Avez vous peur de presenter votre conjoint a votre famille?(culture différente,.

Utilisateur anonyme - 16 déc. 2008 à 16:03
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2008 à 16:13
Avez vous peur de presenter votre conjoint a votre famille?(culture différente,...)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 17:35
Peur je ne sais pas si c'était le mot exact mais ne pas le vouloir ou appréhender certainement. Mes parents avaient décidé pour moi que je devais épouser un asiatique. Evidemment il en était hors de question puisque je suis encore capable de décider ce qui est le mieux pour moi. Tous mes anciens petits amis étaient forcément "mauvais" et ça sans même les connaitre. Quand j'ai rencontré Denis et que je me suis rendue compte que c'était l'homme de ma vie, j'étais heureuse et je n'avais qu'une envie : le présenter à ma famille (c'était quelqu'un de bien, poli, gentil, qui présentait assez bien et français, je le précise car même si mes parents et ma soeur ne désirait que j'épouse un asiatique, mes anciens petits copains étaient presque tous d'origine maghrebine donc c'était pire que tout) pour qu'il soit heureux pour moi... Eh non ! La 1ère fois j'en ai parlé à mon père en disant que j'étais avec l'homme de ma vie : il m'a ri au nez et a sorti que je racontais n'importe quoi. Après ma soeur : réaction... "Combien de temps ça va durer avec lui ?" Je tiens à signaler que toutes mes relations avec des hommes ont toujours duré beaucoup plus longtemps que les siennes. Donc visiblement c'était mal parti. Mais vu que je n'allais pas m'effondrer comme ça j'ai continué... Et malgré le fait que je sois en couple, mon père tentait désespérément de me caser avec un asiatique (et encore plus que si je n'avais eu personne dans ma vie)... Du coup je me suis vraiment dit qu'il fallait que je leur présente Denis, pour prouver que justement il n'était pas aussi nul qu'ils pouvaient le penser. Vraiment une très grave erreur ! Il a commencé par être poli (ah oui j'ai oublié de préciser que ma mère était morte, je l'ai souvent dit à mon homme mais si elle avait été toujours vivante je crois que jamais il n'aurait connu ma famille mais bon finalement que Denis les rencontre n'était pas une si bonne idée) et tout... Arrive le moment de passer à table (jusque là je me dis que tout va bien), et là mon père me dit qu'il a préparé des navets. Ca parait anodin comme ça mais ça ne l'est pas car il sait pertinemment que je déteste les navets et juste avant de venir j'avais dit que Denis détestait les navets. En plus il lui propose de boire de l'alcool alors que pareil j'avais dit que mon chéri ne buvait pas d'alcool. On ne se décourage surtout pas. Après tout tout peut finir par s'arranger... le premier Noël, je l'ai passé avec ma famille (comme d'hab' mais l'habitude, ça s'est pas très bien passé) et après j'ai décidé de passer le reste des vacances avec mon copain (qui était encore en Alsace). A prévoir : je me fais engueuler, je pourrai faire un effort car son chéri à elle qui vient est important etc... oui bon le mien aussi est important. Donc tu vois déjà ils ne se sont même pas connus ni rien et elle n'essaie pas d'être sympathique ni avec moi ni avec lui. Ma soeur m'annonce qu'elle va se marier. J'étais hyper heureuse pour elle et ce même si on n'était pas forcément très proche. La date fixée j'annonce que je viendrai avec mon copain. 1è réaction : elle me sort déçue Ah il va venir ? Visiblement mon bonheur ne plait ni à mon père ni à ma soeur. Mais bon on continue d'être optimiste... on n'aurait pas du. 1è rencontre avec ma soeur : elle lui dit à peine bonjour et ensuite ne lui a pas adressé la parole de la soirée jusqu'au moment de se quitter, on a eu le droit à Au revoir et le Rentrez bien forcé. Après c'était presque comme une descente en enfer. La répétition s'est hyper mal passée. Déjà on demande pour être poli l'autorisation de se garer dans le campus (comme elle travaille dans un campus universitaire), non catégorique, on doit se garer complètement à l'extérieur. Donc on se tape 20mn au moins de marche à pied pour découvrir que tout le monde sauf nous s'est garé juste à côté de la basilique. Après il y avait un dîner et elle nous a donné le plan pour se rendre au restau complètement faux. Tout le monde était là-bas depuis bien longtemps et nous encore à tourner en rond. On finit avec de la chance à trouver. Là on se fait engueuler comme quoi on était en retard et qu'on aurait pu suivre toutes les voitures. Sauf qu'il fallait évidemment rejoindre notre voiture puisque personne ne pouvait nous prendre et évidemment personne ne nous a attendu ou raccompagné à la voiture (avec le recul je me dis que tout le monde a du avoir des instructions). Vient le mariage qui comme sa répétition a été un cauchemar pour nous. Chaque demoiselle d'honneur montait l'allée en compagnie d'un garçon d'honneur. Comme je n'étais pas demoiselle d'honneur je pensais monter l'allée avec Denis. Eh bien non ! Un des garçons d'honneur a spécialement été dépéché pour faire demi-tour et être à mon bras et laisser Denis derrière comme un con à monter l'allée absolument tout seul (je tiens à signaler que tous les couples étaient justement en couple), je me suis dit que tant qu'à faire, je pouvais être au milieu entre mon homme et le garçon d'honneur qu'on ne m'a absolument pas présenté et là encore raté : la wedding planner veillait au grain pour que justement Denis soit bien derrière. Mais comme tout ça n'était pas suffisant pour nous être déagréable : Denis n'a pu être sur aucune photo officielle (moi oui mais lui non), si une où justement il y avait vraiment tout le monde (genre on le remarquera pas). Après au buffet, ma soeur a été dire à tout le monde de se servir... sauf nous évidemment, histoire d'avoir l'air encore plus con. Quand on repense à tout ça (et aussi ce qui avait pu suivre), Denis et mois nous disons que ma soeur et mon père se sont mis d'accord pour être si désagréable que Denis aurait envie de me quitter et chaque jour qui passe où je suis heureuse avec lui c'est comme une torture pour eux... Car souvent je le leur dit et eux de me répondre texto "Ouais beh on sait que t'es heureuse pas la peine de nous le répéter" (mais eux bien sûr ils ont le droit). Des fois, ils essaient de faire un effort mais c'est tellement forcé que ça en devient grotesque. tu sais avec le rictus, le pindement des lèvres.... ce qui est con c'est que les seuls dans tout ça (outre mes tantes) qui ont super bien accepté Denis et bien ce sont leurs conjoints respectifs. Ah si j'ai oublié de dire, à chaque fois en décembre ma soeur m'oblige à aller chez mon père. D'habitude c'est ce que je fais et sans problème (même si ces fêtes deviennent un mauvais moment...) sauf que Denis travaille dans la grande distribution donc pas de jour de congé à Noël et au Nouvel An. En gros elle me dit que mon père va être tout seul pour les fêtes (ce qui est faux puisqu'il s'est remarié et en plus on a de la famille dans le coin), donc je lui répond que ce n'est pas vrai et que Denis sera vraiment seul (il ne connait pas grand monde à Paris) et sa réponse : ce n'est pas grave, il est adulte il peut comprendre. parce que mon père n'est évidemment pas adulte... Et moi qui croyait que justement les fêtes de fin d'année c'est l'occasion de se montrer humain.
3
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 16:13
on peut avoir peur mais s'ils voyent que tu l'aimes vraiment ils comprendront et n'auront rien à dire
0