Problème avec mes parents

Utilisateur anonyme - 28 juil. 2010 à 22:34
 Utilisateur anonyme - 21 août 2010 à 18:43
je ne vois plus mes parents depuis un an et demi pour une brouille familiale concernant mon mari je commence un programme de fécondation in vitro et j' ai appelé mes parents pour essayer de faire quelques chose avant qu' il ne soit trop tard mais la réponse n' est positive . et ils m' ont dit qu' ils engagerais des procédures de justice pour voir les futurs bébés que puis je faire ? cela devient difficile à vivre . la justice sera t elle avec moi ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 09:33
Bjr, Dans le droit, les grands-parents ont droit de voir leur petits enfants un week-end par mois et une semaine de vacances dans l'année en général au prix d'une procédure qui coûte cher et qui peut être longue ( un an en moyenne).Bien sûr après, il y a la vie et donc parfois le tribunal nuance ses décisions et peut imposer une médiation entre les parents et les grands-parents. Toujours est-il qu'on ne laisse pas de nourrissons ou de trés jeunes enfants comme ça, il peut y avoir la présence indispensable d'un tiers comme vous lors des droit de visite puis plus tard d'accueil. Et surtout, le dénigrement est intolérable pour la justice. Mes grands parents m'ont beaucoup apporté. Vous avez bien fait d'essayer de renouer les liens mais peut être faudrait il essayer avec le parent le moins "teigneux" en cachette dans un premier temps. Sinon laissez passer le temps et d'abord pensez à vous, à votre mari et à votre futur bébé. Etre parent c'est difficile et déjà avec les vôtres, vous en avez les prémisses sauf que votre bébé vous apportera beaucoup de bonheur lui et ne vous lâchera pas pour des broutilles. Courage!
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 12:09
Bonjour Eva, Bonjour Nicolas, Félicitations pour votre PACS, mon épouse et moi vous souhaitons beaucoup de Bonheur. J'ai lu avec attention votre message sur les Parents. Moi aussi,ça fait plus de 2 ans que je n'ai pas revu ma Mère à cause d'un malentendu avec mes 2 plus jeunes Frères, lorsque je l'appelle au téléphone elle ne répond pas, je suis passé 3 fois pour la voir et lui présenter ma Fille Aliénor (2 ans) qu'elle n'a encore jamais vu, à chaque fois elle n'était pas chez elle, elle aura 80 ans le 5 Aout prochain et je ne sais même pas comment faire pour qu'elle accepte de me recevoir de me parler et de voir sa 20ème petite-Fille qui serait ravis de connaître sa seule Mamie Française et donc visible , puisque sa Grand-Mère Maternelle se trouve à l'Ile Maurice (dans l'Océan Indien). D'autre part, moi qui suis aussi Grand-Père , ma Fille aînée (bientôt 26 ans) refuse que je vois mon Petit-Fils Alexis (7 ans), que je n'ai pas vu depuis plus de 2 ans et je viens d'apprendre qu'elle va déménager pour un Pays Africain ou elle veut être Infirmière sur place, je n'aurais donc plus aucune chance de revoir mon Petit-Fils ni ma Fille aînée. En vous souhaitant trés sincèrement que les choses s'arrangent enfin entre vos Parents et vous , car la vie est trop courte, et on passe bien trop souvent à côté de beaucoup de moments de Bonheurs et de partages quand on est ainsi "séparés" de sa Famille, le temps perdu ne se rattrappe jamais. Moi qui me bat chaque jour pour vivre en sais quelque chose. A bientôt de vous lire...Votre Ami. Franck BROTREAUD.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 18:43
ll serait sans doute souhaitable de revenir sur les causes de cette brouille qui vous fait souffrir et qui fait sans doute aussi souffrir vos parents. Faites le premier pas, allez les voir et essayez d'aplanir les choses. La vie est trop courte pour se la gâcher avec des choses qui n'ont peut être pas l'importance que vous ou vos parents leur aviez donnée à l'origine. La solution de passer par "la case justice" est une mauvaise solution. Elle aura surtout pour conséquence de raviver les conflits anciens. Ne soufflez pas sur les braises, vous savez le temps arrange ou apaise souvent les conflits. Ne perdez pas votre vie dans des combats inutilles. Lorsque votre petit sera né, envoyez leur une belle photo du bébé et une belle photo de vous trois. Invitez les à venir voir votre enfant. Il est bien rare que des grands parents persistent dans leur désaveu dans de telles occasions. Souvenez vous de ces mots de Victor Hugo "Il y a des pères qui n'aiment pas leurs enfants, mais il n'y a pas de grands pères qui n'adorent pas leurs petits enfants" Bon courage et bonne chance pour la nouvelle famille que vous êtes en train de fonder.
0