La notion de grande famille est-elle toujours respectée ?

Utilisateur anonyme - 11 juin 2010 à 21:10
 Utilisateur anonyme - 29 août 2010 à 15:10
Il semble qu'on s'achemine vers la famille nucléaire et qu'on n'oublie la grande famille traditionnelle (grands-parents, tantes ou tatas, oncles ou tontons, neveux, nièces, etc.).
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 22:57
Excusez-moi, mais vous entendez quoi par famille nucléaire ?J'ai besoin de la savoir pour pouvoir vous répondre.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 16:49
C est comme l'or Il s use pé un peu mais gard ses qualités intrinseque C est comme la beauté,on vieillit,mais les traits restent
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 20:23
Une famile nucléaire se compose du mari,de l'épouse et des enfants .
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 21:02
moi, chez moi, on est tellement qu'on se marcherai presque dessus, en plus avec ma soeur, on est toujours ensemble, quand on sort je te dis pas le bins, 6 enfants, quoique maintenant le plus grands ne vient plus avec nous!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 16:27
salem Abdelghani, je pense qu'en parlant de famille nucléaire et famille traditionnelle, vous faites référence à la même chose. Par famille traditionnelle, dans le sens ou vous voulez aller, il aurait plutot fallu parler de famille élargie.
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 21:08
oua aalikoum essalam Mr Mamouzi .Je vous remercie pour cet enrichissement!Mais la famille traditionnelle était effectivement élargie,n'est-ce pas?cordialement Abdelghani
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 15:50
Je ne parlerai pas d'oubli mais plutôt de liberté de choix. Par exemple : Pourquoi accepter aujourd'hui de subir - s'il y a lieu - une pression familiale ? Sous prétexte de la tradition ? Je préfère le respect de soi à celui d'une tradition pseudo tutélaire.
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 17:15
Vous semblez confondre "famille nombreuse" avec "grande famille". Cette dernière est dite grande par sa position élevée dans la société. Les Wendel par exemple.
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 19:28
à Jean-Claude,famille nombreuse signifie "couple avec grand nombre d'enfants" et grande famille ou famille élargie veut dire ce que j'ai expliqué dans le complément à ma question c-à-d grand-parents,tantes,oncles,neveux ,nièces etc...donc je ne confond rien et sans vous offenser JE SAIS CE QUE JE DIS! cordialement
0
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 02:32
Ceux ou celles qui vivent encore en grande famille peuvent nous expliquer les moments de bonheur inhérents à ce système traditionnel d'osmose familiale!
0
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 10:24
L'homme, à ses débuts, vivait solitaire. Le matriarcat voulait que l'enfant appartienne à sa mère, qui le chassait quand il était émancipé. La recherche de la sécurité par la construction des huttes, a favorisé les rapports affectifs de la famille ainsi formée. Le patriarcat s'est développé et la femme et sa progéniture appartenaient à l'homme. L'intégration de la famille au clan, du clan à la tribu, ont permis aux sociétés de devenir plus nombreuses, et ceux qui n'acceptaient pas la société, se formaient en société pour résister. Paradoxal. Actuellement, l'individualisme forcené produit des comportements anti-sociaux, donc anti-familiaux. Alors qu'autrefois on cherchait à s'intégrer, aujourd'hui on cherche à se distinguer. C'est sans doute que la survie de la société n'est plus en jeu, et que la société devient trop contraignante. On choisit sa propre mini-société par le truchement de clubs, d'associations, autres formes d'individualisme.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 17:07
L'individualisme a pris le relais!le nombrilisme aussi !adieu donc tantes,oncles,neveux,grands-parents,cousins!...
0
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 15:10
Bonjour Patrick BRAVO pour ce sens noble de la famille qui se perpétue!bonne continuation!et restez soudés!
0