Comment rester zen devant un fils affalé devant la tv ou l'ordi, aux propos agre

Utilisateur anonyme - 10 juil. 2009 à 17:20
 Hitch - 3 mars 2013 à 23:18
Comment rester zen devant un fils affalé devant la tv ou l'ordi, aux propos agressifs quand on le dérange ?

6 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 22:49
bonne question meme probleme que j'ai du m'interposé depuis plusieur année dons ça c'est agravé et que j'ai du le plaçé allé comprendre les jeunes de maintenant comme on dit moin on en fait mieux on se porte tant qu'il y a les parents tout va une chose j'aspire une fois qu'il ne sera plus pris en charge par les service sociales comme il dise on leur guache la vie hihhi hahahaha j'ai hate
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 06:04
appel Pascal le grand frère de TF1 il va te le soigner ton fils. Thérèse
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 08:43
a mon avis fais une demande d'aemo bon courage mag
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 22:58
nous avons vécus cela avec notre dernier ,vers 12 ans , j'ai du lui imposer des horaires sur internet , qu'il a accepter , les jeux de réseaux sont une vraie gangréne pour la famille , et souvent nous ne nous apercevons pas de l'agressivité et des silences qu'il nous impose à table ou autre , aprés analyse et du recul , je pense qu'il manquait d 'activité et avait trés peu d'amis , il fallait lui trouver des activités , le faire sortir à tout prix , se facher le recadrer mais pas trop , lui faire comprendre son agressivité , lacher du lest accepter certains horaires tardifs suivant l'âge et toujours lui faire sentir qu'on est là et qu'on ne lache rien parce qu'on l'aime avant tout , un melpot de tout cela , et au fur et a mesure l'envie de l'ordi à été moins forte pour communiquer avec les autres de cet façon là , aujourd"hui il a 18 ans , et tout va bien docteur ! jbb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 13:49
J'ai le même problème depuis quelques mois voire années. Un fils de 20 ans qui se laisse vivre et croit que tout lui est dû. Il a manqué les 3/4 de l'année scolaire (dernière année bac pro) en inventant des mensonges auxquels il croit. Il passe ses journées soit dans sa chambre, au lit, à jouer à la console ou sort avec les copains, ceux qui ne travaillent pas bien sûr, ceux qui travaillent ne sont plus intéressants. Il mange à longueur de temps (+ de 10kg pris en 4 mois). il passe les WE dehors, ne prévient jamais quand il part ou rentre et il est devenu agressif, menaçant et insultant... Depuis ses 14 ans, nous avons été toujours là pour le soutenir (son père l'a renié), l'aider... Mais depuis le mois de janvier de cette année, on lui demande de chercher du travail, que ça ne se trouve pas comme ça, donc on essaie de le motiver pour qu'il devienne indépendant mais au lieu de prendre ça comme une opportunité de devenir enfin un adulte responsable, il clame à qui veut l'entendre, qu'on veut le mettre à la porte, il se victimise et nous menace de représailles si nous le mettons dehors. Nous dialoguons par mails ou sms car je souhaite garder des traces de ses mots, de ses agressions et insultes. Il pense être mature mais n'agit pas comme tel. J'ai voulu le jeter dans la rue (pas digne d'une mère) mais je n'y arrive pas. J'ai préparé ses cartons mais son agressivité a redoublé de violences... je ne sais plus quoi faire... si vous avez une idée...
0
Alphanonyme
11 juin 2012 à 20:59
Ce témoignage est-il toujours d'actualité? Si oui j'ai des idées à proposer. Par exemple ne plus lui préparer de repas, qu'il se débrouille avec ce qu'il y a dans le frigo, le laisser vider ce même frigo, et lorsqu'il n'y aura plus rien dedans, lui proposer d'aller faire les courses avec ses propres sous. Oui ça peut sembler improbable mais face à une situation qu'il aura créer, il bougera peut être. Si ce n'est pas fais depuis le temps! ^^
0
Je ne comprends décidément pas ces "jeunes"... La crise d'adolescence a bon dos. Ne vous laissez pas faire, il faut parler, et si ce n'est pas suffisant, il faut sévir. VOUS êtes les parents, votre enfant n'a pas à vous dicter votre conduite. Bon courage et tenez nous informés.
0
ouf si je peus dire moi qui croyais que j'etait au fond je vois helas qu'il y a pire moi c'est simplement la complicite avec mon fils qui est partie et on ne bricole plus ensemble (la cata )bien sur il passe unpeu trop de temps sur l'ordi mais juste un jeu rien sur l'historique pa sagressif sinon je crois qu'il y aurais des etincelles mais je sais que je suis pas facile non plus (gueulard) alors pour le moment je fait l'autruche mais je lui fait savoir de temps en temps qu'il pourrais ce bouger et que dans 3 ans il faudras qu'il gagne ca croute
0
Reprenez votre rôle de parents, ne pas accepter tout. Le "déranger" en toute bienveillance ! Essayer de faire tout cela dans le dialogue. Pourquoi est-il agressif ? Depuis combien de temps ? A-t-il des copains ? une petite copine ? (ou bien une rupture sentimentale) Comment se passe sa scolarité ? Avez-vous parlé avec ses professeurs ?... Pas évident de cerner le problème, la crise d'ado ne fait pas tout en effet, il a peut-être besoin d'une aide extérieure au foyer (médecin traitant, un oncle, un ami avec qui il pourrait parler). Bon courage
0
le meilleur message vient encore de leurs semblables, c'est à dire de jeunes comme lui qui s'en sont "sortis": ref. le message anonyme du 22/07/2010: c'est en faisant des activités, qu'il a trouvé des contacts et qu'il s'en est sorti. Il faut...difficile quant on a tout essayé, prendre les devants, pour lui mettre en place une structure qui corresponde à ses goûts, tout en maintenant le dialogue. Jesais facile à dire, bon courage à vous.
0