Est ce possible?????
Résolu8 réponses
Il est possible d'aimer toute sa vie, mais par habitude, l'amour n'est plus aussi fusionnel qu'au tout début.
Nous restons ensembles parce que c'est ainsi, la peur de de se retrouver seul, de vieillir seul, et puis c'est comme çà...
On a tellement vécu de bonheur ensembles, la naissance des enfants, les voyages, les repas en famille, les rigolades, les chagrins, les maladies, on peut se les rappeler quand nous sommes deux, mais seuls, c'est bien tristounet.
Donc, je dis moi que si un couple reste ensembles, c'est bien par habitude...
je me suis poser le même question et je n'ai pas trouvé de réponse. mais je pense que des sentiments peuvent toujours être présents, sinon on ne pardonnerait pas, ils changent juste avec le temps quand la routine s'installe. et là on se demande si c'est de l'amour ou l'habitude, ou (je vais reprendre les mots d'une personne chère à mon coeur qui se reconnaîtra. non, non, elle n'est pas philosophe !) la peur de finir seule.
pour moi l'amour c'est s'habituer a vivre ensemble avec une personne, amour= habitude, on peut continuer a vivre tte la vie avec une personne si on a envie...
difficile,l'amour se transforme en habitude,routine...
c'est plus la peur d'etre seule,de ne pas y arriver...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
aimer c'est pour toujours si lorsque l'être aimé dès qu'il est absent vous manque,l'habitude n'existe pas en amour,on est toujours capable d'étonner l'autre en amour
L'amour ce n'est pas egal a habitude, pour aimer a une personne it faut travailler toute la vie, simple comme ca