Ses notes de classe sont en chute libre

Bira - Modifié par Laura_redacJDF le 24/03/2016 à 09:31
 Delphine - 26 mars 2016 à 07:32
Bonjour,

Je suis séparée et mon fils de 6 ans et 4 mois est un enfant unique. Il est en classe de CP. Il ne manifeste pas de problèmes à l'école ni au niveau de sa classe mais ses notes chutent considérablement à partir du deuxième trimestre, et ce depuis la grande section.
C'est un enfant très agréable, intelligent mais très distrait en classe. Son instit dit qu'il passe toujours son temps à jouer même seul et en classe avec ses matériaux didactiques. J’essaie souvent de le raisonner sur l'école qui est un lieu de travail mais en vain. Il adore jouer, il ne fait que ça et malgré ça, il s'en sort. Mais pour combien de temps ? A la maison, son centre d’intérêt, c'est la télé et ses dessins animés.
Bien qu'il soit un enfant très autonome, capable de tenir à la maison seul correctement durant des heures, je m'inquiète de ses erreurs d'inattention. J'ai peur qu'il grandisse avec et que cela l’handicape, surtout dans sa vie professionnelle.
Que me conseillez-vous pour mieux l'accompagner dans son développement personnel, social et de vie communautaire ?

Merci d'avance à toutes et tous !
A voir également:

3 réponses

Elodie_redacJDF Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Webmaster Dernière intervention 9 novembre 2021 162
23 mars 2016 à 14:03
Bonjour Bira,
Il est courant que les enfants passent par une période de difficulté scolaire, bien qu'ils soient habituellement bons en classe.
Si ses résultats scolaires sont en chute libre, voici un dossier avec quelques conseils pour le motiver, sans trop lui mettre la pression. En espérant que vous y trouverez quelques astuces pour lui donner envie de travailler davantage,
A très bientôt,
Elodie
1
diarra38 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016
23 mars 2016 à 17:25
Merci beaucoup Elodie pour le partage, j'espère qu'il pourra m'aider à mieux accompagner mon fils.
Cordialement!
0
Delphine > diarra38 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016
26 mars 2016 à 07:25
Bonjour
Il est peut-être légèrement différent pour l instant mais il trouvera statistiquement un ou une élève comme lui....
Son intelligence est différente de celle du groupe ? ce n est pas grave... au contraire. Un bilan chez un professionnel qui sait détecter les HP, ? après l ANPEIP ou AFEP.... il est peut-être TDAH aussi ou pas.... bonnes lectures..... ayez confiance en vous deux... Delphine
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
23 mars 2016 à 21:56
bonsoir
mes 3 filles ont toujours eu une baisse au 2 eme trimestre au collège et au lycée
style a la rentrée je fonce, puis je lève le pied, puis je rattrape mon retard au 3 eme trimestre


0
Faites tester votre enfant il s ennuie il est peut etre surdoue
0
Delphine > Arldub
26 mars 2016 à 07:27
Bonjour
Je lui ai dit différemment. ... attention à ce terme .....dans l esprit des gens.
Mais je suis d accord.... merci
0
Bonjour
J ai répondu à deux réponses de votre sujet.
Il y aurait tellement à dire. ..... commencez de votre côté et n hésitez pas à revenir nous questionner...
Excellent week-end
Delphine
0