J'ai peur de perdre mon fils...

nanayde Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 27/01/2016 à 18:04
 nanayde - 28 mars 2016 à 11:43
Bonjour,

J'ai un fils de 5 ans et demi que j'aime beaucoup. Je l'ai eu pendant que j'étais à l'université. En fait, il ne connait pas son géniteur (car celui qu'il considère com père est mon mari actuel). Bien qu'étant hors du pays à la naissance de mon fils, j'ai quand même mis le nom de son père biologique dans son acte de naissance car je voulais que mon fils connaisse son père. Au début, il m'envoyait un peu d'argent pour mes visites à l’hôpital et à la naissance du bébé, les premiers mois, il me donnait quand même un peu d'argent. Bien qu'étant insuffisant, je ne lui en voulais pas car je pensais que ses affaires n'allaient pas bien et comme ça, c'est ma mère qui avait pris tout en charge car moi j'étais encore étudiante. Les appels ont commencé à se faire rares jusqu'à ce qu'il cesse de nous téléphoner. Et moi, après plusieurs tentatives, j'ai perdu son contact car il a changé de numéro. On dirait qu'il m'évite. Je m'en suis remise et me suis mariée avec quelqu'un d'adorable que j'aime beaucoup. La dernière fois qu'il a vu son fils, il devait avoir 5 mois. Ce dernier ne le connait ni physiquement, ni rien. Maintenant, j'ai peur qu'il apparaisse un jour et veuille prendre son enfant (car on m'a dit qu'à 7ans c'est possible). J'ai peur que cela traumatise mon jeune bébé. A-t-il le droit ? Est-ce qu'on pourra lui donner la garde de mon fils après qu'il l'ai abandonné de la sorte durant tout ce temps ? J'aimerais que les juges et les assistants sociaux me disent ce qu'il en est réellement pour que je sache à quoi m'en tenir svp. Est-ce que quelqu'un à un cas similaire ?

Merci pour vos précieux conseils.

1 réponse

azsana Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 13
25 févr. 2016 à 16:12
Bonjour
J ai aussi élevé mon enfant seule son père est réapparu à ses 6 ans comme de rien mais je ne l ai pas laissé faire !il avait contacté la protection de la jeunesse et avait demandé à ce qu il puisse avoir son fils de temps en temps ! La juge a accepté tous les vendredis durant 2 heures après l école mais cela à duré très peu de temps il a commencé à annuler et puis à ne plus donner de nouvelles! Mon fils le connaît mnt mais ils ne se voient pas ! Ne tkt pas les enfants sont très intelligents ils savent bien qui a été la pour eux et qui ne s en préoccupe pas !
Nous avons bcp parlé avec mon fils qui à bientôt 12 ans et sans dénigrer mi critiquer son père je lui ai expliqué que ses priorités étaient ailleurs et qu il ne devait pas être triste de cette situation! Que j étais là moi et qu il avait tout mon amour! Son père à son numéro de portable depuis 2 ans mais il n s jamais appelé mon fils dessus ! C est difficile mais je pense que ca l est plus pour nous en tant que maman qui voulons protéger notre enfant de toute peine éventuelle ! Je te souhaite pleins de courage et ne t angoisse pas pour ca ... Si ca se trouve il ne reviendra meme pas!

0
Merci bien ma belle. j'espère bien qu'il ne reviendra jamais. Enn tout cas je ne le laisserais pas faire, aucun juge ne voudra laisser un enfant sous la responsabilité de quelqu'un qui n'en connait pas la valeur! bref merci pour tout
0