'hésite pas à ma contacter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 10:13
le decorations

0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 15:52
pas facile de répondre en qqs mots mais la chose que j'ai retenu il y a 7 ans de cela c'est qu'il faut demander le moins souvent possible l'avis des proches surtout les parents et beaux parents après la question est QUI PAIE QUOI ? voilà l'essentiel est que c'est votre mariage à vous deux félicitations!!!
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 10:02
le droulement une salle avec un dj de la musique qui suivent avec l'epoque de tous le monde (eviter elvis ou jhonny lol)rein que j'ai contre c'est artiste mais quand j'ai ecouter sa a nouvel an j'etait ravi lol. un repas simple pas de tralala exemple des salades avec des sandwichs ,serrer les tables pas de gens disperser en carre par exemple.sil il y a des enfants prevoyer des jeux des petit camions des jeux de societés pour les bebe des table a longer la deco du blanc et du rouge des fleurs sur la table une nape blanche une chose que j'ai vue a un bapteme signaler les emplacement de chacun par leur photo c'est genial sa quand j'ai vue ma photo j'ai rit et sa a mis l'ambiance bon voila j'ai que sa en tete j'espere vous avoir donner des idees
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 17:46
bonjour,dans un mariage la musique est le plus important,faut varier suivant les inviter,mette des fleurs de saison,voir aussi pour les enfants,loué une fontaine a eau avec des fleurs vous aurez de tres belle photo (si météo mauvaise),prévoir un micro portable pour l'ambiance,voir plusieurs photographes,reporters vidéo,pour aller a la mairie pourquoi pas en calèche,loué une salle avec un parc et éloigné les voitures(et oui).
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 20:17
Bonjour Pour moi la déco c'est perso. Suivant les couleurs que vous aimez, les fleurs, le papier de la table qui peut aller avec la couleur de la robe de la mariée. Je vous aiderez plus par rapport au déroulement. Tout d'abord le buffet ne doit pas trop duré, car les gens au bout d'un temps s'ennuie. Ensuite des que vous passez à table, il faut trouver des jeux entre chaque plats. Parfois il y a des appareils jetable sur les tables des invités, comme vous ne pouvez être partout c'est eux qui se charge des souvenirs. Il faut souvent allé voir les invités pour savoir si tout se passe bien. Et ne pas hésiter à danser aussi entre deux services. Faut tout simplement faire voir à vos invités que vous êtes content de les recevoir. Enfin pour les musiques, c'est le surtout le dj qu'il faut bien choisir. En espérant vous avoir un peu aidez. Je vous souhaites que tout se passe comme vous le désirez. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 21:14
bonjour faites comme vous le sentez soyez à l aise et listez tout ce que vous devait faire et de plus déléguer le plus possible à des gens de confiane certaines tâches. Et surtout faites vous plaisir peu importe le budget que vous y consacré le tout c est que vous vous aimiez et soyez entourres par les gens qui vous sont les plus chers. Toute mes félicitations et plein de bonheur
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 21:29
Bonjour. Je suis étonné par la question, à laquelle j'ai envie de répondre : Vivez cela comme "vous" en avez envie, cet événement vous appartient ! Cordialement
0