Les larmes d'un homme...

Utilisateur anonyme - 29 sept. 2008 à 20:38
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2008 à 20:23
Notre civilisation interdit à l'homme d'extérioriser ses sentiments. Il doit être fort inébranlable et servir de référence aux siens. Que pensez-vous d'un homme qui se... livre?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 21:57
J'aime pas les larmes et j'aime pas les questions sur les sentiments. Pourquoi faudrait-il se livrer? à qui? pour quoi? Toute cette sentimentalité n'est qu'une question de culture: on fait croire au public que c'est bien d'exposer sa vie privée. Dans d'autres cultures on dit que celà ne se fait pas. Je suis de la vieille école et en plus j'ai appris à me méfier des émotions qui ne sont que des réactions à quelque chose d'extérieur. Et puis les larmes sont un moyen de demander de la sympathie- trouver quelqu'un pour s'appitoyer sur vous. Mais il y a toujours un danger de se montrer vulnérable car c'est à ce moment là qu'il y aura qelqu'un pour vous enfoncer la tête dans l'eau. Croyez-moi vous n'avez pas besoin de montrer vos larmes: la compassion des autres ne fait qu'ajouter des raisons supplémentaires à votre tristesse.
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 22:05
Bonsoir Pourquoi les hommes ne montreraient-ils pas leurs sentiments je ne pense pas que ce soit une faiblesse. Après tout les larmes ne sont pas la panacée faite que pour les femmes. FC
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 22:25
Je ne suis pas d'accord avec Chantal. Que l'on soit un homme une femme un adolescent un petit enfant lorsque l'on a un très grand chagrin les larmes libèrent le trop plein d'émotions que l'on a à l'intérieur de soi.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 09:17
Je dois ajouter un complément à ce que j'ai écrit car vous pourriez penser que ma philosophie fait de moi un être renfermé et aigri. Bien au contraire- car j'essaie de vivre loin des extrèmes émotifs restant si possible dans un état harmonieux de non-réactions. Je ne regarde pas la télé pour ne pas voir des images qui pourraient perturber ma tranquilité intérieure- j'évite les gens qui pourraient m'influencer avec leurs "états d'âme" excessifs ou leur aggressivité. Je n'écoute pas les histoires sordides et je refuse d'avoir pitié de moi-même de pleurer sur moi-même pour chercher de la sympathie. En un mot- je fuis comme la peste tout ce qui est triste et/ou sentimental. Je prends mon pied en regardant le soleil se lever ou la pluie tomber. Mes sentiments ne sont que l'appréciation des beautés de la Nature et si un être humain crée quelque chose de beau ou de bon- alors j'apprécie cet être humain- totalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 20:06
Pourquoi cette distinction sexiste ? Tous les nouveaux-nés pleurent en naissant et je suis prêt à parier que beaucoup d' êtres humains pleurent à l' annonce d' une mort prochaine la leur ou celle d' une personne proche . La vraie question c' est peut-être de savoir pourquoi certaines pleurent plus facilement sur et pour eux-même que sur les autres ..
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 08:28
Catherine a en fait dit en une phrase l'argument que je cherchais à définir: les bébés pleurent. Cet instinct a été créé par la nature pour commander de l'attention pour appitoyer. Ayant appris celà et ayant reçu de l'attention l'enfant va continuer à pleurer dans sa vie adulte. Celà s'appelle du réinforcement positif. C'est comme les personnes qui "aiment" être malades. Si un enfant a découvert que le temps où il était malade était quand il recevait de l'affection et de l'attention alors il continuera -inconsciemment- à répéter cette expérience. Tout dépend de l'expérience passée.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 20:23
je trouve ca emouvant!!!
0