7 réponses
dans l'est aussi on fétait la saint nicolas .... il se promènait dans les rues avec son ane et.... le père fouéttard .
Chez nous nous avions coutume de mettre une assiette avec 1 carotte et 2 morceaux de sucre ... pour récompenser l'âne de st nicolas .je le faisais pour mes enfants et un jour ..... notre chien s'est empressé de manger les sucres et il a cassé l'assiette ..... Pour mon petit dernier il n'y avait pas de doute ..... l âne de st nicolas a tellement eu peur de se faire gronder d'avoir cassé l'assiette qu'il en avait oublié la carotte !!!!!!
Bonne journée à tous et merci à Suzanne de me permettre de remuer et partager des bons souvenirs
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Mme Carlet,
J'habite en Charente Maritime depuis un peu plus de 2 ans et dans la région je n'ai pas connaissance que la St Nicolas soit encore fêtée.
Bonne journée
Annie THIDET
bien sur ds les vosges grands defiles dans les rues c super beau REMIREMONT EPINAL ST DIE les villes moi je suis en savoie maintenant mais je continue la tradition st nicolas clementines brioche, fruits secs etc bisous