ECOLE

Utilisateur anonyme - 21 janv. 2009 à 11:56
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2009 à 18:03
BONJOUR MON FILS A 20 MOIS. QUEL EST LE MEILLEUR AGE POUR ENTRER A L ECOLE MATERNELLE,?ecole privee ,publique quelle difference pour l enfant ? MERCI POUR VOS REPONSES

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 21:42
bonsoir , pour l'entrée en maternelle etre 3 et 4 ans. la difference entre le publique et le privé, beaucoup de gens pensent que dans le privé les enfants apprenent mieux. mais c'est pas pour les "petites bourses" .
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 22:01
en maternelle j'étais chez les soeurs (en 1960), instit extra montessori ; mais je n'ai pas voulu que mon gamin passe tous les jours devant une vierge en platre dans la cour, avec prière à l'occasion . parce que le privé, c'est souvent confessionnel ; si on est catho alors bien sur pas de problème . j'ai eu 3 bonnes instit pour la maternelle de mon petit ; cependant, il a des difficultés , et c'est possible qu'on envisage le privé car il y serait suivi de plus près m'at'on dit ; je n'en suis pas certain . on dit qu'il y a + d'activités et de sorties . il faut connaitre les écoles de son quartier : allez à la sortie, regardez les parents,demandez vous si vous vous sentez bien avec ! engagez la conversation, contactez l'assoss des parents .
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 23:36
Pour l'entré en maternelle sa peut se faire a l'age de 2 ans cela depend des etablissements.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 09:39
moi j'ai mis mes enfants dans le public. apres ses votre choix. on dit qu'un enfant apprendra mieux dans le privé . mais moi je ne suis pas totalement convaincu. si un enfant n'arrive pas a apprendre il n'i arivera pas mieux. il y a pouvoir y arriver ?et vouloir ? moi je ne voit pas l'interet de mettre un enfant en maternelle en privé apres il faut voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 18:03
Bonjour, Mes enfants sont très grands à présent, 34 et 39 ans, je suis grand-mère, mais je vais vous faire part de mon expérience. Tout d'abord si vous avez la possibilité de le garder à la maison durant les trois premières années et lui apprendre les lettres, les chiffres,des contines etc, c'est beaucoup mieux, mais si vous êtes obligées de travailler mettez-le en école privée. Lorsdque ma fille a commencé sa scolarité je lui avais appris à écrire son noim, elle connaissait son alphabet et les chiffres, elle a fait un très bon démarrage dans cette école ce qui lui a été très bénéfique pour la suite, très bonne élève elle n'a jamais eu aucun problème et tout s'est toujours déroulé en douceur. Mon fils a débuté à trois ans, il hurlait tellement que je ne l'ai mis à l'école publique qu'à 4 ans, ce fut une catastrophe, il s'y ennuyait et a fait un bloquage, jusqu'en 6ème il s'est traîné malgrè l'avis positif des profs, je me suis décidée à le mettre en privé, là il s'est retrouvé en retard de deux ans par rapport aux autres élèves qui étaient dans cette école privée depuis le départ, cela l'a dégouté de l'école, j'ai toujours regretté de ne pas avoir fait comme pour ma fille et avoir suivi les conseils de prolos qui m'ont incités à lui faire suivre la mauvaise route. A vous de voir, mais le privé, quoiqu'on en dise est largement supérieur au public...
0