Mon fils, qui va avoir 10 ans, a du mal à se concentrer

Sasa19 - Modifié par Laura_redacJDF le 10/02/2016 à 17:39
Elodie_redacJDF Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Webmaster Dernière intervention 9 novembre 2021 - 8 févr. 2016 à 10:02
Bonjour,

Je suis une maman qui élève seul son petit garçon depuis sa naissance. Le papa m'a quittée alors que j'étais enceinte de 2 mois. Mon fils ne connait pas son papa. Depuis sa naissance, je pense que j'ai trop couvé mon fils, du fait du manque d'amour de son papa. En maternelle, mon fils avait des problèmes d'attention et de motricité. J'ai pris rendez-vous au CMPP : rdv 2 fois par semaine avec une pédopsychiatre, puis rdv chez la psychomotricienne. Arrivé au CP, mon fils était suivi par une AVS, puis la maîtresse n'a pas jugé utile de la garder. Elle disait que mon fils était un garçon très intelligent, qui apprend très vite, qui a de très bonnes notes. Cette année, il est en CM1. Sa maîtresse me dit que les résultats sont très corrects mais qu'il a du mal à se concentrer. A la maison, je lui ai instauré des règles. Dès qu'il rentre de l'école, il sort ses devoirs et mémorise en 5 minutes ses leçons. Il pratique en dehors de l'école des activités sportives (natation et foot). Son entraîneur de foot aussi me dit qu'il a du mal à se concentrer. J'ai tout essayé et je ne sais plus quoi faire pour mon enfant. Mon seul recours, c'est de reprendre rdv avec un psychologue. Aidez-moi svp !

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
il est possible que votre enfant soit intellectuellement précoce, car le manque d'attention, de motricité et le fait qu'il apprenne rapidement sont des signes possibles d'une précocité intellectuelle. Vous pouvez aller voir un psychologue pour lui demander son avis. Évoquez également cette piste avec son/sa enseignant(e) pour avoir son avis.
1
Elodie_redacJDF Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Webmaster Dernière intervention 9 novembre 2021 162
8 févr. 2016 à 10:02
Bonjour Sasa19,

Dans cet article, un psychologue livre quelques conseils les problèmes de concentration à l'école.

A très bientôt,
Elodie
0