Avez-vous vraiment l'impression de faire des affaires pendant les soldes ?

Utilisateur anonyme - 22 juin 2009 à 10:18
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2009 à 07:40
Les soldes commencent mercredi

10 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 14:43
c'est de l'arnaque pour faire entrer les gens dans les boutiques, et quand on est à l'intérieure, les produits en soldes on ne les trouvent jamais
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 19:48
Oui, je n'y vais pas. Je considère que j'ai tout ce qu'il me faut, donc... je fais avec ce que j'ai. C'est encore une arnaque de la Distribution (comme la fête des grand-mères ou Halloween...), pour nous re-fourguer ce dont nous n'avons jamais eu besoin. Et du snobisme : "Ah ma chè-è-è-è-è-è-re, j'ai eu ce petit blaser pour rien, 600 euros, la moitié du neuf ! Oh là-là !" Je plains les pigeons qui se lèvent à 3 plombes pour passer sous le rideau des magasins les premiers... Quelle bétise !
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 20:53
je regarde, mais pas assez aux vetements ils manquent souvent un bouton un accro , une poche déchirée ect cela ne m'interesse pas SI les commerçants soldent et ils le peuvent c'est qu'ils nous ont VOLE AVANT sinon ils ne pourraient pas ce le permettre Les soldes c'est du blala
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 20:56
C'est nous faire consommer encore une fois de +++ comme tous les evenements ( TOUSSAIN , FETE des MERES , PERES , des GRDS MERES ,1 MAI , ST VALENTIN , FETE des secreteres er pourquoi pas fetes des cretins qui nous dirigent NON !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 12:49
Aaaaah, Fabrice !, si on n'avait pas les femmes : le textile serait mort depuis encore bien plus longtemps! lol ! Les femmes changent de fringues alors qu'elles onrt encore les fringues des soldes d'il y a 6 mois, encore sous nylon et avec l'étiquette! Plus sérieusement, je suis d'accord avec tout le monde ! c'est étonnant ??! non : ceux qui disent que c'est de l'arnaque, je suis d'accord, lorsque, comme 90% des gens, on y court la tête baissée, pour espérer "faire des affaires" alors qu'on n'a pas prévu d'acheter quoi que ce soit de précis... Les femmes appellent ça "craquer" ou "coup de coeur"... Mais je ne me moque pas des femmes, car je les aime bien (!) et surtout je suis 100000% d'accord avec Delphine ! Voila une femme futée, attentive,, intelligente, rusée, réfléchie, prévoyante... Je pense exactement pareil! Si on a besoin de certains articles: - faut déjà avoir une bonne notion de ce que coûtent les différentes choses tout au long de l'année ! - faut comparer, certes comme le dit Delphine, le prix "barré" avec le prix soldé, mais surtout avec le prix "reste de l'année" ! Car certains commercants, pardon : excrocs, gonflent tellement les prix "normal" (sic!) x 3, voire x5 quand c'est des produits de luxe ou rares, pour pouvoir ensuite fièrement bluffer les "moutons de panurge" que nous ommes, en nous faisant "royalement" 50% de remise, prix barré à l'appui !!! j'en ai déjà vues des arnaques...et des belles! Pour éviter le bouton qui manque, la rayure sur le cuir, la tâche dissimulée...il suffit d'y aller "au culot" et de demander au vendeur ! vous verrez déjà sa réaction: "Pourquoi vous soldez cet article?" il faut qu'il puisse dire dans les 2 sec, la raison! il faut bien qu'il vous montre honnêtement le "défaut" sinon vous pourrez lui dire que "c'est louche votre truc! pourquoi le soldez-vous alors, si vous pourriez le vendre plein pot?" La tronche du vendeur en dit bien plus long que le prix soldé sur l'étiquette !... BONNES SOLDES A TOUS ET SURTOUT A TOUTES !!!
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 20:25
rassures toi on ne fait pas du tout d'affaires pendant les soldes, il faut savoir qu'en France les magasins n'ont pas le droit de vendre à perte, il faut savoir que même pendant les soldes ils gagnent de l'argent sur ton dos.Mais malgrès tout moi j'ai 4 enfants, j'attends les soldes!!!!
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 23:11
moi d toute façon j trouve rien qui m aille j suis la maman d sa ndrine il me faut 56 58 tant pis
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 04:48
Juste petite correction.... en France il est vrai que c'est interdit de vendre à perte, sauf.....durant la PÉRIODE LÉGALE DES SOLDES ! c'est l'exception juridique. On nous l'a bien enseigné en cours de commerce. C'est pour ça que la DDASS est toute excitée durant cette période et qu'on voit tous les lapins sortir de leurs trous... Certains magasins se sont faits "pincer" parce qu'ils faisaient de "fausses soldes" (vendre à perte en dehors de la PÉRIODE LÉGALE DES SOLDES) C'est auusi pour ça que tous les magasins ont fait un tel raffut pour obliger le gouvernement à modifier et surtout assouplir la période légale des soldes ! En période de soldes c'est aussi le SEUL MOMENT où vous ne pouvez PAS exiger du magasin qu'il vous vende ce que vous exigez ! (> épuisement des stocks). Durant le RESTE DE L"ANNÉE : le commerçant DOIT IMPÉRATIVEMENT vous fournir la marchandise exigée (soit il l'a et vous l'emportez, soit il doit la commander au tarif actuel). Cela dit, d'un point de vue "humain", oui...ils se font bien du fric sur notre dos...!
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 19:59
Ce que dit Thierry est très vrai. Par contre quand tu dis qu'il y a 90% des gens qui courent tête baissée aux soldes, je ne suis pas d'accord, il y a encore des gens sensés qui ont compris l'arnaque et la mauvaise consommation. Ce qui est inouï c'est que ce sont les gens qui ont le moins de moyens qui se font plumer, beaucoup ne savent pas consommer. Regarde ce qui se passe dans les magasins Netto...
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 07:40
Tout à fait d'accord, Philippe, on approche quand-même des 90 % des personnes qui foncent tête baissée, car ces 90 % ne sont pas à mettre en opposition aux...10% de gens futés et intelligents, car, là tu as raison, je pense qu'on est 60 à 80 % ?? (je suposse, je sais pas... enfin peu impoorte: on doit être une majorité) à être regardants et prévoyants sur les prix et les arnaques et à comprendre les escroqueries! mais hélas une grosse proportion de ces gens "font les deux"; c'est-à-dire : - d'un côté si on leur demande comment ils se comportent par rapport à ce phénomène des soldes et sur les prix et les techniques commerciales, beaucoup (y compris de femmes qui sont quand-mêmes futées et bien informées, faut le reconnaitre), tous / toutes disent être très prévoyant(e)s, très bon(ne)s gestionnaires de leur budget, etc... - mais lors de soldes, une grosse part de ces gens futés, réfléchis, lorsque viennent les soldes, "basculent" du côté des gens "coup de coeur", "achats d'impulsion" sans réfléchir! Je le vois parmi mes amies femmes, très intelligeantes et futées et très infiormées sur tout ça, mais qui régulièrement m'avouent quand-même : "Mince Thierry, j'me suis quand-même faite avoir, je le savais ce truc qu'il faut faire gaffe, mais dans l'euphorie et la précipitation j'ai quand-même craquée, et pourtant je "le" savais !"... Je ne juge pas, je dis juste que c'est dommage! surtout pour des personnes qui savent... et qui, comme vous le dites Philippe, ces gens n'ont pas beaucoup, même pas du tout, de sous à la fin du mois! Enfin, je suis prêt à reconnaitre que parfois je "force un peu le trait" ...et même si c'est pas 90%, mais "que" 50 % c'est quand-même dommage pour ces gens! S'il m'est arrivé d'exagérer, c'est parce que j'étais "choqué" comme toutes les années, de voir à quel point les gens peuvent être "aliénés" par ces soldes!!! Voir JT de TF1 mercredi dernier, à l'ouverture des magasins !!! Pire que des pits-bulls affamés qu'on libère d'un enclos! Et pardon mesdames, je vous aime bien, mais en voyant les images et en fréquentant avec une amie, ce type de magasins "à fringues et à cosmétiques" : vous êtes quand-même proches de 100% de femmes à vous engouffrer commes des folles hystériques dans ces lieux féminins, à tel point que certaines tombent par terre et se font piétiner!
0