Comment résoudre les problèmes de nos jeunes actuellement ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 mai 2010 à 20:49
 Utilisateur anonyme - 26 juil. 2010 à 19:13
Comment résoudre les problèmes de nos jeunes actuellement ?
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 12:40
Je suis d'accord avec Patrick et André. Je voudrais ajouter que, en ce qui concerne l'éducation, après mai 1968 (j'en étais) on est passé de trop à pas assez. Il est exact que la discipline était peut-être un peu trop forte dans certains établissements mais pour les autres (dont les miens), elle ne nous a jamais vraiment gênée. Apprendre à être poli, à se tenir correctement en classe, àne pas dire de "gros mots", etc.. est-ce vraiment contraignant ?et je précise que c'était la même chose à la maison.Quant au langage, s'il n'est ni vulgaire ni grossier, s'il n'est pas une opposition à l'apprentissage du français, pourquoi pas;
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 14:40
C'est le rôle des parents !!!!!
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 02:31
La faute aux parents qui pour avoir la paix abdiquent devant les revendications de leurs enfants. Tu veux un portable, un scooter, sortir tard et bien vas - y .pendant ce temps je suis tranquille.Les parents baissent les bras car ils ne veulent plus assumer
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 19:13
en les laissant faire leurs expériences et ce depuis tous petits. ils peuvent régler leurs problèmes plus facilement comme ça. on peut leur dire qu'on est là, qu'on peut être une épaule réconfortante, qu'on peut les aider, mais surtout pas résoudre nous-même leurs problèmes. si je comprends votre question, vous vous demandez si on peut se permettre de régler les problèmes des jeunes...... bien déjà par ne pas le faire à leur place..... juste être présent, ç'est suffisant. on doit pouvoir trouver sa route, les solutions tout seul.
0