Le dodo

Utilisateur anonyme - 11 mai 2008 à 22:14
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2009 à 22:53
commen fer pour ke mon fils dorme seul le soir
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2008 à 08:46
instaurer un rituel..... lui lire une histoire, faire un gros câlin, lui arranger ses doudous qui veillent....., lui donner qq chose qui a ton odeur peut être...... et surtout éviter toutes les activités qui agitent le soir...... sans oublier de lui faire une vie réglée et régulière..... je suis moi-même maman de trois enfants...... les deux premiers ont 25 et 26 ans..... j'ai donc du passer par là et mon petit dernier a 5 ans..... donc tu vois, pour ce qui est des enfants, je me débrouille pas trop mal....... si tu veux, nous pourrions correspondre..... j'en serais ravie....... j'attends ton message....... passe par ma fiche, tu me connaîtras un peu mieux...... à bientôt..... et bisous à ton petit bout......
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2008 à 13:35
bonjour à toi, je suis maman de Maël 9 mois, et pour qu'il dorme la nuit cela n'a pas était facile non plus d'autant plus qu'il prend le sein...mais on y est arrivé, petit rituel et moment de calme et de tendresse avant d'aller au lit, pas la télé, ça les exite, ça débite trop d'informations pour eux avant d'aller au lit et du coup il sont plus du tout fatigué...donc calme calin, et la même chose chaques soirs qu'ils sachent que c'est le moment d'aller au lit. Essaye de repérer le moment où il se frotte les yeux et baille, normalement il doit être réglé alors ça veut dire qu'il est fatigué, si il le fait pas alors fixe toi une heure pour le lui apprendre en le couchant toujours pareil(à quelques minutes prêt), et puis après il faut un peu de persévérance, car si il a pas l'habitude de s'endormir seul, il risque de pleurer, alors là tu le laisse pas trop longtemps genre 3 4 minutes les premières fois, et tu retournes le voir en lui expliquant qu'il doit dormir que tu l'aimes mais que tu le prendras pas, car c'est le moment de dormir (ça doit durer quelques secondes) et tu ressors de sa chambre, puis la fois d'après tu le laisses 7 minutes et tu renouvelles l'opération, au bout d'un moment de lui même il va être fatigué et sil il voit que tu cèdes pas il finira par s'endormir....et la nuit tu fais pareil, apprend à reconnaître ses pleurs : a t'il soif? un peu d'eau alors, comme il fait chaud en ce moment, découvre le bien juste un body suffit...mais ne reste jamais sans allé le voir on sait jamais, il peut pleurer car il a mal ou car il a de la fièvre, mais jamais plus de quelques secondes et ça risque d'être durt au début mais ne cède pas...Moi ça m'arrachait le coeur de le voir me tendre les bras en pleurant et en disant "Mamaaaaaa", mon petit bébé....et puis je n'ai pas cédé ni mon mari et au bout d'une semaine il dormait enfin la nuit...il avait presque 7 mois. Par contre si ton bout a moins de 6 mois ne lui inflige pas cela il est trop petit pour faire sa nuit complète il a peut être encore besoin de manger la nuit...mais si il est un peu plus vieux alors c'est bon...mais surtout dit lui que tu l'aimes....mais qu'il doit dormir, un peu d'amour ça leur fait toujours du bien quand ils pleurent c'est important qu'il comprenne cela...voilà, après on a tous nos techniques, peut être que celle que je te donne fonctionnera, peut être trouveras tu la tienne, en tout cas bon courage et si tu as besoin n'hésite pas, bisous à toi et à ton loulou...Alexandrie
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2008 à 16:41
Appelle SUPER NANNY !!
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2008 à 21:56
Bonsoir, J'avais le même problème vace mon fils (qui a maintenant 4 ans) la solution à été une petit boite musicale qui projette au plafond des images enfantines ( 16 euros chez Toys R us) du jour au lendemain, après un calin mon fils arrivais à s'endormir seul alors qu'avant je passais de longues minutes à bercer, faire des calins de la tête... par contre, le coucher c'est toujours à heure fixe pour moi c'est 21h00 et tout les jours le même rituel, on mange, on se douche, on se lave les dents, on se fait un calin et au lit Bon courage à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 mai 2008 à 19:01
il ne faut pas céder et instaurer des rituels ne sert à rien car le jour ou vous oublier le moindre petit truc il vous le feras payer au centuple, et le faire rire où s'amuser avant de dormir na jamais traumatiser un enfant au contraire, je sais de quoi je parle j'en ai eu quatre et maintenant je suis papi et je ne change pas d'avis mais il ne fallait pas se faire avoir avant et maintenant la reprise va être dur mais courage un peu de fermeté n'a jamais traumatiser un enfant au contraire il vous en seras reconnaissant, bon courage et surtout ne baisser pas les bras
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 11:50
Bonjour Jessica, J'ai deux garçons, Ewan (3ans) et Matt (2mois). Pour Matt, la question ne se pose pas, il dort tout le temps et n'importe où... Avec Ewan , le coucher a été relativement simple : un bon dîner, un bain (avec du gros sel, ça détend !!!!) et une petite histore dans le lit (ou alors un cd audio si vous n'avez pas le temps de lire -dans ce cas son histoire préfrée si possible, d'où l'intérêt de lire des classiques-). Si le problème est dû à la peurdu noir, une petit veilleuse devrait faire l'affaire il y en a des sympas et pas chères chez Ikéa). Essayez de le coucher à peu près à la même heure tous les soirs etr évitez les "excitants" avant d'aller au lit (come les guillis même si ça fait ire tout le monde). Allez bon courage et puis n'oubliez pas : tout finit par arriver (même quand on n'y croit plus),alors patience !

0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 22:53
1ère chose le coucher, pour un tout petit, c'est 20H, car s'il est couché après, la fatigue s'accumule et énerve, d'ou le souci pour s'endormir. lis une courte histoire, dis le programme du lendemain, une chanson...il y a plein de choses... tu peux même donner un livre avec une lumière de fond, il lira et finira par se calmer.
0