Savons-nous donner envie de lire à nos enfants et petits-enfants ?

Utilisateur anonyme - 2 oct. 2010 à 09:05
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2010 à 10:34
Savons-nous donner envie de lire à nos enfants et petits-enfants ?

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 07:58
alors là vaste sujet; car avec tts les nouvelles technologies, cela devient difficile: souvent je fais style de lire devant elles , la petite commence la lecture donc très curieuse je lui lisais des histoires le soir mais maintenant c'est elle qui veut lire mais très peu de tps car fatiguée les parents ne lisent pas non plus donc le résultat est là je pense qu'a l'école serait le mieux ! mais c'est bien dommage car ils feront de + en + de fautes ( l'ordi les corrige!) voila ! pour répondre je dirai non nous ne savons plus donner envie a non petits enfants!
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 10:40
je suis mamie de 3 petits enfants de 10 et 11 ans, j'essaie des astuces pour les faire lire. Depuis peu, quand ils sont à la maison, je leur demande de me lire un chapitre de leur livre du moment, j'inverse ainsi les rôles et çà marche, (c'est à qui me racontera son histoire). nous sommes tous inscrits à la bibliothèque, c'est un but de sortie et ils choisissent leurs lectures, (livres,illustrés, BD), ils ont un choix immense....parfois un livre est lu en 1 journée tant il est captivant. Dernièrement avant de rendre les livres je leur demandait de me parler de l'histoire qu'ils avaient lue. à vous d'imaginer....
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 22:10
Cela a été facile pour moi de donner le goût de lire à mes enfants qui sont toujours de grands lecteurs malgré leur travail. Ma fille et son compagnon, ont aussi donné le goût des livres à leurs enfants, en leur en donnant lorsqu'ils étaient bébés. Ils ont 3 ans et vont à la bibliothèque avec leurs parents. C'est un plaisir de leur offrir de beaux livres. Il faut habituer les enfants, dès leur plus jeune âge, à regarder les livres, leur lire des histoires. Regarder des livres devient une habitude et prépare bien à l'apprentissage de la lecture. Aux fêtes, dans notre famille, nous offrons des livres.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 18:09
Ho non,mes enfants me demandes souvent,"maman comment on écrit tel mot "je leurs dit,"vous avez le dictionnaire sur l'étagère,et avec beaucoup de peine,ils font la recherche. Je pense que c'est à nous à les pousser à la lecture,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 10:34
Très difficile de donner un avis. Certains enfants, malgré des parents lecteurs, ne lisent pas, et inversement. Il faut essayer de déclencher l'envie, mais aussi se dire qu'une BD est aussi valable qu'un autre livre. Tout doit être prétexte à lire.
0